Page 1 sur 1
Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 20:14
par Happy78
Bonsoir :)
Diag DELPHI, sur E39 525tds de1999.

J'obtient les codes défauts suivant:
Diesel (M51D25 - 256T1 - DDE 2.2 - MT/AT)
- Circuit de recyclage des gaz d'échappement EGR
- Soupape de commande de débit de carburant
Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de réservoir 1
Climatisation (Régulation de la climatisation - IHKA/IHKR (IHKA/IHKR : Régulation de la climatisation) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de pression, court-circuit au plus
- Intermittent
Multifonction (Centrale d'éclairage - LCM (Commande d'éclairage) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Feu de stationnement arrière droit, défectueux
Merci du coup de pouce les amis! :)
Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 20:17
par lifala
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 20:21
par Happy78
Bonsoir Lifala.
Merci de prendre le temps de me répondre
Je ne comprend pas a quel pièce associer tout ces défauts, hors mis la vanne ERG, qui est propre, et le feu arrière, ou toutes mes ampoules fonctionnes.
Pour le reste, ca reste un mystère pour moi. Je veux bien changé les pièces, mais je ne sais pas vers quoi me dirigé.
Si tu as des infos, je suis preneur

Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 20:35
par lifala
tu as fais un reset des defauts ?
si non, fait le pour voir si il revienne tous.
si oui, constate tu les défaut ?
exemple ta clim et ta jauge de carburant ?
Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 20:40
par Happy78
lifala a écrit :tu as fais un reset des defauts ?
si non, fait le pour voir si il revienne tous.
si oui, constate tu les défaut ?
Je broute de temps en temps... donc possibilité de manque de carburant?
exemple ta clim et ta jauge de carburant ?
Oui, ils reviennent
Clim RAS, mais je viens de changé la batterie a plat ce soir... peut être lier? je ne sais pas...
Coté jauge a carburant, RAS non plus.
Mais je souhaite tout de meme identifier ces pièces pour les changés du coup
Merci
Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 20:49
par lifala
Fait un reste et ne change rien si tu n'as pas de soucis.
une fois que tu auras effacé les défauts, remet un coup de diag pour voir si il revienne.
J'obtient les codes défauts suivant:
Diesel (M51D25 - 256T1 - DDE 2.2 - MT/AT)
- Circuit de recyclage des gaz d'échappement EGR,
bon ben EGR, propre mais elle fonctionne ?- Soupape de commande de débit de carburant
je ne sais pas ce que c'est mais surement le regulateur de pression ou un truc du genre a voir sur les plan ETKInstrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de réservoir 1
pareil a voir sur ETK peu etre lier au probleme de debit de carburant a cause de la pompe immergé. Sur la e39 tu as 2 capteurs de niveau de carburant, un sur la pompe immergé et un da l'autre coté.
Climatisation (Régulation de la climatisation - IHKA/IHKR (IHKA/IHKR : Régulation de la climatisation) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de pression, court-circuit au plus
Peu être le pressostat- Intermittent
Multifonction (Centrale d'éclairage - LCM (Commande d'éclairage) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Feu de stationnement arrière droit, défectueux
Merci du coup de pouce les amis! :)
Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 20:58
par Happy78
lifala a écrit :Fait un reste et ne change rien si tu n'as pas de soucis.
une fois que tu auras effacé les défauts, remet un coup de diag pour voir si il revienne.
J'obtient les codes défauts suivant:
Diesel (M51D25 - 256T1 - DDE 2.2 - MT/AT)
- Circuit de recyclage des gaz d'échappement EGR,
bon ben EGR, propre mais elle fonctionne ? Bonne question! comment le savoir,
- Soupape de commande de débit de carburant
je ne sais pas ce que c'est mais surement le regulateur de pression ou un truc du genre a voir sur les plan ETK Oui je sèche aussi! J'ai déjà changé cette pièce N°1
Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de réservoir 1
pareil a voir sur ETK peu etre lier au probleme de debit de carburant a cause de la pompe immergé. Sur la e39 tu as 2 capteurs de niveau de carburant, un sur la pompe immergé et un da l'autre coté.Il faudrait changé la pompe immergé?
Climatisation (Régulation de la climatisation - IHKA/IHKR (IHKA/IHKR : Régulation de la climatisation) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Capteur de pression, court-circuit au plus
Peu être le pressostat je ne trouve pas ce pressostat sur l'ETK
- Intermittent
Multifonction (Centrale d'éclairage - LCM (Commande d'éclairage) - Connecteur de diagnostic à 20 pôles)
- Feu de stationnement arrière droit, défectueux
Merci du coup de pouce les amis! :)
Re: Diag DELPHI, sur E39 525tds 1999
Posté : 19 déc. 2016 21:11
par lifala
presostat N°10
ici
la vanne egr semble etre a commande de dépression, verifier les durites, étanchéité, et essayer de bouger la soupape pour voir si elle bouge.
Pour ton soucis de Go tu ressens quelque chose a la conduite ? Je ne sais pas d'ou cela viens, je pense a la pompe immergé parce que tu as un defaut sur le capteur de niveau, mais celui sur la pompe ou pas ? je ne sais pas.
peu etre une electrovanne de pompe injection ?
il faudrait creuser.