Page 1 sur 2

Ma 330Ci et son suivi

Posté : 10 déc. 2016 22:05
par Ragno
Re bonjour, voici la présentation de ma belle acquis mi novembre *br*

Je cherchais une E46 Pack M d'origine ou alors une E92 toujours en 330, mais c'est tellement dur à trouver en BVM et peu kilométrés §1
Puis je suis tombé sur une E46 phase 2 de 2004, Pack Sport (équivaut à la Préference je pense) importée d'Espagne avec 100mil km, entretien BMW exclusif + factures, certes modifiée par l'ancien propriétaire mais bien fait et de bon goûts.

Options usine : VIN : PK17458
- Mystic Blau Metallic
-DSC
- Volant sport cuir multifonctions
- Jantes style 119
- Siège électriques/mémoires
- Accoudoir avant
- Ceint 3 points + appui tête arrière central
- Phare Xénon + lave phares
- Anti brouillard
- Détecteur de pluie/lumière
- Clim auto
- tachymètre kilométrique ( à quoi ça correspond ? )
- Odb
- Lecteur CD
- Radio Buisness
- Batterie dans le coffre

Options ajoutées :

- Sièges électriques cuir noir + panneau de porte sur intérieur beige
- Volant cuir mutlifonction M
- GPS / TV / chargeur CD
- Ajout d'une sortie jack et iphone 3/4
- PC avant Pack M
- Compteur fond bleu (plutôt sympa et encore une fois de bonne facture)
- Jantes BBS LM, si je ne me trompe pas ?
- feux xénons angel eyes (avec les deux anneaux en bleu)

Si je ne me trompe pas non plus, toutes les série 3 coupé avez des Bilstein à la sortie d'usine ? En tout cas, j'en ai et il faut que je vérifie si il s'agit de B6 ou B8.

A vous d'en jugez, mais moi perso je suis fan. Elle aura peut être droit à un PC arrière M et les bas de caisses et pour qu'il ne manque rien, le pommeau de vitesse.

Sinon, les soucis, car oui il y a toujours des soucis ²8

Sur le retour du garage ou je l'ai acheté, voyant moteur qui s'allume juste après mon plein de 98 Excelluim, sans perte de puissance, ni de ralenti instable.
Après un check up une fois arrivé, le classique vaccum leak qui mets en défaut les sondes lambda (le manchon du régulateur de ralenti déchiré), les 3 manchons, pour bien faire, sont commandés, au frais du vendeur bien entendu *13*

J'ai un très léger sifflement à très faible charge, disparait avec un peu plus ou moins de gaz (juste la charge nécessaire pour tenir les 50/70/90km/h) c'est comment dire ... très désagréable ²²9
J'ai lu qu'il pouvait s'agir de la lèvre du joint de la valve DISA, du joint de collecteur ou alors peut être est ce ma fuite sur le manchon à l'admission ?

Et pour finir un grincement à haut régime, je me demande si ce n'est pas les tôles pare chaleur du collecteur qui entre en vibration ou alors une poulie ou tendeur / enrouleur. Je pense plus à la seconde option
PS : le vendeur à changer une courroie accessoire en plus de la classique révision.
Mauvais remontage peut être, vous en pensez quoi ? J'essaierai de faire une prise de son correcte.

La pompe à essence me parait être fort bruyante, je ferai vérifier ça, et au pire j'en changerai, c'est pas bien compliqué/chère. Peux être que ma conso diminuera sensiblement.

La batterie Varta d'origine (12 ans passée au chaud à Seville) m'a lâchée 1 semaine après être arrivée dans le grand froid nordique mdr. Plus de peur que de mal.
Et les pneus sont bien déformés et pas du tout adaptés au poids de l'auto, il y a encore pas mal de gomme alors je vais m'efforcer d'attendre Janvier pour les changer. *63*
Pas très fair play de la part du vendeur mais bon ..

Je lui ai acheté des ampoules de plaques LED, des tapis //M, et des supports de plaques qui devraient arrivés sous peu j'espère. J'ai enfin reçu ma CG définitive *15*

Aujourd'hui le compteur à passé les 102 000 km, faut que je me calme, 2700 km en 3 semaines **1 , à 12l/100 de moyenne ça fait mal mais je savais très bien à quoi m'attendre. ²4
Peux être que je l'a passerai au GPL avant qu'elle atteigne les 150 mil km, à voir si je la garde for ever ou si je change dans le futur.

Voila, je pense n'avoir rien oublié. Enfin si c'est sur j'ai oublié plein de chose mais ont aura le temps d'en rediscuter.
Maintenant ce que vous attendez tous, les photos !!! (dans l'ordre chronologique) issu du serveur 6enligne, si jamais c'est pas correcte ou interdit je passerai par un autre serveur, et je m'excuse par avance ²2

PS : désolé pour les questions, c'est pas la bonne section. Je reposterai dans les sections appropriées si je ne parviens pas à résoudre les problèmes



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:trinque:

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 11 déc. 2016 09:51
par Hbleue
c'est la plus belle !! bravo ! *br* *15*

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 11 déc. 2016 13:47
par diavolorossonero
Bonjour,

Très belle voiture, indémodable je trouve! Bravo elle est nickel!!! *br*
Par contre le compteur bleu... je suis pas fan.

Ciao

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 11 déc. 2016 13:58
par Bougnax
Félicitation ! intemporelle cette ligne ! *15*

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 12 déc. 2016 22:00
par cricriportos
Magnifique *br*

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 13 déc. 2016 22:23
par nioto44
Très belle 330, ou a tu acheté tes tapis de sol ?

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 16 déc. 2016 17:44
par Ragno
Merci ²6 , j'ai trouvé les tapis sur Leboncoin, mais vendu par un pro EAB autosport, 40€, super qualité, vendeur sympa et envoi rapide. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Je te conseille tout de même d'appeler directement le vendeur (numéro 06 leboncoin), plutôt que de passer par le site qui est tout nouveau et un peu à la ramasse.

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s
http://eabautosport.com/index.php?id_pr ... &results=4

Je vous laisse, j'ai rendez vous sur Lille pour louer une place de parking, au moins jusqu'à temps que je retrouve mon deux roues (mars/avril)
Je ne peux plus supporter ces br..... qui ne se gênent pas pour mettre des coups de portières et de pare chocs *
Ca pouvait encore passer avec ma Bertone, mais là non ²8

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 22 janv. 2017 16:07
par Ragno
Bonjour à tous, me revoilà pour vous donner quelques nouvelles de ma belle ²6

Elle à maintenant 5000 km de plus et c'est un vrai régal. Ma moto est sur le point d'être remonté entièrement, la BM va donc beaucoup moins rouler.
J'ai du remettre entre 50 et 75cl d'huile arrivé au 5000 km, donc conso d'huile dans la moyenne basse de ce moteur.
J'ai aussi fais quelques changement esthétique, la calandre noir mat, la paire de " fog light cover " de style Hamann toujours en noir, et le splitter en caoutchouc '"EZ Lips" en attendant de trouver un beau splitter à bon prix.

D'ailleurs, je me suis précipité et j'ai commandé une paire de fog light cover pour pare choc de M Tech, mais la mienne à un pare choc de M3.
J'ai donc une paire de fog light cover E46 M tech à vendre à bon prix et livré rapidement. Contact en PM.

Image
Image
Image.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà la paire de fog light cover en question, là ou je l'ai commandé
- pour M Tech: http://www.ebay.co.uk/itm/121982114140? ... EBIDX%3AIT
- pour M3 : http://www.ebay.co.uk/itm/122015936371? ... EBIDX%3AIT
ainsi que le splitter : http://www.ebay.co.uk/itm/321970661463? ... EBIDX%3AIT
- et la calandre : http://www.ebay.fr/itm/281445179073?_tr ... EBIDX%3AIT

Le mois prochain, changement des 4 pneus en passant sur du 255/35 à l'arrière.
Une révision complète dans 5000 km, puis on verra pour un PC arrière M Tech et des vitres légèrement fumées.
Je dois aussi commander le software et la mise à jour de mon GPS qui ne fonctionne plus.

Et pour les manchons, je pense attendre la révision pour les remplacer.

Voilà, un vrai bonheur. Là elle est sous sa bâche pour lui éviter de prendre froid ( -9° ici cette nuit), et aussi pour protéger les joints de portières du gèle.

A bientôt *15*

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 22 janv. 2017 21:28
par Mandragore
:bravo:

Re: Ma 330Ci et son suivi

Posté : 07 févr. 2017 21:58
par davcoach
Vraiment sympa ce coupé ²4