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Nettoyage EGR
Posté : 12 oct. 2016 20:36
par grayfox
Bonsoir,
Selon vous, peut on nettoyer une vanne EGR au bac ultrason?
Re: Nettoyage EGR
Posté : 13 oct. 2016 12:41
par velours
grayfox a écrit :Bonsoir,
Selon vous, peut on nettoyer une vanne EGR au bac ultrason?
Salut l'ami,
Et bien ... jusque là ... je n'ai jamais entendu " le nettoyer à l'ultrason " ?!!! par contre un nettoyage WD40 / gazoil / essence et de l'huile de coude
Après si cela fonctionne fait nous en part
Bon nettoyage

Re: Nettoyage EGR
Posté : 14 oct. 2016 16:33
par Varatouring
Salut,
Je pense qu'un nettoyage au ultrason peut être efficace et peut être un gain de temps.
Juste faire attention à la température du liquide dans l'appareil, il doit y avoir des joints spy, et une membrane en caoutchouc au niveau de la tige de commande de la vanne, ils ne résisterons pas forcément à la température !
Si la vanne est désactivée, et que tu ne compte pas la réactiver un jour, je ne vois pas de contre indications.
Re: Nettoyage EGR
Posté : 14 oct. 2016 19:03
par karateced
Salut tout le monde,
Simple curiosité: Ce la coûte combien de la faire nettoyer au bac à ultrasons?
Parce que la vanne EGR se trouve en monte d'origine pour moins de 110€... (perso je me suis pas embêté à nettoyer... ).
Re: Nettoyage EGR
Posté : 15 oct. 2016 03:29
par riri7707
Ben OUI.
il n'y a pas de contre indication pour nettoyer à l'ultra-son.
Au contraire, sa détache toutes les saletés.
j'ai un bac à ultra-sons et j'y passe pas mal de choses dedans: lunettes, têtes d'imprimante à encre, injecteurs, vanne EGR, pièces mécaniques, etc.
Pour la vanne EGR = température à 45°C + essenceF et 30min. (attention faire cela dehors)
ça ressort comme neuf.
Pour les injecteurs = il faut avoir une alimentation externe pulsée pour les faire fonctionner pendant le nettoyage.
Là aussi, ça les décrasse super bien.

Re: Nettoyage EGR
Posté : 17 oct. 2016 21:25
par grayfox
J'ai passé ma vanne egr dans mon bac, j'ai hésité à immerger le tout (j'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas immerger la partie haute, comprenant la sortie de la durite bleue/noire)...
Mais je me suis lancé et après tout, l'ultrason n'est pas nocif pour les caoutchoucs.
Verdict, la vanne est propre, reste tout de même un poil de calamine solide à la base de la tige, je pense aussi que mon mélange de produit ultrason est bon à refaire car moins efficace.
Un coup de soufflette dans le conduit de durite.... Et il y a comme un bouchon de crasse qui et sorti!.
La tige intérieure s'est mise à s'actionner.
Alors est-ce que ma vanne egr était en panne avant, je ne sais pas, on verra demain.
J'ai démonté cette vanne car je dois changer mon injecteur pilote.
Je remonte tout demain.