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E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 12 oct. 2017 12:28
par VALPRIVAS
Bonjour,

propriétaire depuis juin 2014 d'une E61 525D LCI PACK LUXE (197cv) avec BVA, de août 2008.
Achetée (chez un courtier) 12 500€ avec 144 000 km, c'est une voiture de 3eme main avec moi.
Aucune trace des entretiens réalisés, sinon une vidange moteur faite avant l'acquisition.
Depuis j'ai fait Image Imageou fait faire :

10/07/2015 à 163 000 km pneus avants Michelin 225/50/17 Primacy3
03/11/2015 à 168 000 km vidange moteur + tous les filtres (mon garagiste)
04/01/2016 à 170 000 km contrôle et réglage géométrie train avant + contrôle BVA ( concession BMW)
un pb d'à coup à froid en drive en lâchant les freins, leur recommandation étant de remplacer la boite
01/04/2016 à 173 000 km réparation faisceau électrique hayon ( plus de télécommande, dégivrage, ouverture lunette arrière) concession BMW
09/05/2016 à 175 000 km Contrôle technique = OK
15/09/2017 à 196 000 km Vidange boite et moteur (ML CARS à ILLZACH)
28/09/2017 à 196 000 km Réparation faisceau électrique hayon (dysfonctionnement essuie glace arrière)
10/10/2017 à 196 000 km Remplacement amortisseurs avants + coupelles + soufflets par mes soins
15/12/2017 à 199 730 km Remplacement des pneus avants Michelin 225/50/17 Primacy 3 (idem précédents)
10/01/2018 à 202 210 km Contrôle parallélisme et verif rotules et biellettes direction
16/01/2018 à 202 429 km Réparation faisceau électrique hayon ( plus de dégivrage lunette hayon)


La suite au prochain message

A bientôt

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 12 oct. 2017 16:26
par VALPRIVAS
Pour cause de "post" sur le sujet d'un autre membre, je préfère mettre le dernier entretien de ma voiture sur mon sujet *13* *13*

Bonjour,

après avoir attendu mon colis AUTODOC (livraison par UPS 1 semaine) comme un gosse, ça y est, amortisseurs avants + coupelles changés hier après midi et ce matin ( à 196 000 km). Pas de mauvaise surprise, sinon la difficulté à dégager la rotule de la biellette de direction coté gauche *63* *63* car "collé" avec la fusée comme par du frein filet (pb d'oxydation entre l'acier de l'axe de la rotule et l'aluminium de la fusée). Dégrippant + essence de térébenthine + martyr en bronze + massette *98/ *98/
J'ai retrouvé le silence sur les défauts de revêtement ....

Je complète en précisant que, lors d'un précédent message, le 3/10/2017, à propos du tuto de Bougnax sur cette opération, je regrettais l'absence de couple de serrage. Les amortisseurs que j'ai montés, sont livrés avec une fiche technique précisant les couples ( voir photo)

Image

Bonne soirée

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 12 oct. 2017 16:30
par winnie1301
Bonjour

Bravo pour l'entretien!

Aurais tu d'autres photos?

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 12 oct. 2017 23:35
par pascal78000
VALPRIVAS a écrit :un pb d'à coup à froid en drive en lâchant les freins, leur recommandation étant de remplacer la boite

J'ai aussi ce souci depuis 2012, à 100000 km.
Pas de changement après deux vidanges de BVA, dont une chez ZF.
Selon ZF, ce n'est pas grave. Ils pensent que cela vient du convertisseur de couple, environ 1500 Euros pour le remplacer.
Je contourne le problème en m'arrêtant en DS à froid.

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 12 oct. 2017 23:37
par pascal78000
VALPRIVAS a écrit :Pour cause de "post" sur le sujet d'un autre membre, je préfère mettre le dernier entretien de ma voiture sur mon sujet *13* *13*

Bonjour,

après avoir attendu mon colis AUTODOC (livraison par UPS 1 semaine) comme un gosse, ça y est, amortisseurs avants + coupelles changés hier après midi et ce matin ( à 196 000 km). Pas de mauvaise surprise, sinon la difficulté à dégager la rotule de la biellette de direction coté gauche *63* *63* car "collé" avec la fusée comme par du frein filet (pb d'oxydation entre l'acier de l'axe de la rotule et l'aluminium de la fusée). Dégrippant + essence de térébenthine + martyr en bronze + massette *98/ *98/
J'ai retrouvé le silence sur les défauts de revêtement ....

Je complète en précisant que, lors d'un précédent message, le 3/10/2017, à propos du tuto de Bougnax sur cette opération, je regrettais l'absence de couple de serrage. Les amortisseurs que j'ai montés, sont livrés avec une fiche technique précisant les couples ( voir photo)

Image

Bonne soirée

Merci pour les couples de serrage ! ²1
Tu as mis des Bilstein B4 ?
Qu'as tu utilisé comme compresseurs de ressorts ?
Quels étaient les symptômes ?

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 13 oct. 2017 11:08
par VALPRIVAS
winnie1301 a écrit :Bonjour

Bravo pour l'entretien!

Aurais tu d'autres photos?


Bonjour,
voila ce que j'ai en magasin !!Image ImageImage Image

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 13 oct. 2017 11:19
par VALPRIVAS
pascal78000 a écrit :
VALPRIVAS a écrit :un pb d'à coup à froid en drive en lâchant les freins, leur recommandation étant de remplacer la boite

J'ai aussi ce souci depuis 2012, à 100000 km.
Pas de changement après deux vidanges de BVA, dont une chez ZF.
Selon ZF, ce n'est pas grave. Ils pensent que cela vient du convertisseur de couple, environ 1500 Euros pour le remplacer.
Je contourne le problème en m'arrêtant en DS à froid.


Bonjour,
le phénomène est toujours bien présent, malgré la vidange récente. En revanche, j'ai retrouvé des passages de rapports bien plus souples, et plus de "rétrogradages " intempestifs !! Peut être la reprogrammation qui va avec la vidange ??
Pour revenir aux pb d'à coup à froid en lâchant les freins, je ne l'ai qu'en drive, jamais en MA. Et j'ai testé un paquet de fois. Je commence à m'interroger sur un changement des solénoïdes de la BVA . Je dois en discuter avec le garage qui m'a fait la vidange.

A suivre

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 13 oct. 2017 11:34
par VALPRIVAS
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pascal78000 a écrit :
VALPRIVAS a écrit :Pour cause de "post" sur le sujet d'un autre membre, je préfère mettre le dernier entretien de ma voiture sur mon sujet *13* *13*

Bonjour,

après avoir attendu mon colis AUTODOC (livraison par UPS 1 semaine) comme un gosse, ça y est, amortisseurs avants + coupelles changés hier après midi et ce matin ( à 196 000 km). Pas de mauvaise surprise, sinon la difficulté à dégager la rotule de la biellette de direction coté gauche *63* *63* car "collé" avec la fusée comme par du frein filet (pb d'oxydation entre l'acier de l'axe de la rotule et l'aluminium de la fusée). Dégrippant + essence de térébenthine + martyr en bronze + massette *98/ *98/
J'ai retrouvé le silence sur les défauts de revêtement ....

Je complète en précisant que, lors d'un précédent message, le 3/10/2017, à propos du tuto de Bougnax sur cette opération, je regrettais l'absence de couple de serrage. Les amortisseurs que j'ai montés, sont livrés avec une fiche technique précisant les couples ( voir photo)

Image

Bonne soirée

Merci pour les couples de serrage ! ²1
Tu as mis des Bilstein B4 ?
Qu'as tu utilisé comme compresseurs de ressorts ?
Quels étaient les symptômes ?


Oui, des Bilstein B4.
Les compresseurs sont fabrication "maison" dans la mesure ou, même s'ils sont peu onéreux ( 20€) je ne m'en servirai qu'une fois, ayant des boudins pneumatiques à l'arrière; Je te mets des photos.
Quand aux symptômes, j'avais remarqué :
1) bruit "anormal' , comme métallique, sur les défauts dans la chaussée,
2) en cas de freinages brusques, petit "couinement" des pneus avants
3) en courbe, avec des défauts sur la route, petit roulis dans la directionImage Image

Le brevet n'est pas encore déposé *15* *15*

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 13 oct. 2017 22:43
par pascal78000
Bel atelier, bien équipé !
*98/

Re: E61 525D LCI TOURING PACK LUXE 2008

Posté : 13 oct. 2017 22:59
par ludo132
tu as peur de rien , fabriquer un compresseur de ressort je ne mi aventurerai pas