si vous verifiez sur leurs sites respectifs (br perf, o2 reprog, shiftech... et d'autres..) vous pourrez constater que souvent les sites sont quasiment identiques, ou du moins la liste des véhicules et les gains respectifs sont identiques... c'est pas un hasard
ils se servent tous dans la même banque de fichiers, qui leur fournit même les listes des véhicules/motorisations couverts avec mises à jour automatique pour les nouveaux modèles
et cette banque de données appartient à.... br performance

masqué sous le nom de b&c consulting
voila, sinon en passant par l'un d'eux tu peux y aller sans problème, les modifs sont déjà éprouvées sur des milliers de véhicules du coup de la mutualité des "pros" qui utilisent les mêmes bases de données..
et comme dit bmw n'y voient rien sauf diagnostic poussé, un essai sur route par exemple si ils tapent dedans il devrait sentir que ça craque un peu mieux

et bien sur si on fais une lecture des valeurs en roulant si le gars à des valeurs moyennes à pleine charge et que la valise indique que ça dépasse de partout, notament pression turbo, durées d'injection, % duty cycle EGR, couple etc bon si c'est pas une quiche il devrait vite faire le lien
pour info chez VW le logiciel de diag indique une fourchette basse et haute des valeurs à lire en conditions normales du coup ça saute encore plus vite aux yeux, mais bon pour avoir essayé avec mon ex a3 vu qu'en fait la plupart s'en tapent complet, j'avais bridé le régime à 2300tours tant que le véhicule était à l'arret le gars à insisté un moment, ouvert le capot, ah le débitmètre est débranché, hop il l'a rebranché, bin merde toujours pareil

boh et pi merde ! c'est resté comme ça et ils m'ont fait aucune remarque

ça s'apelle un launch-control c’est pour éviter que tu fasses ronfler à vide tête de lard
