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Utilisation pour FAP
Posté : 04 avr. 2017 08:39
par Stob59
Bonjour à tous

,
Pour ceux qui n'aurait pas vu passer ma présentation je vous représente la voiture.
Il s'agit d'une 520da de 2008 n'affichant que 61000 km. En effet, la voiture appartenait à une personne âgée depuis sa PMC.
Or, comme beaucoup de personne âgée, celui-ci ne faisait que peu de route comme peut en témoigner le faible de kilométrage de la voiture.
Ma question porte sur le FAP. Je sais que mon utilisation ira dans le bon sens concernant son utilisation (environ 70 km aller pour le travail dont 65 sur autoroute) mais, étant donné que la voiture n'a pas connu ce genre d'utilisation avant, cela peut-il me causer des problèmes lorsque je vais commencer à faire beaucoup d'autoroute ?
Sachant que je ne vais rouler quasiment qu'à 110 km/h et au régulateur (eh oui, je respecte

... en mm temps je n'ai plus trop le choix si je veux garder mon permis

), est-ce que je dois refaire une sorte de période de rodage ?
D'avance merci pour votre aide.
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 04 avr. 2017 16:39
par muhammed78540
tu peux rouler comme tu veux ya pas besoin de rodage ou autre
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 04 avr. 2017 19:09
par Viannouche
slt
les barrettes de températures sur e60!!!!mdrrr et c'est une honte de faire ça!!!
changes les 2 thermostats pour avoir une bonne température moteur pour la régénération du fap.
il faut le faire!!!
ou vas dans le menu caché pour savoir s'ils sont ok.
y a des tutos......
bonne route.
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 05 avr. 2017 10:04
par Stob59
muhammed78540 :
Merci pour ton avis, ça me rassure
haka47 :
Pourquoi changer ces thermostats s'il n'y a pas de défaut ?
C'est faisable soit même ? Si non, tu sais si c'est cher à faire changer ?
J'irai voir le menu caché dès réception du véhicule pour me faire une idée.
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 05 avr. 2017 10:58
par begailleur
Salut
Il n'y aura pas de défaut affiché, mais en passant par le menu caché, tu verra que ta température moteur n'est pas bonne.
Ca peut se faire tout seul si on se débrouille un peu en méca.
Moi j'ai fais les miens ce week-end (pièces achetées chez BMW Velizy) et après essai sur la route ma température s'est stabilisée entre 91 et 95 degrés

Re: Utilisation pour FAP
Posté : 05 avr. 2017 11:16
par Lagachette
Et si la température de l'eau n'atteint pas un certain niveau, la régénération du FAP ne se fait jamais.
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 05 avr. 2017 15:59
par pascal78000
Stob59 a écrit :muhammed78540 :
Merci pour ton avis, ça me rassure
haka47 :
Pourquoi changer ces thermostats s'il n'y a pas de défaut ?
C'est faisable soit même ? Si non, tu sais si c'est cher à faire changer ?
J'irai voir le menu caché dès réception du véhicule pour me faire une idée.
Il n'y a aucune alerte / alarme en cas de température moteur trop basse.
Pour le changement des thermostats, il y a un bon tuto dans cette section :
vos-tutos-e60-f93.htmlLe thermostat EGR est facile à changer, le thermostat principal est assez long, il faut purger le circuit de refroidissement et déposer pas mal de durites. Il faut compter une centaine d'euros pour les deux thermostats.
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 05 avr. 2017 20:35
par Stob59
Ok merci beaucoup pour vos précisions.
La voiture n'ayant que peu de kilomètres, j'espère que je ne devrais pas commencer par remplacer des pièces dès les premiers jours
Il faut regarder dans le menu caché après un long trajet pour avoir une bonne idée de la température ?
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 05 avr. 2017 21:45
par Lagachette
15-20 minutes suffisent.
Si la température n'est pas vers 90° tu sais ce que tu as à faire...
Re: Utilisation pour FAP
Posté : 06 avr. 2017 10:57
par muhammed78540
Dont le menu cache j croix cest 7 de mémoire mais je ne suis pas sur,
Au démarrage du véhicule tu l'affiche et tu va sur l'autoroute au moin 15 km Et pendant ce trajet de 15 km tu regard la température du moteur il doit dépasse les 85• degré au min car la régénération cest 75• degrés au min