Probleme batterie ou autre ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 320d e46 ph2
- Code VIN :
Probleme batterie ou autre ?
Bonjour,
j'ai une Bmw 320d phase 2 (e46) depuis 5 ans environ,et il ce trouve qu'il y a quelle que jour la voiture ne voulais plus démarré car je pense la batterie était tout simplement HS ( batterie d'origine bmw ) . Donc je la change , je met une batterie neuve , la voiture démarre , je vais faire un petit tour je stop la voiture après 10minute puis elle redémarre, je décide donc de rentrer chez moi total rouler 20 a 25minute . Je la reprendre le lendemain après plus de 12h dans mon Box elle démarre niquelle .Puis 4 Jour plus tard ( ce matin ) je monte dans ma jolie voiture et la je tante de démarrer mais rien ni fait elle ne veut pas démarrer, pour seul son quand je tourne la clef pour démarrer j'ai le droit a un " Clac clac clac " avec les feux de position qui clignote . Je ne comprend pas pourquoi ou comment es possible alore que la batterie et neuve quelle ne puisse pas démarrer ?
Es le froid qui vide ma batterie ou je ne sais quoi ?
j'ai une Bmw 320d phase 2 (e46) depuis 5 ans environ,et il ce trouve qu'il y a quelle que jour la voiture ne voulais plus démarré car je pense la batterie était tout simplement HS ( batterie d'origine bmw ) . Donc je la change , je met une batterie neuve , la voiture démarre , je vais faire un petit tour je stop la voiture après 10minute puis elle redémarre, je décide donc de rentrer chez moi total rouler 20 a 25minute . Je la reprendre le lendemain après plus de 12h dans mon Box elle démarre niquelle .Puis 4 Jour plus tard ( ce matin ) je monte dans ma jolie voiture et la je tante de démarrer mais rien ni fait elle ne veut pas démarrer, pour seul son quand je tourne la clef pour démarrer j'ai le droit a un " Clac clac clac " avec les feux de position qui clignote . Je ne comprend pas pourquoi ou comment es possible alore que la batterie et neuve quelle ne puisse pas démarrer ?
Es le froid qui vide ma batterie ou je ne sais quoi ?
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
Re: Probleme batterie ou autre ? help plz
Salut,
Tu as vérifier la tension de la batterie?
Si ok, problème lié au démarreur.
Tu as vérifier la tension de la batterie?
Si ok, problème lié au démarreur.
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320D 150cv 2002
- Code VIN : CH18588
Vérifie la tension de ta batterie premièrement pour savoir si elle est vraiment en cause.
J'ai un peu eu le même soucis.
Pour le reste je ne pourrais pas te guider plus.
J'ai un peu eu le même soucis.
Pour le reste je ne pourrais pas te guider plus.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci de vos réponse , alors oui j'ai test la batterie avec un multimètre elle affiche 11V . Ensuite j'ai pris les pinces puis mi en contact ma voiture plus celle de ma copine et elle a démarrer direct et j'ai revérifier la batterie avec le moteur tournant elle a afficher 13V. ( on parle du batterie neuve qui a 6 jour )
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
- Code VIN :
La batterie était déchargée!
Tu dois avoir entre 12.5V et 12.8V su rune batterie neuve moteur arrêté, et entre 14V et 14.5V moteur tournant.
Problème du circuit de charge certainement, ou une consommation de courant au repos.
Circuit de charge à revérifier après avoir rouler quelques kilomètres pour recharger la batterie.
Tu dois avoir entre 12.5V et 12.8V su rune batterie neuve moteur arrêté, et entre 14V et 14.5V moteur tournant.
Problème du circuit de charge certainement, ou une consommation de courant au repos.
Circuit de charge à revérifier après avoir rouler quelques kilomètres pour recharger la batterie.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X5 (E53) 3.0D
- Code VIN :
ça me rappelle un problème similaire sur une moto, batterie qui se vide, tac, tac tac quand elle est à plat mais moteur tournant tension OK.
Un symptôme, après avoir roulé vérifie la température de ta batterie, la mienne était bouillante... Cause le régulateur HS. Je sais pas si c'est pareil sur une voiture par contre.
A+
Un symptôme, après avoir roulé vérifie la température de ta batterie, la mienne était bouillante... Cause le régulateur HS. Je sais pas si c'est pareil sur une voiture par contre.
A+
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
- Code VIN :
Ce qu'il faut savoir :
Une batterie n'est jamais livrée chargée, mais juste ce qu'il faut pour la maintenir active.
Donc toute batterie neuve doit être chargée correctement via un chargeur externe.
Si on ne roule que quelques km, ben ça n'a pas le temps de la recharger, pour sûr

Une batterie n'est jamais livrée chargée, mais juste ce qu'il faut pour la maintenir active.
Donc toute batterie neuve doit être chargée correctement via un chargeur externe.
Si on ne roule que quelques km, ben ça n'a pas le temps de la recharger, pour sûr

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ok merci pour vos réponse j'ai pris note. 

-
- Membre actif
- Véhicule : 525D
- Code VIN :
Peut être une piste.....
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... o-e46.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... o-e46.html
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622