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Clapet anti-retour ?

Posté : 20 avr. 2017 11:56
par romaster
Bonjour tout le monde !

Petite question, ma copine a une 318 tds, on a tout refait dessus, la voiture fonctionne nickel, rien à dire. Maintenant petit soucis, chaud elle démarre au quart de tour, à froid, c'est un peu plus dur, par exemple si j'utilise la voiture aujourd'hui, demain elle démarrera nickel à froid, par contre, si je l'utilise pas pendant 2/3 jours, je devrais faire plusieurs préchauffages.

Je précise, lorsque je fait ça, on entend bien la pompe immergée qui pousse, je pense donc qu'elle se désamorce.

(deuxième précision, bougies, filtres, etc, tout est neuf, la pompe à injection est clean)

Je pense donc mettre un clapet anti-retour, or, en cherchant sur internet la taille de diamètre des durites, je suis retombé sur un sujet où le mec avait le même soucis, et que lui a du mettre son clapet avant le filtre à gasoil, donc en sortie du réservoir jusqu'au filtre, alors que normalement c'est l'inverse, on le met après le filtre.

Que dois-je donc faire ? Quel est le mieux ? Et quel est le diamètre pour un clapet ?

Merci les béhèmistes :)

Re: Clapet anti-retour ?

Posté : 20 avr. 2017 19:07
par Ruiz34
salut ,

tu a vérifié que les bougie de réchauffage sont alimenté ? avec un multimètre

je vois vraiment pas l'intérêt de mètre un clapet avant le filtre a gasoil ou après 46* .
Je pense pas que tu arrive a désamorcé le circuit comme sa , il faudrait une fuite pour faire une prise d'air .

regarde plutôt le relais de préchauffage si il se déclenche bien

Re: Clapet anti-retour ?

Posté : 20 avr. 2017 20:07
par romaster
Oui, les bougies sont alimentées; le relai est ok.

Parce que le problème est archi-connu, je vérifierai s'il y a des bulles, mais je suis sûre que le problème sera réglé avec ce clapet.