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fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 05 févr. 2017 19:31
par BestMobile
ImageBonjour,

Je suis débutant sur le forum et généralement sur la mécanique des voitures allemandes.

Mon problème est le suivant:

J'ai constaté régulièrement que le le niveau du liquide refroidissement baisse rapidement une fois que la voiture démarre. Il y a pas de mayo qui apparaît dans le vase d'expansion. J'ai fait changé les durites.
Mais dernièrement il y a des traces du LDR sur la partie du bloc moteur aux environs des injecteurs.

Je me suis penché aux durites de retour d'injection ?

Mais ces durites échangent du gasoil et du LDR ?

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 05 févr. 2017 20:13
par Rom8933
Salut, les durites noires recouvertes de tissu tressé font parties du circuit basse pression gasoil. Et les durites en métal font parties du circuit haute pression gasoil.

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 00:55
par BestMobile
Rom8933 a écrit :Salut, les durites noires recouvertes de tissu tressé font parties du circuit basse pression gasoil. Et les durites en métal font parties du circuit haute pression gasoil.

Bonjour,

Si je comprends bien le LDR qui se trouve dans cet endroit, il ne doit pas y être ?

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 10:32
par Isidore
BestMobile a écrit :
Rom8933 a écrit :Salut, les durites noires recouvertes de tissu tressé font parties du circuit basse pression gasoil. Et les durites en métal font parties du circuit haute pression gasoil.

Bonjour,

Si je comprends bien le LDR qui se trouve dans cet endroit, il ne doit pas y être ?


Le LDR circule normalement sous légère pression en circuit fermé dans le bloc moteur (sur lequel se trouve la pompe à eau et le thermostat) et la culasse (solidaires entre eux par une jonction étanche assurée par le fameux joint de culasse), les durites, le radiateur, et le vase d'expansion.

En gros, le but est d'avoir une circulation permanente et continue du LDR dans ce circuit : le LDR au passage dans le moteur absorbe ses calories et le refroidit, puis au passage dans le radiateur évacue ces calories dans l'air ambiant, avec l'aide du ventilateur, avant de repartir vers le moteur. Jamais le circuit n'est ouvert.

Donc si tu vois du LDR en suspension comme ça hors du circuit de refroidissement, ce n'est assurément pas normal. ²5

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 10:48
par kal-el_2013
Isidore a écrit :
BestMobile a écrit :
Rom8933 a écrit :Salut, les durites noires recouvertes de tissu tressé font parties du circuit basse pression gasoil. Et les durites en métal font parties du circuit haute pression gasoil.

Bonjour,

Si je comprends bien le LDR qui se trouve dans cet endroit, il ne doit pas y être ?


Le LDR circule normalement sous légère pression en circuit fermé dans le bloc moteur (sur lequel se trouve la pompe à eau et le thermostat) et la culasse (solidaires entre eux par une jonction étanche assurée par le fameux joint de culasse), les durites, le radiateur, et le vase d'expansion.

En gros, le but est d'avoir une circulation permanente et continue du LDR dans ce circuit : le LDR au passage dans le moteur absorbe ses calories et le refroidit, puis au passage dans le radiateur évacue ces calories dans l'air ambiant, avec l'aide du ventilateur, avant de repartir vers le moteur. Jamais le circuit n'est ouvert.

Donc si tu vois du LDR en suspension comme ça hors du circuit de refroidissement, ce n'est assurément pas normal. ²5


*21*

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 18:58
par Rom8933
Pas de mayo non plus sur le bouchon de remplissage d'huile?

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 19:24
par BestMobile
Bonjour,

Merci à tous pour vos suggestions et explications *br*
J'ai vérifié aujourd'hui.
En démontant la pipie d'admission, il y avait une durite de retour d'injection qui est dure et a cassé sur le coup.

Un vendeur m'a dit qu'il faut les changer toutes, du coup j'ai acheté un mètre . Apparemment il faut des durites de 3.2 mm.

je ne sais pas si j'ai bien fait ?

Je vais les changer demain. Mais ça n'explique pas le LDR au dessus des injecteurs .

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 19:28
par Rom8933
BestMobile a écrit :Bonjour,

Merci à tous pour vos suggestions et explications *br*
J'ai vérifié aujourd'hui.
En démontant la pipie d'admission, il y avait une durite de retour d'injection qui est dure et a cassé sur le coup.

Un vendeur m'a dit qu'il faut les changer toutes, du coup j'ai acheté un mètre . Apparemment il faut des durites de 3.2 mm.

je ne sais pas si j'ai bien fait ?

Je vais les changer demain. Mais ça n'explique pas le LDR au dessus des injecteurs .


Tu es sûr que c'est du LDR et pas du gasoil?

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 19:47
par BestMobile
Je n'ai pas fait attention. Je me suis basé sur le niveau du LDR qui baisse.

Re: fuite de liquide de refroiddissement

Posté : 06 févr. 2017 20:07
par Rom8933
BestMobile a écrit :Je n'ai pas fait attention. Je me suis basé sur le niveau du LDR qui baisse.


Ah, il y a peu de chance que tu trouves du LDR à cet endroit, je pense que c'est du gasoil qui est totalement probable vu la durite...
La baisse de LDR vient d'ailleurs.