Page 1 sur 1

Servomoteur de la BT défecteux

Posté : 08 mai 2017 16:01
par blueeyes70
Bonjour à vous tous

J'avais dernier poster un message pour le forum car sur mon affichage il y avait l'information suivante :

"Système 4x4, DCS, ABS et programme de secours EBV en panne ! Stabilité réduite. Rouler modérément. Faire vérifier...."


Je suis allé chez le concessionnaire BMW en Allemagne. On m'a répondu que le problème venait probablement du servomoteur de la BT qui est défectueux. Prix de la réparation 1000 euros !. On me dit qu'il faut d'abord changer cette pièce et que si ça ne fonctionne pas, ben il faut changer la BT (2500 euros),

Je sais pas trop quoi faire, tout en sachant que ma voiture approche les 250'000 km et si je compte la vendre, faudrais bien que le 4 x 4 fonctionne.

bref, quelqu'un d'entre-vous aurait une solution. Peux-ton réviser ce genre de matériel ou il faut tout changer?

merci pour votre précieuse aide

Re: Servomoteur de la BT défecteux

Posté : 11 mai 2017 22:20
par ramaz74
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi, le servomoteur de la BT était hs, ont ma demandé 750€ pour la pièce chez bmw ou changer complètement la BT. Avec la référence j'ai trouvé un servomoteur tout neuf en Slovaquie pour 360€ sur ebay et si tu es bricoleur il n'y a rien de compliqué à la changer, je l'ai changé moi même. Et depuis tout refonctionne nickel. Une autre solution moin chère suivant ton model de servomoteur, pour l'un il y'a un pignon à changer à l'interieur du servomoteur et pour le modèle plus récent il y a une visse sans fin à changer également dans le servomoteur ce sont des pieces que tu pourra trouver sur ebay ou au états-unis. Pour ma part je ne me suis pas pris la tête j'ai carrement changer le servomoteur au moin c'est proprement fais d'origine.
Voila si sa peux t'aider.

Re: Servomoteur de la BT défecteux

Posté : 11 mai 2017 22:24
par ramaz74
Regarde il y a un sujet qui pourra t'intéresser
systeme-4x4-et-dsc-en-panne-t69492.html