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Problèmes 525D année 2004

Posté : 06 août 2017 22:15
par bashrc
Bonjour à tous,

Ce soir en rentrant d'une virée avec mon épouse, mon capteur de présence passager me cassant encore les couilles *63* je m'empresse d'aller chercher mon ordi et me connecter à ma voiture pour effacer le défaut. Et là BIM un nouveaux défaut et un ancien apparaît :
- 4587 ( Réchauffage filtre à carburant )
- 44E2 ( ????? j'ai pu voir que c'est en rapport avec l'alternateur ????)

Bref, plusieurs question me viennent à l'esprit :
- Pouvez vous m'orienter vers un site ou une annonce pour le réchauffeur à filtre a carburant ? et t'il nécessaire de le changer avant les périodes plus froides ? ( perso j'en ai marre d'avoir ma geule sous la voiture plus que dedans ²²2 )
- 44E2 je fait comment pour diagnostiquer si c'est l'alternateur ou le régulateur de tension ? ( j'ai changé le boitier de pré-chauffage il y a deux semaine sans vraiment démonter "j'en ai chier", n'aurais je pas déplacer un câble une sonde ou quelque chose qui soit en rapport avec le défaut, pourtant 1 semaine après j'ai connecter la voiture a INPA et le défaut n'était pas apparu )


Merci d'avance pour vos lumières.

Re: Problèmes 525D année 2004

Posté : 07 août 2017 08:25
par Mokmap
Bonjour,

Alternateur c'est simple a tester.
Tu prend un voltmetre tu le place sur les bornes de la batterie ou de alternateur directement et tu démarre la voiture.

Sur la batterie tu devrais passer de 12v q 14v et sur alternateur tu devrais passer de 0v a 14v.

Re: Problèmes 525D année 2004

Posté : 07 août 2017 17:00
par bashrc
Merci pour ton retour Mokmap.

Dois je avoir des symptômes sur ce genre de défaut ou juste je frôle la coupure électrique dans la voiture ?

Pour info je me suis mis à la mécanique depuis peu et je peux avoir par moment des questions stupide.


Par avance merci.

Re: Problèmes 525D année 2004

Posté : 08 août 2017 12:54
par Mokmap
Salut
Si problème d'alternateur ta batterie se décharge au fur et à mesure des jours et tu ne pourra plus démarrer mais tu t'en rendra compte bien avant.
Par exemple tableau fé bord qui clignote au démarrage signifie une batterie faible et BMW on un système qui signale une forte décharge de batterie.
Si ce n'est pas le cas ton alternateur fonctionne bien.

Re: Problèmes 525D année 2004

Posté : 08 août 2017 16:09
par bashrc
J'ai checker ce midi via INPA et je n'ai plus d'erreur 46*
Bon bé je vais pas me prendre la tête je vais attendre qu'il ré-apparaise avant de faire le test .

Merci pour ta réponse en tout cas .

Re: Problèmes 525D année 2004

Posté : 11 août 2017 20:59
par Mokmap
y'a pas de quoi ;)

Re: Problèmes 525D année 2004

Posté : 16 août 2017 09:20
par pascal78000
bashrc a écrit :J'ai checker ce midi via INPA et je n'ai plus d'erreur 46*
Bon bé je vais pas me prendre la tête je vais attendre qu'il ré-apparaise avant de faire le test .

Merci pour ta réponse en tout cas .

Je te conseille de vérifier quand même la tension moteur à l'arrêt et en route