Page 1 sur 2

Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 20 mai 2017 16:39
par Ironmike
Bonjour à tous,

j'ai un problème, ²3 après 3 ans de bons et loyaux services sans incidents, ma 525 DA E60 phase 2 de 2007 de 205000 km reprogrammée, m'affiche le voyant moteur, et le message "perturbation moteur influant sur les émissions de gaz", et "émissions élevés".

Après avoir lu plusieurs post du forum, je pense faire changer les thermostats qui gèrent la temperature moteur pour réussir à régénérer le FAP, car avec l'appli carly, je peux voir que la temperature ne monte pas au dessus de 70 degré, meme en forcant la régénération du FAP, impossible de descendre en dessous de 24g de soot mass et 40 g de ash mass.

Je crois les doigts pour que ce ne soit pas le FAP, le turbo, la vanne EGR à changer ou les 3 en même temps... *63*

Qu'en pensez vous? est ce que quelqu'un a reussi à corriger ce message erreur?
Merci d'avance pour vos conseils!
*44*

Re: besoin d'aide suite voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 20 mai 2017 19:49
par pascal78000
J'ai eu le fap bouché, je n'avais pas ce message, mais "filtre à particules colmaté".
Effectivement, commence par changer les thermostats.

Re: besoin d'aide suite voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 21 mai 2017 22:29
par Ironmike
Merci pour la réponse,
je dois maintenant trouver un garagiste qui me fera ça.
*44*

Re: Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 29 mai 2017 15:46
par Ironmike
Bonjour à tous,

mon garagiste a branché la valise,

C'est un problème à la vanne EGR, elle doit être en position ouverte et ça doit donc encrassé le FAP plus que d'habitude, il va me changer aussi le thermostat au niveau du liquide de refroidissement et la sonde de température du liquide de refroidissement. J'attends le devis..
J'espère que tous sera réglé bientôt.
*44*

Re: Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 29 mai 2017 18:59
par pascal78000
Il va changer les deux thermostats ou un seul ?
Il vaut mieux commencer par le thermostat EGR qui est moins cher et plus facile à remplacer.
Mais pour la sonde si la mesure de température est cohérente, cela veut dire qu'elle marche, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer ...

Re: Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 31 mai 2017 18:52
par Ironmike
Bonsoir,

il ne va changer qu'un seul thermostat car j'avais réussi à changer celui au niveau de la vanne EGR tout seul.
J'ai RDV vendredi, je la récupèrerai le soir, il me tarde de savoir si tout va rentrer dans l'ordre.
Je ne lui dirai rien pour la sonde car je le saoule déjà assez avec mes relevés de capteur avec carly et mon téléphone **1 , sa valise a juste détecté de suite un problème à la vanne EGR sauf que je m'en doutais déjà. J'ai besoin de lui pour faire le boulot et en plus ils sont correct au niveau tarifs.

Merci pour ton aide.
*44*

Re: Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 02 juin 2017 22:03
par Ironmike
Bonne nouvelle du jour,

mon garagiste m'a appelé pour me dire que le défaut venait d'un tuyau cassé qui arrive à la vanne EGR, et qu'après remplacement, la température moteur était normale.

Donc il ne m'a pas remplacé les pièces prévues, je m'en sors bien,
SAUF QUE

j'ai tenté une demande de régénération avec CARLY, et malgré que la température soit entre 90 et 95 degré, j'ai fait 30 minute sur l'autoroute à 130, le chiffre de soot mass n'est pas déscendu en dessous de 30g et j'ai toujours le ash mass à 40g.

Est ce que quelq'un aurait une idée? j'ai envie d'essayer le carbon cleaning que certain garage proposent.
*44*

Re: Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 03 juin 2017 07:51
par loulou33
le ash mass ne redescendra pas, il correspond à ton encrassement progressif de FAP et montera petit à petit.
shoot mass redescendra après chaque régénération.

Re: Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 03 juin 2017 08:16
par pascal78000
Ironmike a écrit :Bonne nouvelle du jour,

mon garagiste m'a appelé pour me dire que le défaut venait d'un tuyau cassé qui arrive à la vanne EGR, et qu'après remplacement, la température moteur était normale.

Donc il ne m'a pas remplacé les pièces prévues, je m'en sors bien,
SAUF QUE

j'ai tenté une demande de régénération avec CARLY, et malgré que la température soit entre 90 et 95 degré, j'ai fait 30 minute sur l'autoroute à 130, le chiffre de soot mass n'est pas déscendu en dessous de 30g et j'ai toujours le ash mass à 40g.

Est ce que quelq'un aurait une idée? j'ai envie d'essayer le carbon cleaning que certain garage proposent.
*44*

Es-tu sûr que la ŕégénération a été lancée ? Tu devrais pouvoir le vérifier avec Carly en affichant la température du FAP, qui doit monter de mémoire vers 600°

Re: Voyant moteur allumé E60 525DA 2007

Posté : 03 juin 2017 08:30
par loulou33
effectivement, à 30mg, elle n'a pas du se lancer ou a été interrompue. Ce n'est pas grave sauf si tu ne fais que de la ville, dès que tu es en campagne ou sur route type 4 voies, elle va se faire (si le moteur est à température, si tu n'as pas de souci de bougies, si tu es assez de carburant dans le réservoir, ...).