Bon ca y est vous avez craqué....vous avez ete faibles....l inscription est faite et la paperasse est reglée ( attestation de RC de votre assureur qui atteste sa validité sur journée loisir sur circuit , ou sinon y a des assurance a la journée).
Vous voila avec votre bolide ( ou meme votre 330cd...j ai deja vu des Q7 ou des A8 V8 tdi!!) , bon pas la peine de la bichonner pour vous la raconter, vous entrez dans le royaume du scotch, du colson, et de l attache rapide.

pis la crasse ca protege des trace des boulettes de pneu
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...vous verrez...
Conseils que ca le fasse grave, la premiere session :
- arriver a l heure pour le brieffing. On vous expliquera les regles du jeu, comment l organisateur veut que se passe les depassement par ex...
-sortir toutes les merdes de la bagnole, rien doit trainer !! Laisser ca dans la caisse prevue, a votre emplacement
-reglez le siege pour avoir assez d amplitude de mouvement de bras ( on conduit pas bras tendu...on est pas au quartier la !!

)
-lunettes de soleil pour les eblouissements s il flotte pas ( si oui...allez au toilettes lol...)
-check du plein pas sous le 1/4
-baissez les pressions de pneu a env 2.0b au carré
-on demarre et on laisse un peu chauffer
- on se presente au starter et c est parti pour votre premier tour
-la chauffe c est pas non plus se trainer la teube, on shift de plus en plus haut dans les tours progressivement et le rhytme est deja en mode "prison" sur route ouverte.
-on decompose bien ses virages: gazzzz, frein fort, frein degressif, retrogradage, braquage, debraquage, accel
-les freinage doivent etre brutaux ( on tape dedans et on maintien peu) pour casser la vitesse, plus ca chauffe plus le temps total de freinage pourra augmenter pour aller vers du degressif
-on arrive beaucoup moins vite qu on ne pense pouvoir le faire, on va a la corde uniquement avec le poid du pieds sur le frein piur charger l'avant et pas sous virer
-on accelere proportionnelement a l angle de braque pour pas survirer
-3tours plus tard, ca freine plus, ca glisse....on fait refroidir...1 rapport au dessus de l'attaque, freinage degressif mais distance double
-on rentre via le pit lane
-on laisse un peu tourner, on coupe, on ouvre le capot et on regarde
-on prend les pression des pneus immédiatement, ca aura monté probablement a 2.4/2.5 on rebaisse a 2.1 / 2.2 ( a refaire a chaque session jusqu a stabilisation a la pression de 2.1/2.2