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Réinit indicateur de maintenance après Oil Service
Posté : 14 nov. 2016 14:51
par Isidore
Salut à tous,
Le week-end dernier, j'ai fait la vidange (oil service) de mon cageot. C'est la première fois que je le faisais moi-même.
Je n'ai eu aucune difficulté à remplacer l'huile, le filtre à huile, et le filtre d'habitacle.

Néanmoins, à la fin de l'opération, j'ai voulu réinitialiser l'indicateur de maintenance au moyen de BMW Scanner. Et là je n'ai pas réussi, j'ai eu le message suivant :

J'ai finalement réussi à le faire en mettant en contact la masse et la broche 7 de la prise ronde DLC sous le capot, donc tout va bien, c'est reparti pour 25 000 km avant l'Inspection I.
Mais je me demande quand même pourquoi je n'ai pas pu le faire proprement avec BMW Scanner.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Re: Réinit indicateur de maintenance après Oil Service
Posté : 14 nov. 2016 15:26
par kal-el_2013
Isidore a écrit :Salut à tous,
Le week-end dernier, j'ai fait la vidange (oil service) de mon cageot. C'est la première fois que je le faisais moi-même.
Je n'ai eu aucune difficulté à remplacer l'huile, le filtre à huile, et le filtre d'habitacle.

Néanmoins, à la fin de l'opération, j'ai voulu réinitialiser l'indicateur de maintenance au moyen de BMW Scanner. Et là je n'ai pas réussi, j'ai eu le message suivant :

J'ai finalement réussi à le faire en mettant en contact la masse et la broche 7 de la prise ronde DLC sous le capot, donc tout va bien, c'est reparti pour 25 000 km avant l'Inspection I.
Mais je me demande quand même pourquoi je n'ai pas pu le faire proprement avec BMW Scanner.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Salut,
jamais rencontré le problème, et pour cause, le logiciel est dans l'avion en ce moment direction ma maison
Mais j'ai quand même un lien utile pour toi si jamais:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-bmw.htmlPour les E46, je pense que la méthode "tableau de bord" fonctionne (laisser le doigt sur le bouton pdt plus de 30 secondes...)
Pas besoin de faire un cct avec la masse et risquer de se gourer de borne
bàt,
K.
Re: Réinit indicateur de maintenance après Oil Service
Posté : 14 nov. 2016 15:46
par Isidore
kal-el_2013 a écrit :Mais j'ai quand même un lien utile pour toi si jamais:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-bmw.htmlPour les E46, je pense que la méthode "tableau de bord" fonctionne (laisser le doigt sur le bouton pdt plus de 30 secondes...)
Pas besoin de faire un cct avec la masse et risquer de se gourer de borne
La méthode au tableau de bord ne fonctionne pas chez moi. Et d'après les quelques recherches que j'ai faites sur le net, ça ne fonctionne pas sur les têtes de séries E46 (celles qui ont la prise ronde DLC sous le capot).
Merci pour le lien vers le document, je viens d'y jeter un oeil.
Il décrit exactement la procédure que j'ai menée sur mon véhicule, à savoir shunter la broche 7 de la prise DLC avec la masse.

Re: Réinit indicateur de maintenance après Oil Service
Posté : 14 nov. 2016 15:49
par kal-el_2013
Isidore a écrit :kal-el_2013 a écrit :Mais j'ai quand même un lien utile pour toi si jamais:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-bmw.htmlPour les E46, je pense que la méthode "tableau de bord" fonctionne (laisser le doigt sur le bouton pdt plus de 30 secondes...)
Pas besoin de faire un cct avec la masse et risquer de se gourer de borne
La méthode au tableau de bord ne fonctionne pas chez moi. Et d'après les quelques recherches que j'ai faites sur le net, ça ne fonctionne pas sur les têtes de séries E46 (celles qui ont la prise ronde DLC sous le capot).
Merci pour le lien vers le document, je viens d'y jeter un oeil.
Il décrit exactement la procédure que j'ai menée sur mon véhicule, à savoir shunter la broche 7 de la prise DLC avec la masse.

Ah... c'est bon à savoir parce que comme toi, j'ai une E46 tête de série... (08/98) (qui ressemble étonnamment à la tienne d'ailleurs... berline, grise, clignotants blancs... je posterai une photo

)
