La nouvelle série 5 G30 arrive ! Grosse déception en vue ??
Posté : 14 oct. 2016 22:00
Bonjour tous ,
une grande série de photos officielles est désormais disponible sur google depuis hier , tant pour la carrosserie que pour l'intérieur .
Quelle déception pour moi qui envisageais sérieusement de renouveler ma 530 D F10 qui vient d'atteindre les 108 000 kms ...
La nouvelle carrosserie est belle et fine mais elle l'était déjà ! l'avant est réussi mais pas de rupture avec la F 10 ; l'arrière se distingue bien peu de la mienne ...
Mais le pire , c'est l 'intérieur et tout particulièrement le tableau de bord ...! structure générale et style absolument identiques à celui de la mienne et écran gps-fonctions diverses plus grand mais qui ne semble pas très bien intégré ...quel manque d'imagination quand on voit le somptueux et grandiose tableau de bord de la nouvelle Mercedes classe E ! attention danger pour BMW ...
Les moteurs : rien de bouleversant , hélas : un banal 4 cylindres 2 L turbo en essence de 250 cv et quelques ( Renault , Audi et Ford aussi savent faire !! ) , un banal 4 cylindres 2 L diesel de 190 cv ... pas de vraie évolution sur le 3L diesel : passage à 265 cv au lieu de ... 258 cv ! je pense que les moteurs mazout peinent à présent pour rejoindre les terribles nouvelles normes Euro ...?
La seule vraie bonne nouvelle pour moi , c'est l'arrivée annoncée d'une 540 I avec le six en ligne bi-turbo de 340 cv ...en xdrive , ce pourrait être la parfaite synthèse confort + esprit GT , en berline bourgeoise ...
Attendons cependant les nouveaux tarifs pour nous réjouir ...
Le prix d'accès serait autour de 50 K€ pour le petit diesel mais sûrement pas dans une version luxe ...
Il faudra voir en concession car il est possible que la voiture soit plus séduisante " en vrai " .. il faudra aussi regarder de très près la finition de l'intérieur ...
Beaucoup de nouveautés technologiques mais bien peu seront de série ...
une grande série de photos officielles est désormais disponible sur google depuis hier , tant pour la carrosserie que pour l'intérieur .
Quelle déception pour moi qui envisageais sérieusement de renouveler ma 530 D F10 qui vient d'atteindre les 108 000 kms ...
La nouvelle carrosserie est belle et fine mais elle l'était déjà ! l'avant est réussi mais pas de rupture avec la F 10 ; l'arrière se distingue bien peu de la mienne ...
Mais le pire , c'est l 'intérieur et tout particulièrement le tableau de bord ...! structure générale et style absolument identiques à celui de la mienne et écran gps-fonctions diverses plus grand mais qui ne semble pas très bien intégré ...quel manque d'imagination quand on voit le somptueux et grandiose tableau de bord de la nouvelle Mercedes classe E ! attention danger pour BMW ...
Les moteurs : rien de bouleversant , hélas : un banal 4 cylindres 2 L turbo en essence de 250 cv et quelques ( Renault , Audi et Ford aussi savent faire !! ) , un banal 4 cylindres 2 L diesel de 190 cv ... pas de vraie évolution sur le 3L diesel : passage à 265 cv au lieu de ... 258 cv ! je pense que les moteurs mazout peinent à présent pour rejoindre les terribles nouvelles normes Euro ...?
La seule vraie bonne nouvelle pour moi , c'est l'arrivée annoncée d'une 540 I avec le six en ligne bi-turbo de 340 cv ...en xdrive , ce pourrait être la parfaite synthèse confort + esprit GT , en berline bourgeoise ...
Attendons cependant les nouveaux tarifs pour nous réjouir ...
Le prix d'accès serait autour de 50 K€ pour le petit diesel mais sûrement pas dans une version luxe ...
Il faudra voir en concession car il est possible que la voiture soit plus séduisante " en vrai " .. il faudra aussi regarder de très près la finition de l'intérieur ...
Beaucoup de nouveautés technologiques mais bien peu seront de série ...
...
, selon la motorisation . Et sans ajout d'options ...
, mais il faudra voir la liste des options et leur coût chez BMW ...je n'ai pas l'impression que l'affichage tête haute soit de série , idem si on veut une sono non basique , idem pour la direction sophistiquée , etc .
de mon coupé 335I ....j'ai soupé du diesel , du vilain bruit au ralenti et en ville , du temps de réponse du turbo non entièrement gommé , du manque de sensations malgré l'efficacité indéniable ; d'autre part , tout indique que la fiscalité du diesel va progressivement s'aligner sur celle de l' essence
...enfin , je pars en retraite au printemps et vais faire moins de 20 000 kms / an ...
...
...? le concessionnaire parlait de novembre ...je ne vois pas comment commander des véhicules de ce prix sur photos , sans essai ...