C'est bien de savoir mettre les mains dans le cambouis, car quand il faut passer au garage, c'est le coup de bambou
C'est bien d'avoir la valise BM (ISTA D "Rheingold). Car dés la première chute de tension liée à une batterie défaillante ou autre, le tableau de bord se transforme en sapin de noël. La valise permet également de mieux comprendre et de réparer un dysfonctionnement éventuel qui ne sera pas réparable sans.
Pour ce qui est du V8, il faudra prévoir le remplacement des joints de cache culbuteur. C'est pas très pratique notamment pour le coté droit, et en plus ça prend deux fois plus de temps, car c'est comme si on avait 2 moteurs de 4 cylindres sous le capot, (avec 2 culasses donc).
Il y a également un joint à 2 € planqué sous le support de l'alternateur qui risque de fuir, et qui nécessite la dépose de ce dernier, avec quelques heures à la clé.
Y a comme dit plus haut, une fuite possible de LDR au niveau du tube entre les 2 culasses. Ca peut se résoudre à moindre frais en passant pour un kit américain qui ne nécessite pas la dépose du moteur. Mais ce n'est pas très souvent, cette fuite, ca dépend si le LDR a été vidangé régulièrement ou pas.
Mis à part ces "accessoires", le V8 est en effet super costaud.
En boite auto, effectivement la vidange doit être faite tous les 80 000 km. Ce n'est pas la préco BM, car la marque ne veut pas prendre le risque de péter une boite au cas ou se serait mal fait. Je me suis rendu directement dans une station ZF (ZF France à Antony). Ca coute dans les 600 €, (250 € de plus correspondant à la main d’œuvre par rapport au prix de l'huile et de la crépine). Au moins chez ZF, il faut un diagnostic et on repart avec une garantie.
Coté carrosserie, il faut veiller à ce que les ailes qui sont en plastiques n'aient pas commencé à se fissurer au niveau des vis de fixation à la jointure avec le capot moteur. Car quand ça commence, la fissure se propage jusqu'à couper l'aile en 2.
Au niveau du système audio, des coupures intempestives du son peuvent être provoqués par un boitier bluetooth défaillant, (ou tout autre boitier dans la boucle MOST). Si tel est le cas un boitier c'est cher.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, sans trop te décourager.
@+
Thierry