Page 1 sur 1

Fuite d'huile par le joint de cloche du filtre à huile

Posté : 23 sept. 2017 18:26
par ekiz
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis sur ma 318ti (KN09464 ; type AU51 ; moteur N42B20 ; 11/2003 ; 185 000km ; 143 chevaux).

L'huile sort par le joint de la cloche du filtre à huile. Le joint entre le support du filtre en alu et la cloche en plastique faisait un "oeuf", du coup je l'ai remplacé (ainsi que les 2 autres plus petits) mais le problème n'était pas réglé. Dès démarrage du moteur, le joint a été poussé vers l'extérieur et l'huile a pissé .
Je l'ai à nouveau changé en serrant beaucoup plus, mais ça n'a tenu qu'1 semaine ou 2 avant que le problème n'apparaisse de nouveau...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis, et si oui comment l'a-t-il résolu svp?

Merci! *11*

Re: Fuite d'huile par le joint de cloche du filtre à huile

Posté : 18 nov. 2017 11:03
par ekiz
Salut,

Personne n'a une idée svp?
Je viens de démonter la cloche en plastique pour vérifier que le support en alu n'est pas fissuré, ce n'est pas le cas. Visuellement la cloche non plus ne semble pas fissurée. J'ai nettoyé le plan, la gorge du joint etc.. et j'ai voulu démarrer mais plus de batterie... ça fait 2 mois qu'elle ne roule pas.

J'ai trouvé sur des forums des cas de clapets de pompe à huile grippés qui créent une surpression. Je me demande si ça pourrait être ça, mais à savoir que "l'oeuf", la partie du joint poussée vers l'extérieur, se fait toujours au même endroit (direction siège passager).

Un coup de main svp!

Merci. **2

Re: Fuite d'huile par le joint de cloche du filtre à huile

Posté : 18 nov. 2017 13:57
par Rom8933
Salut, c'est bizarre ton affaire. Il faut au plus vite relever la pression de l'huile car un surpression peut te détériorer tous les joints du moteur y compris le joint de culasse, les joints de queue de soupape et là pas bon du tout. *16*