Page 1 sur 2

330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 11 févr. 2017 00:37
par wax design
Bonsoir la communauté,

Après m'être présenté dans la section prévue à cet effet je viens vous présenter mon char.

Pour ceux qui n'iront pas dans la section "présentation", je m'appelle Anthony j'ai 22 ans et j'habite dans le Pas de Calais.

Mais avant ça, je voulais dire que c'était ma première BM et donc je ne connais pas grand chose sur les options, les pièces et le fonctionnement des blocs.

Donc j'ai acheté ma première BM hier, il s'agit d'une 330d touring pack luxe de aout 2002. (phase 1 facelift ?)
Elle compte seulement 31 300km (à multiplier par 10 **1 ) et elle est quasi toutes options à savoir : 4 vitres électriques, centralisation à distance, rétroviseurs rabattables électrique, cuir semi banquet, régulateur limiteur de vitesse, petit GPS, clim auto, toit ouvrant électrique, allumage automatique des feux, pack M2? (volant, pommeau, pare choc avant).... manque le téléphone je pense.

Elle n'est pas neuve, quelques rayures, le vernis du pare choc avant qui s'écaille, porte avant un peu rouillé (j'en ai une d'avance) et le meilleur pour la fin, j'ai eu la voiture hier et me suis déjà fait voler ma coque de rétro cette nuit

J'ai 2 pneus à faire dessus (j'ai les 4), et les triangles avant à changer et le frein à main qui serre pas.



Premiere question : comment savoir si j'ai le châssis normal ou sport ? Car les triangles sont différents.

Et ensuite j'aurais aimé savoir ou acheté le cable de diagnostic BMW ainsi que le logiciel?

Si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur les options etc du véhicule *98/

Image
Image
Image
Image

J'oubli certainement des choses mais ça me reviendra, d'autres photos arriveront demain si la neige ne persiste pas, au plaisir de vous lire.

Bonne soirée.

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 11 févr. 2017 09:17
par Rom8933
Bonjour est bienvenue *98/
Félicitation pour ton acquisition */7
Visiblement nous sommes en présence d'un 330d touring phase 2 (facelift) avec pack M2. Pour savoir si c'est d'origine, il suffit de rentrer les 7 derniers caractère de ton VIN, lettre E sur la carte grise. Crois moi, tu en auras souvent besoin. D'ailleurs, tu peux le rajouter sur ton profil, ce qui facilitera l'aide apportée par les autres membres. Tu vas sur ce site https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online
Et tu auras toutes les options du véhicule à sa sortie d'usine.
En ce qui concerne le diag, il existe pleins de logiciel, je te conseille donc de faire des recherches pour savoir lequel te corresponds le mieux en fonction de tes besoins (simple diag, prog.....) Beaucoup ici utilise BMW scanner que tu trouveras facilement et à un prix raisonnable sur ebay.

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 11 févr. 2017 10:29
par bess44
bonjour a toi.désolé de te dire ca mais ce n'est pas un pack m2.tu n'a pas de par choc arriere m2 ni de bas de caisse m2,simplement un par choc avant m2 qui est surement une réplique.tu est tres loin du toute options aussi ducoup *13* mais ca ne change rien au superbe moteur l6 que tu a qui a fait la renommée de bmw ²1

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 11 févr. 2017 14:11
par Xavier77
Super ta voiture pour les petits problèmes rien de difficile à faire (j'ai changer moi même mon train arrière, elle venait de suisse = rouille) il me reste encore un peux de carrosserie mais bon je le fait tranquillement et j'attends les beaux jours en attendant je fais la révision complète (filtre à air , pollen , huile vidange), et je vais aussi faire la vidange de la boite elle a 110 000 km donc faut pas que je tarde.
tu trouveras ton bonheur sur le bon coin moi je choppe toutes mes pièces la bas.
Bon courage

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 12 févr. 2017 23:42
par wax design
Salut merci pour vos réponse *98/

Je suis allé sur le site pour le VIN et il me sort ça : Image

J'ai donc le code qui indique les suspensions sport, quelle est la différence avec les normales ? -20mm?

Donc c'est possible d'être en suspensions sports sans avoir le châssis ?

Dans les options n'apparait pas la centralisation à distance, toutes les e46 l'ont d'origine ?

Bonne soirée

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 14 févr. 2017 22:47
par JoeBarTabac76
Mets une photo de l'interieur, les puristes t'aiderons à trouver la version *98/

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 15 févr. 2017 17:10
par bess44
difficile d'etre sur de la version car c'est un import allemand

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 16 févr. 2017 18:13
par wax design
Salut

Voici mon code VIN : PA29047 pour ceux qui pourront me renseigner car je débarque chez BM lol

J'ai 2 amortos avant à changer que conseillez vous ? Ressort normaux, ressorts courts ou combinés *98/

Sachant qu'apparemment c'est une suspension sport s'il on croit ce qu'il me sort avec le code VIN

Je ferais une photo intérieur demain

Edit : sur mecatechnic ils disent que les suspensions sont différents selon le modèle d'E46, genre c'est spécifique 6 cylindres diesel. J'en ai trouvé en ressort courts -40/-20 pour 260€ et des -50/-40 pour 210€, certains diront que c'est du mécatechnic, perso j'en ai déjà acheté sur 2 voitures et pas déçu mais bon la c'est pas la même gamme.

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 16 févr. 2017 18:46
par Rom8933
Salut, normalement si tu as les suspensions sport, tu dois avoir des ressorts court d'origine. Je me trompe?

Re: 330d touring - Nouveau chez BMW

Posté : 17 févr. 2017 16:31
par wax design
Normalement oui ça serait -2cm par rapport à l'origine.

J'ai trouvé un kit de 4 amortisseurs + ressorts courts en -50/-40 quelqu'un a déjà essayé ? Voir le rendu car je veux pas la mettre au sol, plein de dos d'âne, de routes pourries chez moi.