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Probleme d'accélération

Posté : 03 nov. 2016 11:26
par siokyo
Bonjour j'ai besoin de votre aide
Voici mon problème, depuis quelque temps ma bmw 318D E46 de 2004 a des problème d'accélération je m'explique lorsque je roule la voiture a toute sa "puissance" mais lorsque j'atteins la vitesse de 140 km/h la voiture se bloque perd de la puissance (pédale a fond et la voiture n'avance pas plus) ou se fais parfois aléatoirement (desfois a 110 ou lorsque que je tire dedans a plusieurs de la voiture) lorsque le problème se présente je dois rallumer la voiture( en roulant ou non) pour la débloquer et qu'elle retrouve sa puissance.
Lorsque j'ai constatez se problème j'ai changer ma durite intercooler/turbo qui présentez un signe de fatigue, j'ai aussi changer mon débitmètre, mon électrovanne turbo (celle qui se trouve juste a coter du liquide lave-glace) j'ai aussi changer les petite durite que je trouver fatiguer et j'ai regarder l’ailette de mon turbo qui n'a pas de jeu j'ai aussi nettoyer mon egr ainsi que mon admission.
Malgré toute ses réparation la voiture présente toujours le même problème avait vous une idée ?

PS: lorsque je démarré le voiture et que j'accélère fort je trouve qu'elle fume plutôt bleuté mais après avoir fais quelque km la fumé s’arrête

Re: Probleme d'accélération

Posté : 03 nov. 2016 12:37
par Mgs93
As tu un defaut moteur au tableau de bord ? Faudrais passer un diag pour relever les defaut et analyser parametres.

Re: Probleme d'accélération

Posté : 03 nov. 2016 14:33
par siokyo
Le diag avais afficher défaut de régulation de suralimentation

Re: Probleme d'accélération

Posté : 03 nov. 2016 17:04
par Rom8933
Ton moteur se met en sécurité. J'imagine que ton turbo est à commande pneumatique? Wastegate?

Re: Probleme d'accélération

Posté : 07 janv. 2017 16:27
par Thomas79
Des nouvelles ici? j'ai le même problème :( elle se met aussi en sécurité et quand j’éteins et je rallume elle re roule normalement (erreur 4521, mais en dessous il y a une ligne qui dit "l'erreur ne s'est pas produite") et turbo a commande électrique pour moi (norme euro4)

Re: Probleme d'accélération

Posté : 07 janv. 2017 18:34
par Rom8933
Thomas79 a écrit :Des nouvelles ici? j'ai le même problème :( elle se met aussi en sécurité et quand j’éteins et je rallume elle re roule normalement (erreur 4521, mais en dessous il y a une ligne qui dit "l'erreur ne s'est pas produite") et turbo a commande électrique pour moi (norme euro4)


Salut, c'est un problème d'actuateur du turbo, le boîtier électronique pilote la géométrie variable pour avoir du couple à bas régime.
Première chose à faire c'est effacer le défaut. Ensuite, tu demande à quelqu'un de mettre juste le contact et l'actuateur devrait bougé.
Si ce n'est pas le cas, soit la géométrie variable est grippée, soit le boîtier électronique est HS. Ou évidemment soit les fils du boîtier sont coupés (problème faisceau électrique).
En conclusion, vu que quand tu redémarre ça redevient normal, je pencherais pour le boîtier.

Re: Probleme d'accélération

Posté : 07 janv. 2017 23:44
par Thomas79
Re, merci pour la réponse. Malheureusement l'actuateur fonctionne (dès que je met le contact on l'entend bougé) contact éteind il se met dans un sens et dès que je le met il se tourne dans l'autre sens. J'ai essayer de bouger la "biellette" (une fois dé-clipsé de l'actuateur) et elle bouge bien. J'ai même ajouter de la graisse mais aucun changement.

Autres paramètres, la voiture était passé au banc pendant une reprog et on avait une courbe assez bizarre avec un gros creux a bas régime, puis ensuite une grosse poussée:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567860Sanstitre2.jpg

Par la suite, j'ai débranché la vanne egr. Plus de creux mais elle se met toujours en sécurité quand elle doit forcé (grosse accélération en montée).

Re: Probleme d'accélération

Posté : 08 janv. 2017 10:01
par Rom8933
Thomas79 a écrit :Re, merci pour la réponse. Malheureusement l'actuateur fonctionne (dès que je met le contact on l'entend bougé) contact éteind il se met dans un sens et dès que je le met il se tourne dans l'autre sens. J'ai essayer de bouger la "biellette" (une fois dé-clipsé de l'actuateur) et elle bouge bien. J'ai même ajouter de la graisse mais aucun changement.

Autres paramètres, la voiture était passé au banc pendant une reprog et on avait une courbe assez bizarre avec un gros creux a bas régime, puis ensuite une grosse poussée:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567860Sanstitre2.jpg

Par la suite, j'ai débranché la vanne egr. Plus de creux mais elle se met toujours en sécurité quand elle doit forcé (grosse accélération en montée).


Tu as un bruit particulier quand elle est en sécurité? A l'échappement?

Re: Probleme d'accélération

Posté : 08 janv. 2017 13:08
par Thomas79
Non aucun, juste comme si je n'avais plus de turbo. Pour comparé le bruit j'avais essayé de roulé sans la géo variable et ça faisait un bruit d'échappement libre dans le compartiment moteur (et même comportement qu'en sécurité) mais là en sécurité elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude.

Re: Probleme d'accélération

Posté : 08 janv. 2017 13:32
par micka13840
Salut j'avais eu le même soucis avec defaut de suralimentation
et apparemment c'etait le capteur de suralimentation turbo en defaut il sert pour le turbo
[url]
https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 419-202-gt[/url]

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=EU51-EUR-03_2001_E46_BMW_318d&diagId=11_2107#13622246977

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