Page 1 sur 3
Short Shift
Posté : 18 nov. 2016 17:37
par trakenher
Bonjour, j'ai une connaissance qui à monté sur sa série 3 un short shift, il m'a dit qu'il avait du jeux dans le levier et qu'il trouvait le passage de vitesse long ( comme moi ) et avec un short shift tout est résolu plus de jeux et un passage bien plus court.
Quelqu'un à t-il déjà essayé ? il n'y à pas de risque pour la boite synchro ou autre ? il m'a dit que c'était juste le levier de vitesse qui été plus court du coup en ressenti les passages sont plus courts.
Merci !
Re: Short Shift
Posté : 18 nov. 2016 18:05
par BreizhBM
Salut, comme tu la si bien dit j'ai également lu sur internet les bien fait du short shift pour le jeu dans le levier de vitesse !
Si tu le fait n’hésite pas à faire des photos car on sera surement plusieurs a vouloir le faire

!
Re: Short Shift
Posté : 18 nov. 2016 18:21
par trakenher
Pas de soucis

par contre j'aimerai bien trouver un revendeur vers Carcassonne Toulouse pour avoir plus de conseils avant de l'installer
Re: Short Shift
Posté : 18 nov. 2016 21:55
par JoeBarTabac76
Tu as des pistes concernant la transfo? Pieces plug and play ou modif plus lourde? ...???
Re: Short Shift
Posté : 19 nov. 2016 00:42
par Isidore
Ca veut dire installer un levier plus court.
Donc tomber la ligne d'échappement et la boite de vitesse. Gros boulot.
Effectivement, si tu te lances là-dedans, prends des photos et tiens nous au courant, stp.

Re: Short Shift
Posté : 19 nov. 2016 08:48
par trakenher
Normalement c'est un montage plug and play :
http://www.driftshop.fr/short-shift-bmw ... 9-e46.html donc trés simple à monter
Re: Short Shift
Posté : 19 nov. 2016 09:04
par Isidore
Très simple... c'est vite dit.
J'ai visionné cette vidéo Youtube qui montre comment l'installer :
https://youtu.be/yIDPZr864esIl n'est peut-être pas nécessaire de tomber la ligne d'échappement et la boite. Néanmoins, ça n'a quand même pas l'air si simple.
Bon, j'attends donc avec impatience tes photos de réalisation, ça m'intéresse.

Re: Short Shift
Posté : 19 nov. 2016 09:11
par trakenher
Y'a quand même la tige poussoir à enlever et à remettre c'est pour sa que j'aurai aimé trouver un revendeur pour avoir des détails sur l'installation mais je ne trouve pas de magasins... Lundi j'appelle DriftShop pour leur demander.
Re: Short Shift
Posté : 19 nov. 2016 16:38
par BreizhBM
En tout cas c'est pas chère du tout

Re: Short Shift
Posté : 19 nov. 2016 17:55
par nakamiki
Un pont et des mains de pianiste a minima pour eviter de tomber la boite...mais sur m3 e46 faut tout tomber.
Je l'ai pas fait sur mon ex pour ca.