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tremblement moteur au ralenti et fumée

Posté : 25 juil. 2017 13:21
par tomas59300
bonjour a tous;
ma voiture: 320d e90 année 2005 moteur m47 163cv
je vous explique mon magnifique cauchemar! ²²8
j'ai cassé mon vilebrequin en revenant des pays bas en février dernier, en sachant que j'ai respecter le temp de chauffe en ayant pas fait le bourrin et en restant en régulateur de vitesse en 6ème vitesse a 120kmh (j'ai su faire 200km avec le vilebrequin cassé et la deposé au garage me demander pas comment j'ai fait) le mecano ma dit que la parti cassé accrocher surement l'autre parti ce qui fait pourquoi j'ai su rentrer.
bref je fais changer le moteur d'occasion avec récuperation de toutes mes anciennes pièces moteur ( turbo, egr, injecteur etc) qui seront remise sur le nouveau moteur d'occasion.
bref depuis ce temp ma voiture démarre nickel sauf que le ralenti est instable pendant 20 seconde et la voiture fume un bleu.
j'ai remarqué une perte de puissance depuis quelque jours avant 2000trm.
le ralentit et instable âpres avoir rouler en montant dans les tours.
j'ai fais un diag
les bougies préchauffage je les ai déjà changer ainsi que vidange, filtre a huile et air.
la voiture et defapper
Image


pourriez vous m’éclairer si possible
par avance merci

Re: tremblement moteur au ralenti et fumée

Posté : 26 juil. 2017 19:49
par bess44
bonsoir.alors la j'ai vrement du mal a y croire rouler avec un villebrequin cassé sur 200km lol.fumé bleu c'est du gazoil mal brulé souvent,la pompe a injection a t'elle été bien calée?

Re: tremblement moteur au ralenti et fumée

Posté : 27 juil. 2017 12:56
par tomas59300
bess44 a écrit :bonsoir.alors la j'ai vraiment du mal a y croire rouler avec un villebrequin cassé sur 200km lol.fumé bleu c'est du gazoil mal brulé souvent,la pompe a injection a t'elle été bien calée?
.
oué les 2 garages que j'ai fait m'ont dit aussi qu'ils n'ont jamais vu sa,
un mécano sur trente années d’expériences ma dit aussi qu'il n'avait jamais eu de vilebrequin cassé.
pourtant c'est bmw j'ai toujours fait les vidanges en tant et en heure en prenant l'huile castrol recommandé à 60balles le bidon et filtration bosch.
le deuxième mécano ou j'ai fait changer le moteur m'a dit franchement c'est bizarre qu'il à il a voulu tourné le bimasse en me disant regarde plus rien ne tourne ton moteur est HS t'a eu de la chance qu'il n'ait pas passé a travers....
bref le pompe mal calé c'est pas une pompe haute pression sur ce moteur. De plus le problème le fait pas toujours quelque fois il se passe une semaine sans problème....
²4 ²4

Re: tremblement moteur au ralenti et fumée

Posté : 28 juil. 2017 14:33
par bess44
bien sur que si.déjà common rail c'est forcement en HP.c'est une pompe haute pression 400bar.effectivement si desfois ca fonctionne normalement je pense que c'est a écarter.c'est ta pompe avec tes injecteurs du précédent moteur?

Re: tremblement moteur au ralenti et fumée

Posté : 29 juil. 2017 11:17
par tomas59300
oui c'est injecteurs et pompe hp de mon ancien moteur.
j'ai tout démonté il me manqué un ecrou sur une bride d'injecteur et une vis mal serré sur le deshuileur, de l'huile sortait de la, depuis que j'ai remis l'écrou et bien resserré les vis la voiture tourne nickel, j'espère que le problème venait de la lol.
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Re: tremblement moteur au ralenti et fumée

Posté : 30 juil. 2017 11:51
par bess44
tomas59300 a écrit :oui c'est injecteurs et pompe hp de mon ancien moteur.
j'ai tout démonté il me manqué un ecrou sur une bride d'injecteur et une vis mal serré sur le deshuileur, de l'huile sortait de la, depuis que j'ai remis l'écrou et bien resserré les vis la voiture tourne nickel, j'espère que le problème venait de la lol.
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je l'espere aussi ²1