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Perte de puissance

Posté : 28 juin 2017 21:13
par Romain16
Bonsoir à tous,
Je suis possesseurs d'une Bmw 530DA, 218ch de 2004, totalisant 280 000 kms.
La voiture a récemment été defap par un pro avec reprog pour supprimé la régénération.
2000 kms plus tard je me retrouve avec d importante pertes de puissance...
Lorsque j'accélère fort elle monte très bien puis lorsque mon régime et constant je sent une perte de puissance comme si la voiture s'étouffer, et la je n'ai plus aucune puissance...
J'arrête le véhicule puis le redemarre et la plus de souci,
Des que je tire dedans le problème revient, et je suis à chaque fois obliger de redémarrer la voiture...
Je les amener à mon garagiste qui a changer un joint de durite de turbo qui était en mauvaise état, mais le problème persiste..
J'espère que vous pourrez m'aider ²1

Re: Perte de puissance

Posté : 28 juin 2017 23:46
par headhunterz
bonjour
moi j'ai eu un souci de perte de puissance aléatoire
le débitmètre en était la cause.
débranche le pour tester si elle tourne pareil.

Re: Perte de puissance

Posté : 29 juin 2017 10:46
par Romain16
headhunterz a écrit :bonjour
moi j'ai eu un souci de perte de puissance aléatoire
le débitmètre en était la cause.
débranche le pour tester si elle tourne pareil.


Salut et merci pour ta réponse,
J'ai débranché le débitmètre, la voiture n'a plus aucune puissance des 2000tr quand je le débranche...

Re: Perte de puissance

Posté : 29 juin 2017 14:58
par biff
Donc c'est pas le debimetre **2

Re: Perte de puissance

Posté : 29 juin 2017 21:43
par headhunterz
tu à fait vérifié la wastegate.

Re: Perte de puissance

Posté : 01 juil. 2017 09:26
par fred40
2 alternatives:
problème de flux d'air ou de pression de gazole
Comme tu parviens à accélérer on dirait que la pression de gazole est consommée par l'accélération et devient insuffisante suite à cette "surconsommation" momentanée. Tu t'arrêtés ce qui permet de reconstituer la pression en carburant et le problème disparaît jusqu'à la prochaine fois.
A voir en premier lieu facilement : l'état du filtre à GO s'il est très vieux, s'il y a une prise d'air sur le circuit ou une fuite sur un retour d'injecteur mais si c'est le cas tu devrais avoir des traces de GO au niveau des injecteurs.
Ceci serait une coincidence surprenante suite à la reprogrammation.
Sinon peut être un soucis du turbo qui a vieilli et qui a tendance à dysfonctionner quand il est sollicité, la suppression du FAP modifie la contre pression du turbo car l'échappement est libéré.
j'imagine que t'as pas de défaut qui s'affiche.

Re: Perte de puissance

Posté : 02 juil. 2017 16:42
par Romain16
fred40 a écrit :2 alternatives:
problème de flux d'air ou de pression de gazole
Comme tu parviens à accélérer on dirait que la pression de gazole est consommée par l'accélération et devient insuffisante suite à cette "surconsommation" momentanée. Tu t'arrêtés ce qui permet de reconstituer la pression en carburant et le problème disparaît jusqu'à la prochaine fois.
A voir en premier lieu facilement : l'état du filtre à GO s'il est très vieux, s'il y a une prise d'air sur le circuit ou une fuite sur un retour d'injecteur mais si c'est le cas tu devrais avoir des traces de GO au niveau des injecteurs.
Ceci serait une coincidence surprenante suite à la reprogrammation.
Sinon peut être un soucis du turbo qui a vieilli et qui a tendance à dysfonctionner quand il est sollicité, la suppression du FAP modifie la contre pression du turbo car l'échappement est libéré.
j'imagine que t'as pas de défaut qui s'affiche.


Salut fred40
je te remercie pour ton message qui m'oriente beaucoup dans ma recherche de panne. *98/
je vais vérifié des demain matin l'etat de mon filtre GO, je te tiendrai au courant des demain du suivi de mon problème

Re: Perte de puissance

Posté : 02 juil. 2017 17:09
par biff
Le filtre a gasoile est sous le siege chauffeur , faut tomber la plaque de protection sous la vouture et franchement tu ne verra rien sur l'état c'est une cartouche en alu sertie , si tu ne sais pas son age , change le directement ! **2

Re: Perte de puissance

Posté : 14 juil. 2017 11:37
par Romain16
Bonjour à tous,
Je revien vers vous pour vous faire part de la suite des événements...
J'ai changer mon filtre à go, ainsi que mon débitmètre qui était en défaut sur la valise.
Mon problème persistant toujours j'ai amener ma voiture à un ami Mecano chez BMW, après toute une batterie de test, le boîtier papillon serai le hs,
Je possède une egr avec le volet papillon électrique.
Avant de commander la pièce je souhaiterai savoir si cela et déjà arriver à l'un d'entre vous, et si cela correspond à une tel perte de puissance.
Merci à tous et bon vendredi férié **1

Re: Perte de puissance

Posté : 18 juil. 2017 16:33
par Romain16
Bonjour à tous,
Je revien vers vous pour vous dire que mon probleme est réglé,
Mon catalyseur était complément boucher se qui empêcher la voiture de bien fonctionner... après l'avoir vider
Elle a retrouver toute sa jeunesse.
Voilà merci à tous au plaisir de vous lire.
Bonne route */7