Page 1 sur 5
Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 04 janv. 2017 22:11
par Cheminot
Bonjour et meilleurs vœux à tous, je vous sollicite car je vais changer mon volant-moteur ainsi que l'embrayage sur mon 330D E46 avec lequel je viens de passer les 300 000km, je voulais savoir s'il y a des choses particulières à prévoir, des joints, des roulements par exemple, ou s'il faut de l'outillage particulier? Je tiens à préciser que le volant-moteur et l'embrayage ont été démontés sur un moteur de 110 000km. Merci d'avance.
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 05 janv. 2017 17:55
par Rom8933
Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi
Pour les outils il faut que tu te procure un centreur d'embrayage du bon diamètre chez LUK. Ensuite, il faut changer les visses du VM et les enduire de pâte avant remontage. Tu changes le kit complet avec butée.
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 06 janv. 2017 14:29
par Cheminot
J'ai entendu parler d'un roulement d'arbre primaire à changer par la même occasion, quelqu'un sait si c'est obligatoire ou est-ce que ça ne peut se voir qu'au démontage?
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 06 janv. 2017 17:16
par Rom8933
Cheminot a écrit :J'ai entendu parler d'un roulement d'arbre primaire à changer par la même occasion, quelqu'un sait si c'est obligatoire ou est-ce que ça ne peut se voir qu'au démontage?
Oui il est conseillé de le changer effectivement, mais tu le récupère sur celle qui a 110000 est ça ira très bien.
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 06 janv. 2017 19:11
par FatalErick
Rom8933 a écrit :Cheminot a écrit :J'ai entendu parler d'un roulement d'arbre primaire à changer par la même occasion, quelqu'un sait si c'est obligatoire ou est-ce que ça ne peut se voir qu'au démontage?
Oui il est conseillé de le changer effectivement, mais tu le récupère sur celle qui a 110000 est ça ira très bien.
slt,
si vous parlez du roulement qui maintient l'arbre primaire,qui se trouve dans le vilebrequin moi je mettrais direct un neuf

Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 06 janv. 2017 20:19
par Rom8933
Oui c'est vrai que c'est mieux, puis un roulement c'est pas cher. Mais ce serait également mieux de mettre un embrayage et VM neuf.
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 07 janv. 2017 23:48
par Cheminot
Merci de vos réponses, je sais que mettre du neuf serait bien mieux, mais malheureusement par soucis de finance je fais avec ce que j'ai... concernant le roulement, je vais me renseigner concernant le prix, est-ce que quelqu'un l'a déjà changé, si oui, pour du neuf, où puis-je avoir ses références exactes?
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 08 janv. 2017 10:48
par Rom8933
Cheminot a écrit :Merci de vos réponses, je sais que mettre du neuf serait bien mieux, mais malheureusement par soucis de finance je fais avec ce que j'ai... concernant le roulement, je vais me renseigner concernant le prix, est-ce que quelqu'un l'a déjà changé, si oui, pour du neuf, où puis-je avoir ses références exactes?

Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 08 janv. 2017 12:52
par Cheminot
Merci pour vos réponses rapides, je vais donc appeler BM pour un roulement d'origine demain. On m'a mis en garde à propos du diaphragme, comme quoi celui que j'ai actuellement ne fonctionnerait pas, ou mal, avec l'embrayage d'occasion que je souhaite remonter. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait l"expérience? car je vous avoue que je suis un peu perdu.
Re: Matériel changement volant-moteur M57
Posté : 08 janv. 2017 18:26
par FatalErick
Cheminot a écrit :On m'a mis en garde à propos du diaphragme, comme quoi celui que j'ai actuellement ne fonctionnerait pas, ou mal, avec l'embrayage d'occasion que je souhaite remonter.
regarde ce qui est compatible avec ton modele;
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref? ... series=E46