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probleme intemitent

Posté : 25 févr. 2017 18:15
par traxx
salut a tous !!

je viens ici pour aider un ami et sa E46 1.8 TD 115cv de 2004... biens que je sois mécaniciens, en bmw, je n'y connais absolument rien...surtout avec toute leurs électronique et la prise ODB ronde

c'est une panne intermittente hier, aucune patate, pas de couple... puis aujourd'hui, retour a la normale avec tous ses chevaux tout le tableau de bord reste allumé



ce serais une PSA, je changerais le filtre a gasoil qui serais surement saturé et empêcherais la bonne distribution du carburant, contrôlerais la pompe a carburant qui tournerais peut-être mal, contrôler au ohmmètre les fusibles et relais vanne EGR encrassé empechant la bonne évacuation des gaz d’échappement, le débit-mètre d'air



je vais aller l'essayé demain matin; y a t-il des pannes courante qui provoquerais cela ?

par ou commencer à regarder ?

lors de l’essaie, que tester ?

il y a un F.A.P. dessus ? ( rien a voir mais juste pour savoir ^^)

merci a tous !!!

Re: probleme intemitent

Posté : 26 févr. 2017 10:26
par rt62
slt c'est pas un 1.8 td ( malgré son appelation 318D) mais un 2.0 td le meme que le 150 mais degonflé a 115 cv. pour ce qui est du FAP il n'y en a pas , en tout cas pas sur la mienne .

Re: probleme intemitent

Posté : 26 févr. 2017 11:19
par traxx
salut !

pourquoi lui avoir donné le numero 18 alors 46* ?

du coup, je comprend pourquoi sur oscaro il y avait noté "Série 3 (E46) Berline 318d 2.0 d 115cv "

merci pour l'info du FAP en tout cas ²1

Re: probleme intemitent

Posté : 26 févr. 2017 12:44
par rt62
c'est juste une appellation commerciale pour ne pas la confondre avec la 320 D mais il s'agit bien d'un 2L 16V diesel

Re: probleme intemitent

Posté : 27 févr. 2017 09:26
par Rom8933
Salut, dans un premier temps, il faut passer la valise pour voir les défauts car ton problèmes peut venir de plein de choses.
Jettes un oeil ici.
post228676.html#p228676

Re: probleme intemitent

Posté : 27 févr. 2017 19:25
par traxx
pas mal ce tuto !! vraiment tres bien expliqué !

en essayant la voiture, pas de soucis constaté par contre, l'alternateur montres des signes de fatigues; en allumant la clim, l'intensité des feux c'est réduit et c'est pareil avec les clignotants