Page 1 sur 1

Vapeurs essence à sortie échappement 330 xi E92 2007

Posté : 30 avr. 2017 23:32
par Steph330
Bonjour à tous,

Après un 1er post sur le mauvais fonctionnement de ma 330xi que je pensais lié aux bobines et bougies, j'ai de nouveau constaté un souci récurrent. Elle a 115 mkm.

Démarrage parfois un peu difficile : le démarreur tourne mais pas d'allumage immédiat. En général, un second appui peut être nécessaire mais pas plus.
Une fois le moteur en marche, je constate des vapeurs d'échappement à fortes odeur d'essence (aspect de vapeur d'eau). Le moteur prend ses tours et le ralenti se stabilise avec quelques petites irrégularités de fonctionnement à peine perceptibles.
En roulage, le moteur a un fonctionnement normal avec un petit manque de puissance. Bonne réactivité en mode DS et montées en régime. Pas de fumées noires.
Constat général : le pot d'échappement est noirci comme un diesel (sic), toujours ce problème de démarrage irrégulier à froid et potentiellement une légère perte de puissance.

Diagnostique de chez BM et autres passages balises : pompe à injection (?) , bobines (déjà changées il y a 20mkm), pot catalytique HS (?) mais personne en parle de sonde lambda ou autres qui permettent le bon fonctionnement du moteur.

Une idée? Suggestion? Retour d'expérience?

Merci à tous,

Stéphane

Re: Vapeurs essence à sortie échappement 330 xi E92 2007

Posté : 12 mai 2017 19:37
par cyrius_black
De l'essence imbrulée et rejetée par le pot peut être le signe d'injecteurs défectueux ou de bougies qui ne s'allument pas correctement car mortes.
Tu peux vérifier l'état des bougies, quitte à les changer et si ça continue, voir les injecteurs. Et si vraiment ça continue, alors la pompe HP.
Tu as un rapport de diagnostic avec les codes erreur?