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Augmenter puissance 325 i
Posté : 05 sept. 2016 19:03
par cats
Bonsoir je souhaite savoir s'il est possible d'augmenter la puissance de ma 325i année 2006 et si oui comment et quel prix s'il vous plait ?
merci d'avance
Re: Augmenter puissance 325 i
Posté : 05 sept. 2016 20:39
par LeBosch
Re: Augmenter puissance 325 i
Posté : 05 sept. 2016 20:42
par jo318ti
{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"Salut,
tu peux faire une reprog qui te fera gagner au mieux 10cv( sur le N52) et perdre au moins 500 balles et qui rendra ta voiture illégale sur route ouverte.
Sinon t'as les solutions turbo/compresseur mais pas homologué en France, à moins d'un passage à la DRIRE et encore ...
Le moteur N52 de la 325i n'offre que peu d'évolution à moins d'une préparation type course à 10 000 boules , à voir si fiable.
Donc soit tu revends ta 325 et tu t'achètes une 330/335i soit tu jettes ton pognon par les fenêtres...

Re: Augmenter puissance 325 i
Posté : 05 sept. 2016 23:57
par 32#i_lover
La 325i E90 est une 330i bridée à 218cv. Une petite reprog et elle retrouve ses 258cv nominaux mais gare au premier accident car plus homologuée et plus couverte par l'assurance. Ça peut faire très mal en cas de dommage corporel d'une tierce personne...
Re: Augmenter puissance 325 i
Posté : 06 sept. 2016 00:21
par tomvay
32#i_lover a écrit :La 325i E90 est une 330i bridée à 218cv. Une petite reprog et elle retrouve ses 258cv nominaux mais gare au premier accident car plus homologuée et plus couverte par l'assurance. Ça peut faire très mal en cas de dommage corporel d'une tierce personne...
Ca c'est la version N52B30 LCI
En 2006 elle a le moteur N52b25... et 218 cv c'est le max légal.
ne vous plaigniez pas moi j'ai 170 cv...
Cordialement
Re: Augmenter puissance 325 i
Posté : 06 sept. 2016 09:50
par nakamiki
Admission revue : 150€ avec un kit admi dynamique kN
Ligne complete avec cata sport :1800€ collecteur, 1500€ cata sport, 400€intermediaire, 800€ silencieux
Poulies lights : 200€
Reprog serieuse: 500/600€
Avec tout ca gain possible de 35/40ch ( pas avec de la piece low cost, et prix hors pose)
Bref au total, parfois ca vaut mieux de revendre et racheter la motorisation au dessus.
Apres ce qui est gratuit: enlever du poids pour aleger. Tu booste le rapport poids/puissance
Re: Augmenter puissance 325 i
Posté : 06 sept. 2016 13:56
par juju_57
tomvay a écrit :32#i_lover a écrit :La 325i E90 est une 330i bridée à 218cv. Une petite reprog et elle retrouve ses 258cv nominaux mais gare au premier accident car plus homologuée et plus couverte par l'assurance. Ça peut faire très mal en cas de dommage corporel d'une tierce personne...
Ca c'est la version N52B30 LCI
En 2006 elle a le moteur N52b25... et 218 cv c'est le max légal.
ne vous plaigniez pas moi j'ai 170 cv...
Cordialement
En fait il s'agit plus exactement du N53B30 (injection directe) de la E90 LCI (restylée) qui est bridé à 218 ch en version 325i et peut via une reprog grimper à environ 265 ch ce qui correspond à la version 330i de 272 ch de série qui utilise ce même moteur N53B30.
Maintenant pour répondre à la question du sujet :
cats a écrit :Bonsoir je souhaite savoir s'il est possible d'augmenter la puissance de ma 325i année 2006 et si oui comment et quel prix s'il vous plait ?
merci d'avance
Vu qu'il s'agit du moteur N52B25 qui est un 2.5l et qui n'a pas l'injection directe, une reprog n'aura pas plus d'effet que sur un autre moteur atmosphérique ( de 15 à 20 ch à peine perceptible ).
Après pour améliorer les perfs et à quel prix, ce qu'a dit " nakamiki " le résume très bien !
Re: Augmenter puissance 325 i
Posté : 20 févr. 2020 14:14
par MXBMW
Sinon tu as 2 grosses solution si tu veux pas changer de voiture:
-pose d'un turbo ou d'un compresseur ( ne pas ce dire que c'est quelque chose de simple de plus apelle a de grosse connaissance mécanique)
- il existe le moteur N52B30 qui est d'une certaine maniere une variante du N52 et tu change tout l'interieur piston bielle ect
Et la mon coco tu met la bonne culasse 2 turbo tu manges tout sans soucis, bon niveau prix je te laisse deviner tout ça coute trés chère
De mon avis la premiere solution la plus simple, car le moteur est capable d'encaisser un turbi d'origine sans grosse pression biensur pour la surter et garder une bonne fiabilité je te conseil de ne pas dépasser les 0,8 Bar ( pence a un turbo de 325tds ou td ce sont les même réglables manuellement ;) et vraiment pas chere apres faut pencé aussi pour l'entré du turbo sur collecteur 6 cilyndre pour 6 cylindre pas tres different un peu de soudure ça passe ect
Si tu y connais rien n'y touche pas et je rapelles que tout ça est interdi sur route ourvert biensur sans compter assurance garentit ect..