Page 1 sur 1

Coupure moteur sur 330D

Posté : 27 févr. 2017 18:18
par lirzs66
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 330 D E46 de 2003 204 CV depuis un an maintenant. Quelqu'un a t-il été confronté aux symptômes suivants :

Voyant moteur et voyant orange des freins s'allument simultanément pendant que je roule, ce ne serait pas un problème, si le moteur ne se coupait en roulant. *63*

Il me suffit ensuite de couper le contact et le moteur redémarre sans problème.
Merci pour vos avis éclairés. Cordialement.

Re: Coupure moteur sur 330D

Posté : 27 févr. 2017 18:46
par jordlu59
Salut,

Avant toutes choses, une présentation dans le sujet adéquate serai la bienvenue *15*

Re: Coupure moteur sur 330D

Posté : 27 févr. 2017 18:49
par jordlu59

Re: Coupure moteur sur 330D

Posté : 05 mars 2017 11:01
par lirzs66
re bonjour a tous donc apparemment personne n'a jamais eu ce genre de panne ²3

Re: Coupure moteur sur 330D

Posté : 05 mars 2017 19:33
par bugess
défaut moteur , il faut lire la mémoire défaut pour connaitre la raison */7

Re: Coupure moteur sur 330D

Posté : 07 mars 2017 10:18
par lirzs66
bonjour merci de votre réponse

un ami a brancher un appareil odb 2 et a détecter une seule panne

probleme vanne erg ce qui est normal je l est débranchée

Re: Coupure moteur sur 330D

Posté : 07 mars 2017 10:33
par mauro23
Salut,

Ca ressemble à un capteur de phase ou ACC HS coupure en roulant comme ça. Ton ami n'a pas un appareil de diag suffisamment évolué .. OBD2, c'est bien pour lire quelques codes, mais il y a plein de codes spécifiques constructeurs qui passent au travers.
Fais faire un diag par un appareil dédié, Ista-D ou BMW Scanner ou carrément dans un garage pro...
PS : quand on condamne une vanne EGR, on le fait électroniquement également sinon ça entraine une gestion moteur dégradée du fait de l'erreur ...

Re: Coupure moteur sur 330D

Posté : 08 mars 2017 07:19
par lirzs66
mauro23 a écrit :Salut,

Ca ressemble à un capteur de phase ou ACC HS coupure en roulant comme ça. Ton ami n'a pas un appareil de diag suffisamment évolué .. OBD2, c'est bien pour lire quelques codes, mais il y a plein de codes spécifiques constructeurs qui passent au travers.
Fais faire un diag par un appareil dédié, Ista-D ou BMW Scanner ou carrément dans un garage pro...
PS : quand on condamne une vanne EGR, on le fait électroniquement également sinon ça entraine une gestion moteur dégradée du fait de l'erreur ...


merci pour votre réponse

je vais prendre rdv dans un garage

je vous tien au courant

cordialement