Informations : Kit Turbo (E46)

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 févr. 2017 05:36
Véhicule : BMW (E46) 325xi M package
Code VIN :

Informations : Kit Turbo (E46)

Message par Jey »

Salut ! Je suis nouveau sur le forum *16*

• Étant donné que je me trouve au Quebec, je voudrais savoir plus d'informations venant d'Europe pour modifier un véhicule, et comme on dit, c'est toujours mieux d'élargir son champ de vision. *21*

• J'aurais une question pour opter pour un kit turbo avec manifold bottom.

• J'aimerais savoir: Quels sont les avantages et les inconvénients pour ces types de kits (si ça vaut la peine pour 1300$) et si non qu'est ce que vous me recommandez d'autre (donnez moi des informations merci)??

http://www.fastwayracer.com/Forced-Indu ... _info.html

• Pourquoi ai-je choisi un kit ? Parce qu'un est assez complet.
• Mises à part le fait de changer le joint de carter, les injecteurs .. pour installer ça, afin de gagner d'avantage de HP (environ 350HP serait de preferance et sans changer de véhicule (juste modifier une xi, je ne veux pas de swap, ni opter pour un autre véhicule).

• Mon modele :
325xi 2004 berline,manuel (M54B25) avec 215HP (192HP d'origine) : 189 200 km

• J'ai deja monté :

-Filtre a huile K&N
- Kit filtre a air K&N
- Air intact système scoop
- Max Brake performance (élite)
- Eibach springs (lowering)
- Barre anti rapprochement (sway bar)
- Boost sprint
etc..

• Les modifications peuvent être acceptées par la loi si j'obtiens un certificat de vérification mécanique conforme et une attestation de vérification.
Il y a aussi des assurances pour les véhicules modifiés ²1

• Je souhaiterais installer un kit en gardant le kit d'air K&N

Merci *98/

Ps: je n'ai pas trouvé de section où laisser ce spotted ²2

*007 *15*
Modifié en dernier par Jey le 10 févr. 2017 05:31, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3958
Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :
Localisation : Nancy / Metz

Re: Question: Kit Turbo (E46)

Message par Hbleue »

c'est plus sympa avec une présentation !! *98/
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: Question: Kit Turbo (E46)

Message par Isidore »

Salut.

1) Comme déjà dit, une petite présentation préalable dans la section dédiée serait grandement appréciée. **2
2) Techniquement je ne pourrai personnellement pas te répondre, je ne connais pas suffisamment le sujet, désolé.
3) Mais néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de lever un avertissement amical : en France, toute modification de la programmation de la motorisation ou de sa puissance (ce que tu cherches à faire, selon tes propos) est illégale et te fait perdre ton assurance.
Sauf bien sûr si, après les modifications, ton véhicule est soumis à un passage aux mines pour une nouvelle réception et une homologation : cela représente un coût non négligeable, tel, d'ailleurs, qu'il est en général plus intéressant économiquement de changer de véhicule pour un autre plus puissant.
http://preparation-moteur.over-blog.com/2014/11/reprogrammation-moteur

Il était important de souligner ce point avant de poursuivre la discussion technique. Ce point étant dit, à toi de voir maintenant si tu veux jouer avec le feu. ²²9

Have fun. **2
Rudy325
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:33
Véhicule : E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN : FV86912
Localisation : 77

Re: Question: Kit Turbo (E46)

Message par Rudy325 »

Oui il faut se présenter, on ne sait même pas combien de kilomètres a ta voiture.
Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 févr. 2017 05:36
Véhicule : BMW (E46) 325xi M package
Code VIN :

Re: Question: Kit Turbo (E46)

Message par Jey »

helicebleue a écrit :c'est plus sympa avec une présentation !! *98/



Merci *62*
Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 févr. 2017 05:36
Véhicule : BMW (E46) 325xi M package
Code VIN :

Re: Question: Kit Turbo (E46)

Message par Jey »

Isidore a écrit :Salut.

1) Comme déjà dit, une petite présentation préalable dans la section dédiée serait grandement appréciée. **2
2) Techniquement je ne pourrai personnellement pas te répondre, je ne connais pas suffisamment le sujet, désolé.
3) Mais néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de lever un avertissement amical : en France, toute modification de la programmation de la motorisation ou de sa puissance (ce que tu cherches à faire, selon tes propos) est illégale et te fait perdre ton assurance.
Sauf bien sûr si, après les modifications, ton véhicule est soumis à un passage aux mines pour une nouvelle réception et une homologation : cela représente un coût non négligeable, tel, d'ailleurs, qu'il est en général plus intéressant économiquement de changer de véhicule pour un autre plus puissant.
http://preparation-moteur.over-blog.com/2014/11/reprogrammation-moteur

Il était important de souligner ce point avant de poursuivre la discussion technique. Ce point étant dit, à toi de voir maintenant si tu veux jouer avec le feu. ²²9

Have fun. **2




Salut salut merci d'avoir prit l'initiative de me répondre en toute honnêteté :) **2

Cependant je ne veux pas changer de véhicule, je serais perdant de la vendre et d'acheter une autre avec plus de puissance. Il a une grande marge de prix entre modifier un véhicule minimum et sortir une 330 à la place. Au pire tu swap un M54b25 pour un M54b30 ou N54 ou autre, ca reviendrait à moins chère qu'un véhicule plus gradé.
Mais je voudrais juste mettre un turbo manifold.
Apres, par rapport aux assurances, il suffit juste d'assurer le véhicule modifier en cas de pépins. *98/
Modifié en dernier par Jey le 08 févr. 2017 14:54, modifié 2 fois.
Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 08 févr. 2017 05:36
Véhicule : BMW (E46) 325xi M package
Code VIN :

Re: Question: Kit Turbo (E46)

Message par Jey »

Rudy325 a écrit :Oui il faut se présenter, on ne sait même pas combien de kilomètres a ta voiture.



LOL, t'aurais pu répondre au lien au lieu de lire les commentaires *41*

Le kilométrage n'a pas d'importance, sérieux, tout dépend comment la voiture est entretenue. *15*

Cependant je te l'ai marqué mon kilométrage *11*
Modifié en dernier par Jey le 08 févr. 2017 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isidore
Top Membre
Top Membre
Messages : 2346
Enregistré le : 21 oct. 2015 20:39
Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN : 5D61807
Localisation : Vincennes, région parisienne
Contact :

Re: Question: Kit Turbo (E46)

Message par Isidore »

²5
Rudy325
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:33
Véhicule : E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN : FV86912
Localisation : 77

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

Message par Rudy325 »

Tu m'as l'air d'avoir déjà fait ton choix , donc j'attends tes premières impressions.Rien que le bruit c'est énorme, après gaffe aux radars !
mic38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Enregistré le : 19 déc. 2016 13:38
Véhicule : bmw e46 330xd
Code VIN : js32824

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

Message par mic38 »

Le montage d'un tutbo fais gagnier des chevaux assez facilement
Aprer a voir combien le moteur suporte sen les decomprimer
Le kilométrage a quand meme son importance
Exemple un moteur qui a 400 mille
Les coussinet de bielle supporterait pas longtens 200ch de plus
Sa reste une piece d'usure surtout quan un moteur et préparer
Si tu veu de la fiabilité monte pas le turbo qui et donner avec c'est une mer... chinoise
Vue le prix c'est normal rien que un vrait bon turbo coûte 1000 euro
Je prépare ma r21 2l turbo pour avoir dans les 400ch et sa coute vite cher avec des bonne piece pour etre fiable
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »