probleme consommation gasoil 320D
Posté : 09 nov. 2016 13:18
Bonjour a tous,
J'ai 1 petit problème sur mon 320D de 223 000km, suite à un entretien de routine, vidange plus changement des 5 filtres (filtre a air, filtre a huile, filtre habitable, filtre a gasoil et reniflard d'huile) je constate une augmentation de ma consommation, je m'explique :
-en 2e sans toucher à l'accélérateur ni a l'embrayage mon aiguille de consommation instantanée monte à 10l puis redescend vers 6-8l (je n'ai constaté cela que quand la voiture est froide.) et ma consommation au niveau du tableau de bord augmente de 0.1 à 0.5L en l'espace de 1 min ou 2 min voiture a l'arrêt ( si je reste 2-3min a l'arrêt avant de partir).
-mon aiguille de consommation instantanée monte rapidement à partir de 1500 tr/m ( reste a zéro puis augmente selon comment j'appuie sur l'accélérateur entre 10l et 20l), es ce dû au déclenchement du turbo ?
-par contre en roulant, je ne constate pas une consommation excessive (entre 4 et 6l) en vitesse stabilisée et l'accélération semble plus linéaire qu'au paravent ( j'avais comme un coup de pied au cul à partir de 2000 2500 tr/m)
Pour information, mon filtre a air était très sale et je ne sais pas de quand dataient le reste des filtres et je constate un bruit plus roque depuis (dû a un moteur qui respire mieux avec le changement de filtre?)
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème, et je vous remercie d'avance de votre aide.
J'ai 1 petit problème sur mon 320D de 223 000km, suite à un entretien de routine, vidange plus changement des 5 filtres (filtre a air, filtre a huile, filtre habitable, filtre a gasoil et reniflard d'huile) je constate une augmentation de ma consommation, je m'explique :
-en 2e sans toucher à l'accélérateur ni a l'embrayage mon aiguille de consommation instantanée monte à 10l puis redescend vers 6-8l (je n'ai constaté cela que quand la voiture est froide.) et ma consommation au niveau du tableau de bord augmente de 0.1 à 0.5L en l'espace de 1 min ou 2 min voiture a l'arrêt ( si je reste 2-3min a l'arrêt avant de partir).
-mon aiguille de consommation instantanée monte rapidement à partir de 1500 tr/m ( reste a zéro puis augmente selon comment j'appuie sur l'accélérateur entre 10l et 20l), es ce dû au déclenchement du turbo ?
-par contre en roulant, je ne constate pas une consommation excessive (entre 4 et 6l) en vitesse stabilisée et l'accélération semble plus linéaire qu'au paravent ( j'avais comme un coup de pied au cul à partir de 2000 2500 tr/m)
Pour information, mon filtre a air était très sale et je ne sais pas de quand dataient le reste des filtres et je constate un bruit plus roque depuis (dû a un moteur qui respire mieux avec le changement de filtre?)
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème, et je vous remercie d'avance de votre aide.