Page 1 sur 1
Différenciel a glissement limité
Posté : 17 janv. 2017 21:52
par Le dum's 31
Bonsoir à toutes et à tous ,
Comment savoir si mon 330xd possède un différenciel arrière à glissement limité,svp ?
Car je voudrais le vidangé mais je ne sais quel grade d'huile Castrol prendre, il y en a deux sortes, une pour différenciel normal et une pour le diff a glissement.
Merci d'avance pour vos réponses..
Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 17 janv. 2017 21:54
par maxime56
Bonsoir,
Peu probable qu'elle en ait un.
A ma connaissance ce n'était pas proposé sur E46 (hors M)
Maxime
Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 17 janv. 2017 22:02
par Le dum's 31
Oui , maxime, pour moi aussi, mais sur le site Castrol , en mentionnant mes ref de véhicule, il me sorte deux type de lubrifiants .
Je pensais qu'il n'existait que pour la M3 , hors sur le XD , apparemment il l'ont mis aussi en option.
Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 19 janv. 2017 21:14
par nakamiki
Le dum's 31 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous ,
Comment savoir si mon 330xd possède un différenciel arrière à glissement limité,svp ?
Car je voudrais le vidangé mais je ne sais quel grade d'huile Castrol prendre, il y en a deux sortes, une pour différenciel normal et une pour le diff a glissement.
Merci d'avance pour vos réponses..
Sur e46 il n y a QUE la m3 qui en ait un...sur a 200%. Meme pas en option, ni en individual, que en prepa hors BMW.
Vidange a la 70w90 classique. Meme si tu mettait de la 140 ça changerait rien.
Par contre sur un autobloc mettre de la 90: risque de casse !!
Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 20 janv. 2017 19:19
par Mgs93
Exact , je me suis posé la meme question pour la mienne, pour le savoir ,il faut lever les deux roue arriere et voire si les deux roue tourne ,si oui ,pont autobloquant ,pour la mienne il y en avait qu'une qui tournait.
Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 20 janv. 2017 22:18
par FatalErick
Mgs93 a écrit :il faut lever les deux roue arriere et voire si les deux roue tourne ,si oui ,pont autobloquant .
slt,
et quelle tourne dans le même sens

Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 21 janv. 2017 11:53
par Rom8933
FatalErick a écrit :Mgs93 a écrit :il faut lever les deux roue arriere et voire si les deux roue tourne ,si oui ,pont autobloquant .
slt,
et quelle tourne dans le même sens

Vous êtes sûr de cette info?
Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 21 janv. 2017 13:52
par FatalErick
sur les propulsion autre que BM que j'ai eu,lorsque l’essieu AR est levé tu tourne exemple dans le sens des aiguilles tu doit voir l'autre roue qui fait pareille si autobloquant si tu la tourne vers la gauche elle doit faire idem
si pas autobloquant la roue tourne en sens inverse
donc tu tourne a gauche et tu vois l'autre qui tourne a droite

Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 21 janv. 2017 14:23
par Rom8933
FatalErick a écrit :sur les propulsion autre que BM que j'ai eu,lorsque l’essieu AR est levé tu tourne exemple dans le sens des aiguilles tu doit voir l'autre roue qui fait pareille si autobloquant si tu la tourne vers la gauche elle doit faire idem
si pas autobloquant la roue tourne en sens inverse
donc tu tourne a gauche et tu vois l'autre qui tourne a droite

Chez moi les 2 roues tournent dans le même sens et je suis quasi sûr que je n'est pas un autobloc.
Re: Différenciel a glissement limité
Posté : 23 janv. 2017 12:31
par Mgs93
FatalErick a écrit :sur les propulsion autre que BM que j'ai eu,lorsque l’essieu AR est levé tu tourne exemple dans le sens des aiguilles tu doit voir l'autre roue qui fait pareille si autobloquant si tu la tourne vers la gauche elle doit faire idem
si pas autobloquant la roue tourne en sens inverse
donc tu tourne a gauche et tu vois l'autre qui tourne a droite

Exact merci pour la précision
