Page 1 sur 1

collecteur inox, fausser les sondes

Posté : 11 oct. 2016 09:24
par ///Minta_e46
Salut à tous ! je suis jeune possesseur d'une bmw 328ci e46 que j'ai acheté en début d'été quasiment en épave et que je suis en train de retaper. Je viens d'acheter des collecteurs inox sur ebay aue je compte installer bientot, mais le seul soucis c'est que je me demande comment fausser les sondes ? J'ai vu qu'on pouvait le faire soit avec une reprog, soit avec des détrompeurs, mais je ne sais pas comment le faire exactement, pour que je me retrouve pas bridé. Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !

PS : Je vais changer es sondes car j'ai un collecteur qui deviens rouge vif, donc surement bouché, et dejà à l'achat la voiture tournait nickel en étant froide, mais lorsque je faisait quelques bornes et que le moteur était chaud, elle se bridait totalement, faisait un bruit de tracteur, et avait énormémént de mal à monter dans les tours. J'ai lu plusieurs post sur ce sujet et on m'a conseillé de débrancher le débimetre. Je l'ai fait et la miracle, elle reprenait sa pêche passé les 3500 tours. Donc vraiment c'est les sondes lambda qui sont fatiguées (voyant orange moteur)

Re: collecteur inox, fausser les sondes

Posté : 11 oct. 2016 15:54
par tidog
Il faut des détrompeurs qui vont servir à modifier la pression au niveau de la mesure des sondes lambda, tu met les détrompeurs en lieu et place des sondes et tu branche les sondes sur les détrompeurs, un jeu d'enfant *98/

Re: collecteur inox, fausser les sondes

Posté : 11 oct. 2016 20:43
par ///Minta_e46
d'accord ! merci beaucoup de ta réponse, et du coup ça suffirait pour supprimer le défaut ? ou il faut obligatoirement passer par la case reprogrammation ? parceque j'ai lu toute la matinée et j'ai pas eu de réponse claire, y'en a qui mettaient les cell fix, d'autres laissaient carrément les sondes à l'air libre ...^^ du coup voila je voulais demander pour être sur ! haha en tout cas merci pour ta réponse !