Page 1 sur 1

Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 21 févr. 2017 20:24
par coach
bonsoir
après avoir remplacé mes clapets d'admission j ai constaté beaucoup de calamine dans le bloc vers les soupapes d'admission
pensez vous qu'un nettoyage a l'hydrogène pulsé soit une solution
j ai lue des avis diferents certains très contents d'autres on laissé leur moteur (crayon de bougie fondue )
ps Bmw 330 XD

MERCI

Re: Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 22 févr. 2017 18:11
par D&M
je l ai fais il y a 60000km forfait 45 minutes car gros moteur,petites améliorations a bas regime par contre pour la calamine je ne sais pas car j'en avais pas quand j'ai supprime les clapets (egr off)

Re: Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 22 févr. 2017 21:05
par riri7707
Le décalaminage (mot utilisé à tord !!!) ça n'existe pas.

En fait l'apport d'hydrogène améliore l'explosion dans la chambre de combustion et de ce fait, ben en effet ça brûle mieux et et les petits dépôts s'évacuent bien; pour un véhicule de moins de 100 000 kms, pas de soucis. Et il faut le faire environ tous les 15 000 kms pour entretenir l'état de propreté du moteur.

Par contre au dessus, selon la durée et le débit de HHO, qu'on va injecter, si on décolle trop vite les résidus, ben y'a effectivement de gros risques de complications (crayons, fap, etc...)

Y'a pas de mystère, faut bien que toutes ces saletés s'évacuent. Et plus les particules sont grosses, et plus ça bouche.

Pour les gros kilométrages, faut commencer par utiliser des additifs carburants, de manière régulière qui vont limer à petite dose ces saletés et les évacuer gentiment.

Mais le comble de tout ça : quand on fait les comptes, la carte bleue devient écarlate à la longue.

Et ce n'est pas un séance de 30/60 min de "décalaminage" qui va rajeunir votre moteur par magie.

C'est comme jeter ses € par la fenêtre.

Mais bon, ce n'est que mon humble expérience.

**2

Re: Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 23 févr. 2017 00:21
par coach
MERCI
je pense que j ai trop de residu pour pouvoir le faire maintenant il y a un risque que de gros résidu se détache je vais d’abord faire des sessions additif et après je test l'hydro
merci a vous

Re: Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 23 févr. 2017 08:04
par riri7707
J'ai entendu parler d'une méthode radicale : nettoyage aux coquilles de noix.
Certains garages spécialisés le font. Là, oui, on nettoie bien puis l'évacuation se fait par aspiration.
Donc rien ne passe dans le moteur, on nettoie par l'admission directement.

Perso, j'utilise actuellement de l'additif Gasoil qui fait augmenter très légérement l'indice d'octane dans les chambres de combustion.
je me fais mon propre produit et depuis à peu près 5000 kms, ça a l'air de fonctionner correctement.

Autrement y'a les produits vendus à prix d'or, type Wyns, Bardall et Cie.

**2

Re: Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 23 févr. 2017 13:53
par magnum20
Personnellement je pense que le nettoyage à l'hydrogène est vraiment efficace mais je conseillerai surtout au gens (surtout ceux qui roulent en diesel) d'exploiter leur moteur. Il n'y a rien de pire pour encrasser un moteur que de ne jamais monter dans les tours et les petits trajets. Donc mieux vaut augmenter un peu la conso en montant dans les tours régulièrement plutôt que de dépenser des sommes en additifs et autres procédés, qui cumulées, couteront bien plus cher qu'une conduite un peu plus soutenu. Et en plus, pas de scrupule à se faire plaisir, c'est pour la santé du moteur *008 .

Re: Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 23 févr. 2017 18:49
par Cléon12
Moi un spécialiste me la fait sur ma 325d récemment et elle monte plus vite en régime elle a 192 000kms , en gros elle marche un peut mieux a tout les régimes mais pas flagrant non plus mais sa m'a pas couter cher *29*

Re: Décalaminage a l'hydrogene

Posté : 23 févr. 2017 19:02
par Bougnax
magnum20 a écrit :Personnellement je pense que le nettoyage à l'hydrogène est vraiment efficace mais je conseillerai surtout au gens (surtout ceux qui roulent en diesel) d'exploiter leur moteur. Il n'y a rien de pire pour encrasser un moteur que de ne jamais monter dans les tours et les petits trajets. Donc mieux vaut augmenter un peu la conso en montant dans les tours régulièrement plutôt que de dépenser des sommes en additifs et autres procédés, qui cumulées, couteront bien plus cher qu'une conduite un peu plus soutenu. Et en plus, pas de scrupule à se faire plaisir, c'est pour la santé du moteur *008 .

*21*
C'est le "problème" des moteurs diesels avec leur couple assez bas qui permet d'enrouler sans tirer sur le moteur. Il est bon et nécessaire sur tout moteur de lui faire "subir" quelques petits exercices sportifs (pleine charge soutenue, haut régime, etc...) une fois le moteur (eau et huile à température évidemment. La pompe à eau va tourner à fond, la pompe à huile aussi, les températures de fonctionnement seront plus élevées et tout cela concoure à entretenir les fap, cata, circuit refroi et huile moteur (et même BVA) dans un meilleur état. Un moteur qui tourne plan plan en permanence est un moteur qui s'encrasse.