Page 1 sur 2

Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 27 oct. 2016 11:03
par Mgs93
Bonjour,

j'ai changé un injecteur par un neuf suite à la casse de celui ci lors du démontage car grippé .Depuis , la voiture fume noire beaucoup et forte odeur de gasoil imbrulé .Je l'ai bien coder via INPA , ma question : faut il tous les changer , vu que les 5 autres ne sont pas neufs ? merci pour votre aide.

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 29 oct. 2016 11:49
par Rom8933
Mgs93 a écrit :Bonjour,

j'ai changé un injecteur par un neuf suite à la casse de celui ci lors du démontage car grippé .Depuis , la voiture fume noire beaucoup et forte odeur de gasoil imbrulé .Je l'ai bien coder via INPA , ma question : faut il tous les changer , vu que les 5 autres ne sont pas neufs ? merci pour votre aide.


Salut, l'injecteur que tu as changé, ça ne serait pas celui du cylindre n°4?

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 02 nov. 2016 07:53
par Mgs93
Bingo ! tout juste , y a t il une raison ??

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 02 nov. 2016 11:59
par Rom8933
C'est l'injecteur pilote.

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 02 nov. 2016 12:23
par Mgs93
Il y a une particularité , s'il est neuf par rapport aux autres ? sur INPA les corrections me parraissent bien ,je ne savais pas qu'il y avais un injecteur pilote sur ce modele ,peux tu m'en dire plus *98/

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 02 nov. 2016 12:55
par Rom8933
Mgs93 a écrit :Il y a une particularité , s'il est neuf par rapport aux autres ? sur INPA les corrections me parraissent bien ,je ne savais pas qu'il y avais un injecteur pilote sur ce modele ,peux tu m'en dire plus *98/

J'avoues que j'ai un doute aussi, je ne pensais pas qu'il y ai un injecteur pilote sur ce model. Mais tes symptômes y ressembles fortement.
La procédure bmw indique qu'il y a juste à changer les valeur du nouvel injecteur dans la DDE, c'est tout.
Sur INPA, les plages de débit des injecteurs sont toutes bonnes?

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 02 nov. 2016 14:19
par Mgs93
A priori les valeurs de corrections sont bonnes ,je te confirmerais les valeurs exact .

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 02 nov. 2016 15:19
par Rom8933
Pourquoi au départ, tu as voulu démonter ton injecteur?

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 03 nov. 2016 08:43
par Mgs93
J'étais parti pour changer le joint de cache culbuteur, l'injecteur en question était grippé ,j'ai du forcer pour le démonter , en le remontant le moteur refusait de démarrer ,injecteur HS , bloqué en position ouvert ,et donc perte de pression dans la rampe .Et la symptome qui reviens : quand je tire dedant , une fois revenu au ralenti ,je sent des vibrations et un claquement qui ressemble fort à un volant moteur HS ,alors que VM et embrayage neufs ²2

Re: Fumée noire après échange injecteur neuf

Posté : 03 nov. 2016 16:55
par Rom8933
Mgs93 a écrit :J'étais parti pour changer le joint de cache culbuteur, l'injecteur en question était grippé ,j'ai du forcer pour le démonter , en le remontant le moteur refusait de démarrer ,injecteur HS , bloqué en position ouvert ,et donc perte de pression dans la rampe .Et la symptome qui reviens : quand je tire dedant , une fois revenu au ralenti ,je sent des vibrations et un claquement qui ressemble fort à un volant moteur HS ,alors que VM et embrayage neufs ²2


Ok, c'est INPA qui t'as dit que tu avais un injecteur hs? Tu as combien de kilomètres?