[BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carly

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Pepito06
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[BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carly

Message par Pepito06 »

Salut à tous

Après un gros bouchon d'une petite heure, la température d'huile est montée à 110° (pour la première fois) et 20 minutes après j'ai eu cet écran sur d'affiché:

Image

J'ai donc commandé l'adaptateur Carly pour faire un diag et voila ce que ça donne (J'ai laissé que la ligne avec l'erreur pour faciliter la comprehension) :


0. Motor Control:
<--------------------------->
Engine / Motor:
- défaut : Fuel high pressure, fuel pressure
- Code: 0029F2

Donc à votre avis, es ce que c'est bête et méchant, on change la pompe HP et ça repart ou es ce que je dois m'attendre à quelque chose ? J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était conseillé de changer la sonde NOX, les 6 injecteur et je sais plus quoi d'autre encore mais bon quand on voit la facture je préfère m'en assurer quand même ... Juste pour préciser, je n'utilise que du sans plomb 95 E10 de chez Leclerc. Es ce que ça peut avoir une incidence ?

Merci à tous
Bye
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mABgirl
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par mABgirl »

²2
Sp95 E10!?!?
Comment tuer un moteur !

²3
Pepito06
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par Pepito06 »

Encore faut il le savoir .... Maintenant je mettrai que du SP98.

Mais en attendant, je suis toujours en panne avec un devis de remplacement de la pompe HP chez BMW, le tout pour la modique somme de 1320€. Ça vous parait correct ?
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mABgirl
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par mABgirl »

Pepito06 a écrit :Encore faut il le savoir .... Maintenant je mettrai que du SP98.

Mais en attendant, je suis toujours en panne avec un devis de remplacement de la pompe HP chez BMW, le tout pour la modique somme de 1320€. Ça vous parait correct ?


Effectivement ²²9

Sinon vous pouvez le faire vous même avec une aide de tutoriel sur internet ou sur le forum !

Ça se fait bien sûr votre modèle !

**2
cyrius_black
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par cyrius_black »

mABgirl a écrit : ²2
Sp95 E10!?!?
Comment tuer un moteur !

²3


Désolé d'arriver aussi tard, mais il y a des légendes urbaines qui ont la vie dure.
Le SP95E10 n'a absolument aucune incidence sur un moteur comme le N53 qui est sorti en 2007, et utilisable aussi bien avec des carburants allant du SP91 au SP102 en Allemagne. Le SP95 qui est commercialisé en Europe contient au minimum 7% d'Ethanol et permet d'avoir un indice d'octane de 97. Et tous, je dis bien TOUS les moteurs de cette génération sont même conçu pour accepter du 95E20 sans rechigner. Donc non, quand un garagiste ou autre vous dit de changer de carburant parce vous utilisez du SP95-E10, il ou elle se base sur... rien du tout scientifiquement et mécaniquement à part une croyance sortie d'on ne sait où et qui malheureusement continuent d'être véhiculée sur les forums et dans les concessions.
Voilà, c'était ma petite contribution du jour **2
Tout ça pour dire que tu peux continuer à utiliser du 95E10 sans problème, les injecteurs et ta pompe ne t'en voudront pas ²6
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par kindou2001 »

cyrius_black a écrit :
mABgirl a écrit : ²2
Sp95 E10!?!?
Comment tuer un moteur !
Merci pour ta contribution et analyse très logique. Moi j'ai une 735i 2003 essence et j'utilise la même chose. Encore une fois merci
²3


Désolé d'arriver aussi tard, mais il y a des légendes urbaines qui ont la vie dure.
Le SP95E10 n'a absolument aucune incidence sur un moteur comme le N53 qui est sorti en 2007, et utilisable aussi bien avec des carburants allant du SP91 au SP102 en Allemagne. Le SP95 qui est commercialisé en Europe contient au minimum 7% d'Ethanol et permet d'avoir un indice d'octane de 97. Et tous, je dis bien TOUS les moteurs de cette génération sont même conçu pour accepter du 95E20 sans rechigner. Donc non, quand un garagiste ou autre vous dit de changer de carburant parce vous utilisez du SP95-E10, il ou elle se base sur... rien du tout scientifiquement et mécaniquement à part une croyance sortie d'on ne sait où et qui malheureusement continuent d'être véhiculée sur les forums et dans les concessions.
Voilà, c'était ma petite contribution du jour **2
Tout ça pour dire que tu peux continuer à utiliser du 95E10 sans problème, les injecteurs et ta pompe ne t'en voudront pas ²6
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32#i_lover
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par 32#i_lover »

D'accord sur le fait que nos moteurs peuvent tourner au E10 mais Pepito est l'exemple flagrant (parmi bien d'autres) que les pompes n'apprécient pas ce carburant à la longue. Ça a déjà été discuté dans bien des forums.
D'autre part, le cliché du "Je tourne au E10, ça me coûte moins cher" EST TOTALEMENT INFONDÉ!
Pour ma part, j'ai comparé E10, SP95 et SP98. Eh bien au bout de 3-4 pleins, le temps que le calculateur s'adapte on s’aperçoit que la différence de consommation (plus d'1l/100 en ce qui me concerne avec le SP98) couvre largement la différence du prix. Les perfs sont bien meilleures et les divers organes sont mieux préservés. A 172000 km, ma pompe tourne comme une horloge sans faire de bruit.
Combien de km à faire pour amortir les 1320€ de facture?... ²²9
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par Damaso ilidio »

Bonsoir, tout le monde, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de 32#i_lover. Depuis plus de 10 ans que j’utilise des moteurs essence( avant cela je roulais diesel) je suis fidèle au SP98 car j'ai fait aussi des comparaisons avec les différents carburants( sp95-e10 moins cher avec une conso supérieure, donc pas intéressant) entre le 95 et le 98 consommations presque identiques mais le 98 étant un peu plus détergent le moteur respire mieux tout en étant plus réactif. Ceci n'est que mon humble avis et n'engage que moi. A chacun de faire comme il veut car le fait de vouloir payer le litre moins cher à la pompe, cela se répercute sur d’éventuelles réparations plus couteuses à la longue.
Cordialement.
I.Damaso ²1
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par Bougnax »

Dans la notice BMW de mon E60, il y a écrit que les perfos max du moteur ne sont possibles qu'avec du SP98. Donc rien que pour ça, je ne met pas autre chose.....Voudrais pas perdre un ou deux cv, non mais ! **//5 **1
Sérieux, plus un moteur est pointu et et plus il aimera le SP98....même s'il est compatible avec le SP95 ou l'E10.
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Re: [BMW E93 325i n53] Pompe à huile / sonde NOX - Diag Carl

Message par cyrius_black »

Désolé d'insister, mais je persiste, non pas en me basant sur ma propre expérience, mais sur des faits objectifs.
Comme l'a décrit Pepito, son problème venait de la pompe, mais cette pompe HP a connu bien des déboires aussi bien en Europe qu'aux USA, elle était même prise en charge la bas sur les autos à base de moteur N54 suite à une class action. Et le carburant n'y était pour rien. Bien des personnes ont eu ce problème en mettant QUE du 98. Il y avait donc un vice caché la concernant.
Bougnax, tu as la version du moteur N53 la plus puissante, et justement le 98 est fait pour les moteurs haute performance ( genre M5, Honda S2000, les supercars, etc), mais c'est surtout pour une question d'avance à l'allumage et donc de rendement. Le 95E10 a un indice d'octane de 97. Donc niveau rendement, il est meilleur que le 95 en matière de gestion de l'avance, donc du rendement. Et je le répète, TOUS les véhicules récents sont faits pour rouler avec. Si jamais un problème se présente, c'est que le constructeur a mal fait son job, ou qu'une pièce est défectueuse mais l'aurait été avec du 98.
C'était ma contribution du jour ²1

PS: juste une petite info
http://www.blogbmw.fr/sp95-e10-super-ca ... 95-e10-98/
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