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Capteur FAP

Posté : 25 janv. 2017 03:43
par JnOun
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans préavis, ma 525D E60 [Pack luxe BA] a eu une perte de puissance soudaine.
J'ai éteins et redémarré, pareil les premiers rapports (automatique) restent très longs et elle arrive pas à passer les rapports, et elle arrive à 60KM/H péniblement. Après elle se lance mais sans aucune puissance ou reprise possible si je rétrograde!
J'ai directement pensé à la VANNE EGR, donc passage au garage nettoyage ... malheureusement rien aprés!
Donc passage valise, et la ça affiche un défaut au niveau du "Capteur différentiel de filtre à particule", sauf que cette pièce je ne la trouve nulle part!N'a t-elle pas un autre nom? (sonde, thermostat...) C'est tout ce que je trouve dans le schéma de l'échappement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?
Merci d'avance
*63*

Re: Capteur FAP

Posté : 25 janv. 2017 10:03
par biff
Bonjour
Passe d'abord par la case présentation si tu veux avoir des réponses, ici c'est comme 90% des forum , c'est un des principe de base **2

Re: Capteur FAP

Posté : 08 févr. 2017 23:58
par JnOun
biff a écrit :Bonjour
Passe d'abord par la case présentation si tu veux avoir des réponses, ici c'est comme 90% des forum , c'est un des principe de base **2


Bonjour,
Désolé, maladresse de ma part! J'ai cru l'avoir fait mais c'était sur un autre forum!
Problème reglé! *62*

Re: Capteur FAP

Posté : 09 févr. 2017 08:55
par biff
Bonjour
Quelle année et quel moteur le 525d ? 46*

Re: Capteur FAP

Posté : 10 févr. 2017 10:26
par pascal78000
Ça ressemble à une sonde de pression du FAP défectueuse. Peut être aussi une sonde de température, mais je n'ai jamais vu d'information de température différentielle liée au FAP.
Comme il y a plusieurs versions de FAP selon l'année, il est important de connaître la date de fabrication, en vérifiant à l'aide du numéro VIN (les 7 derniers caractères du numéro de série) :
- soit pas de FAP (premiers modèles phase 1)
- soit FAP séparé du catalyseur (milieu phase 1)
- soit combiné FAP/catalyseur (fin phase 1 et phase 2)
Pour ma 525d voici les infos :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=18_0787
Donc pour moi, il s'agirait de la sonde de pression du FAP n°5 ref. 13627789219 :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id ... 3627789219
Il suffit de vérifier avec la date de fabrication de ta 525d.

Re: Capteur FAP

Posté : 10 févr. 2017 15:44
par JnOun
Bonjour à tous et merci pour réponses!
Bon , vu qu'elle est suivie par Norauto, je l'ai ramené chez eux, ils m'ont fait le diagnostic (rapport ci-joint)
Image
Ils m'ont commandé un nouveau FAP! Après deux jours leur technicien m'appelle, je me déplace et là il me dit ce n'est pas le FAP, le problème persiste donc d'après mon (son) expérience je dirais que c'est le turbo qui a lâché à 90% ou les volets ou papillon (vannes d'admission)...Et que leurs recherches s’arrêtent là et ne peuvent avancer plus.
Sincèrement je ne sais lus quoi faire! Voiture bien entretenue 140.000KMS jamais de problème! *63*
C'est une 525D boite auto de fin 2005 177CV
* Elle peine à avancer, on dirait que les rapports sont trop trop longs et se bloque à 2000TR une fois lancée elle avance et dépasse les 2000TR mais si je rétrograde ... aucune reprise!

Re: Capteur FAP

Posté : 10 févr. 2017 15:52
par JnOun
pascal78000 a écrit :Ça ressemble à une sonde de pression du FAP défectueuse. Peut être aussi une sonde de température, mais je n'ai jamais vu d'information de température différentielle liée au FAP.
Comme il y a plusieurs versions de FAP selon l'année, il est important de connaître la date de fabrication, en vérifiant à l'aide du numéro VIN (les 7 derniers caractères du numéro de série) :
- soit pas de FAP (premiers modèles phase 1)
- soit FAP séparé du catalyseur (milieu phase 1)
- soit combiné FAP/catalyseur (fin phase 1 et phase 2)
Pour ma 525d voici les infos :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=18_0787
Donc pour moi, il s'agirait de la sonde de pression du FAP n°5 ref. 13627789219 :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id ... 3627789219
Il suffit de vérifier avec la date de fabrication de ta 525d.


Merci pour votre réponse!
C'est ce que mon mécano de quartier pensait aussi! ²3 Il n'était pas sur mais il m'a quand même demandé de changer le TRANSMETTEUR DE PRESSION ou THERMOSTAT, REFROIDISSEMENT je crois

Re: Capteur FAP

Posté : 10 févr. 2017 19:23
par pascal78000
Ton mécano de quartier semble un peu plus raisonnable que les bras cassés de Norauto ...
J'espère que Norauto ne va pas te faire payer le FAP !
Sinon la page de défauts est peut être due à une tension de batterie faible, qui génère des tas de mauvais autotest des systèmes électroniques, donc bien recharger la batterie avant de faire un diag, effacer tous les défauts et refaire un diag moteur tournant. Il ne devrait rester que les vrais défauts.

Re: Capteur FAP

Posté : 11 févr. 2017 02:44
par JnOun
Merci pour votre réponse Pascal *15*
Mon mécano de quartier m'a conseillé de changer les deux capteurs FAP puis les bougies. Pour la batterie il pense que c'est parce que c'est une Norauto et qu'il fallait une BMW
Où je peux trouver le capteur de batterie ou il faut changer toute la batterie?

Re: Capteur FAP

Posté : 21 févr. 2017 19:36
par JnOun
Bonjour à tous bon voilà la voiture vient de sortir de chez Bosch [ que je conseille vivement *98/ ]
Y avait un capteur à changer et une durite niveau turbo percée suite à un problème de pression d'après ce qu'ils mont expliqué!
Résultat ma petite BM à repris sa pêche voir mieux parce qu'ils mont nettoyé le catalyseur **//5
Merci à vous tous!!