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[TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 17 mai 2017 06:07
par gt addict
Salut les potos, donc voila ma première panne de contacteur viens de m'arriver depuis que j'ai mon permis il y a de cela très longtemps, pour temps j'ai possédé pas mal d'autos mais il y a que sur mes deux BMW que j'ai eu des problème de barillet, bref.

voici la pièce
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Alors il faut la clé de contact, une clé BTR de 1.5, et de l'huile de coude.
Donc on met la clé de contact dans le contacteur et on essais de l'actionné au premier crant (mais quand le contacteur et h/s pas facile) donc là ou il y a un petit trou il faut introduire la petite BTR de 1.5 ou autre chose de fin et dure et ensuite de l'enfoncé et de pivoté le contacteur en même temps (mais ce n'est pas chose facile).

le voici avant d'être introduis.
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une foie sorti de la colonne.
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Et pour le remontage bien repérer le sens et ne pas oublier de mettre la capsule de protection en métal entre la clé et le barillet, voila bon courage. *98/

Re: [TUTO] changement barriet de neiman E60

Posté : 18 nov. 2017 17:57
par kmelfiltre
Hello
Pourquoi avoir changer le barillet du neiman??

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 11 févr. 2018 15:22
par gt addict
Tout simplement car celui-ci était hors service, sinon je ne l'aurais pas changer.

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 09 sept. 2018 23:50
par Geehome
Bonjour, et un grand merci pour ton tuto qui ma bien dépanné aujourd’hui, a la différence que moi, j'ai été obligé de percé le barillet pour l'extraire ²8, je t'explique pas la galère et les copeaux dans la tuture...
Ma question, j'aurais voulut savoir combien ta coûté le nouveau barillet ? combien de temps pour le recevoir ? et quels justificatif on t'a demandé pour commandé la pièces car dans mon cas la carte grise est au nom de mon père...

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 10 sept. 2018 10:46
par Bougnax
Nickel le tuto. Je vais le rajouter dans l'index des tutos pour E60.

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 14 oct. 2018 20:13
par gt addict
Geehome a écrit :Bonjour, et un grand merci pour ton tuto qui ma bien dépanné aujourd’hui, a la différence que moi, j'ai été obligé de percé le barillet pour l'extraire ²8, je t'explique pas la galère et les copeaux dans la tuture...
Ma question, j'aurais voulut savoir combien ta coûté le nouveau barillet ? combien de temps pour le recevoir ? et quels justificatif on t'a demandé pour commandé la pièces car dans mon cas la carte grise est au nom de mon père...


Bonjour le barillet ma couté 88e chez Bmw Orléans en trois jours, rien de spéciale pour l'obtention.

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 14 oct. 2018 23:25
par Geehome
Merci pour ton retour gt addict, même chose pour moi chez BMS Evreux, 80€, 4 jours d’attente et pas justificatif particulier hormis le carte grise pour commander la pièce... Du coup maintenant, j'introduit ma clef délicatement a chaque mis en route **1

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 15 avr. 2019 12:39
par 27Stef
Bonjour,
Mon Pb est intervenu subitement, sans prévenir : Neiman Bloqué. Impossible de tourner la clé.
J'ai vérifié le câble qui set à faire interlock avec le levier de vitesse, mais c'est bon, pas de pb de ce coté.
La voiture régis bien à l'ouverture et fermeture via la télécommande. De toute façon c'est pas le PB car il n'y a aucune intervention "électronique" qui permettrai de bloquer la rotation de la clé.
Donc c'est mécanique.
je vais changer le barillet.
chez BMS Evreux 85€
Il faut 5 jours max.... on attends donc
Mais il va y avoir des copeaux dans la voiture, c'est sur. *63*
Bonne journée

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 15 avr. 2019 21:12
par 27Stef
Quelqu'un connait-il ce type de bloc neiman?
https://www.cjoint.com/c/IDptey2e2Y4
https://www.cjoint.com/c/IDpte0RMLi4

La question: où percer pour libérer le barillet?
merci pour vos réponses.

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

Posté : 16 avr. 2019 00:07
par Geehome
Salut a toi 27Stef, et bien il te faut percer le barillet lui-même dans sont intégralité, attaque le par la ou tu met ta clef habituellement, démarre avec un bon foret de 6 puis tu monte en diamètre... Mais attention il te faudra percer bien doit et pas trop profond sous peine d'endommager le logement et le contacteur du barillet... Je te souhaite bon courage car moi j'ai bien galéré une bonne heures pour en venir à bout *29*