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Fuite à répétition joint cache-culbuteur
Posté : 23 nov. 2016 14:54
par doc972
Bonjour à tous.
Depuis que j'ai ma voiture (2014), il s'agit d'une E90 325i N52, j'ai chaque année mon joint cache-culbuteur qui fuit, je l'ai remplacé peu de temps après l'avoir acheté, puis l'année suivante et voilà que là ça recommence à fuir. C'est quand même pas normal de remplacer ce joint chaque année. La première fois je l'avais pris chez BMW puis sur le net et à chaque fois 1 an et quelques mois plus tard ça fuit à nouveau.
Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème?
Merci d'avance.
Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur
Posté : 24 nov. 2016 12:05
par mm91
Es-tu sûr que c'est le joint cache culbuteur ?
Où vois-tu des fuites ?
Parce qu' il est fréquent que de l'huile passe sous le cache plastique lord du remplissage d'huile si l'on en verse à côté de l'orifice de remplissage, et s'accumule dans les puits de bougie par exemple.
Sinon (si c'est bien le joint cache culbuteur), le cache est-il bien serré régulièrement (comme on serre une culasse) ?
Voir aussi si les portées de joint ne sont pas abîmées ?
Je crois aussi qu'il faut humecter le joint avant son montage, mais je laisse d'autres plus compétents te répondre.
Ne pas négliger l'effet psychologique (largement entretenu par la propagande consommatrice !), par exemple:
si tu achètes des joints d'avance tu trouveras toujours que ton joint qui est monté fuit un peu !…
Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur
Posté : 25 nov. 2016 17:12
par doc972
mm91 a écrit :Es-tu sûr que c'est le joint cache culbuteur ?
Où vois-tu des fuites ?
Parce qu' il est fréquent que de l'huile passe sous le cache plastique lord du remplissage d'huile si l'on en verse à côté de l'orifice de remplissage, et s'accumule dans les puits de bougie par exemple.
Sinon (si c'est bien le joint cache culbuteur), le cache est-il bien serré régulièrement (comme on serre une culasse) ?
Voir aussi si les portées de joint ne sont pas abîmées ?
Je crois aussi qu'il faut humecter le joint avant son montage, mais je laisse d'autres plus compétents te répondre.
Ne pas négliger l'effet psychologique (largement entretenu par la propagande consommatrice !), par exemple:
si tu achètes des joints d'avance tu trouveras toujours que ton joint qui est monté fuit un peu !…
Salut. Merci pour ta réponse.
Alors, suis-je sûr? Pas à 100% mais ça y ressemble fortement. En étant face au moteur ça fuit sur la gauche (la droite du moteur), côté compresseur de clim. Et c'est sale sur toute la longueur du moteur de ce côté au niveau du joint. (Je posterai une photo plus tard, quand j'aurai le temps d'en prendre) Pas de souci au niveau du remplissage, la dernière vidange remonte à quelques mois et je l'ai réalisé moi-même en versant proprement sans coulure, idem pour mes appoints périodiques.
D'ailleurs l'huile goutte sur l'échappement puisqu'il m'arrive de prendre l'odeur de l'huile brûlée.
Pour le serrage, je ne sais pas, ça été fait par le garage qui a remplacé mon joint il y a environ 1 an et 3 mois. Faut-il resserrer de temps à autre? Si oui à quel couple?
Pour les questions plus technique comme sur les portées de joint ou l'humectage, j'ose espérer que le garage avait regardé tout cela la dernière fois.
Sinon, pas d'effet psycho car j'achète rien d'avance et là c'est tellement suintant qu'il n'y a pas de place au doute quant au fait qu'il y ait de l'huile.
ça me saoule parce que je trouve ça gros de devoir changer de joint presque tous les ans et en plus j'ai horreur de voir un moteur dégueu
En tout cas merci pour tes lumières. Je posterai la photo et verras par toi même ;)
Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur
Posté : 28 nov. 2016 14:25
par doc972
Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur
Posté : 13 juil. 2017 23:40
par gregroche
Petit deterrage faut il serrer les vis régulièrement?
Quel est le couple de serrage?
merci
Re: Fuite à répétition joint cache-culbuteur
Posté : 18 juin 2018 16:00
par lorenzout
Bonjour,
J'ai moi aussi un petite fuite du joint cache culbuteur sur une 320i 150cv e90 2006, j'ai tous démonter pour accéder au joint puis deviser les vis du cache culbuteur, je n'ai pas réussi a enlever le cache, il reste collée avec le joint, j,ai bien reussi a passer une lame pour le faire bouger, mais j,ai peur de forcer et de le casser...
Est ce normal que cela soit aussi dur... avez une solution conseil...
(cela dit j'ai tous remis et resserer...et pour l,instant je n'ai plus d'odeur qui remonte dans l'abitacle)
Merci