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Problème direction assistée active (e92)

Posté : 05 sept. 2017 19:19
par douez
Bonjour à tous,

Je vous explique le contexte, j'ai une 330d e 92 avec la direction assistée active qui durcit avec la vitesse.

Cet été ma poulie Damper a lâché du coups plus de direction assistée ni rien.

Poulie changée dans la foulée et tout est rentré dans l'ordre. Cependant depuis que la poulie a été changé ma direction est devenue plus dure alors qu'elle était plus souple avant.

Le niveau d'huile est au max.

Est ce que la direction poulie pourrait être en cause?
J'ai forcé sur le volant quand je n'avais plus de direction assistée pour avant et me mettre sur le bas côté, est ce une possibilité ?

Merci d'avance pour vos retours.

Re: Problème direction assistée active (e92)

Posté : 05 sept. 2017 20:48
par Rom8933
Salut, je ne savais pas que la direction était hydraulique là dessus. Modèle avant 2008?
A ta place je ferais une purge de la direction.

Re: Problème direction assistée active (e92)

Posté : 05 sept. 2017 21:02
par toti07
Bonjour,
Remplacement de l'huile de direction et purge.
Elle a combien de kilomètres et quelle année ta BM ?
A 220 MKm et 10 ans pas encore eu de souci de poulie damper.
Je dois m'inquiéter ?.
Cordialement.

Re: Problème direction assistée active (e92)

Posté : 06 sept. 2017 07:28
par douez
Elle est en option mais très peu de série 3 la possède.

La voiture est de mai 2008 et aujourd'hui elle à 203000kms.
L'huile serait en cause ?

Pour ce qui est de la poulie je suis partie au Maroc et j'ai pas mal utilisé la clim à l'arrêt, du coup ça l'a pas mal abimé et elle a finit par fondre autour du moyeu.
Pense à vérifier la tienne, je me suis rendu compte que la mienne avait perdu des morceau de caoutchouc avant de lâcher...

Re: Problème direction assistée active (e92)

Posté : 08 sept. 2017 21:20
par toti07
douez a écrit :Elle est en option mais très peu de série 3 la possède.

La voiture est de mai 2008 et aujourd'hui elle à 203000kms.
L'huile serait en cause ?

Pour ce qui est de la poulie je suis partie au Maroc et j'ai pas mal utilisé la clim à l'arrêt, du coup ça l'a pas mal abimé et elle a finit par fondre autour du moyeu.
Pense à vérifier la tienne, je me suis rendu compte que la mienne avait perdu des morceau de caoutchouc avant de lâcher...


Au bout de 200 MKm, elle est pas très belle,
Tu purge le réservoir à la seringue et tu remplace l'huile,
Si tu es puriste tu fais une seconde fois la manip pour sortir le maximum de saleté.
Attention sur les BM c'est de la pentosin,
Ne pas jouer avec des huiles soit disant équivalentes.
A+
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