Jules-francisci a écrit :Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine à l'étranger une BMW 316ti de 2004,elle a 170 000km.
J'ai ramené ce véhicule en roulant,environ 200km sans aucuns problèmes le véhicule roule très bien,pas de voyants allumés ni de bruits suspects la voiture ne chauffe pas et ne fume pas. Cependant mercredi lors du passage au contrôle technique une anomalie est signalée
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"défaut étanchéité moteur" et je m'aperçois que la voiture a une fuite d'huile (goute à goute) moteur tournant . N'étant pas mécano je me demande si le cela pourrait être un probleme grave ? J'ai regardé le niveau d'huile il en manque un peu mais le témoin n'est pas au minimum, j'ai rdv la semaine prochaine au garage afin d'en savoir plus,j'attends ma carte grise . Étant inquiet je me demande si quelqu'un aurait déjà été confronté à ce genre de problème ?
Merci à tous .
Jules.

Salut,
perso j'ai une 318i de 98, et j'ai aussi un perte d'huile. J'ai, tout comme toi, demandé l'avis d'un mécano, verdict: bourrage vilebrequin.
Rien de "bien grave", mais ça dépend de l'importance de la fuite... Moi elle est minime, et semble même avoir disparu depuis peu...
J'ai contrôlé mon niveau d'huile tous les jours pendant 1 semaine, puis tous les 2 jours, 3 jours etc. Maintenant je check 1x par mois et il ne bouge pratiquement plus...
Un indice, si c'est ton bourrage vilebrequin comme moi, ton huile est centrifugée par ta poulie... Tout autour (près de la pompe à eau par exemple) tu devrais avoir de l'huile fraîche...
Si ce n'est pas le cas je te conseille d'attendre l'avis du mécano alors...
(conseil: si tu n'en connais pas un, trouve toi un BON mécano... ne passe pas chez BM ils vont te faire remplacer le moteur, la transmission, les trains roulants... et tu t'en sortiras pour 10x le prix de la caisse

tu verras, ils ont le sens des affaires chez BM...

)
Bonne route,
K.