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Remontage pulseur d'air

Posté : 23 août 2016 21:30
par crazyscientist
Bonsoir à tous !

Je possède une BMW 116D (F20) de 2011. Depuis hier, ma ventilation d'habitacle faisait un bruit sourd (que ce soit en mode climatisation automatique ou non). Ayant eu récemment de nombreuses feuilles mortes sur le capot, j'ai rapidement suspecté que certaines d'entre elles étaient passées dans le système. J'ai donc entrepris de démonter le pulseur d'air sous la boîte à gant. Et effectivement, il y avait des feuilles :

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J'ai également replacé le filtre présent sous le capot, d'où les feuilles sont probablement passées :

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Problème, au remontage le pulseur ne tourne pas, pas de ventilation. J'ai alors eu l'idée de déposer le pulseur tout en le laissant brancher. Et là, il fonctionne, et sans bruit en plus ²6 (de même si je le replace dans resserrer les vis de fixation à fond. D'où ma question :

Quelle erreur ai je fait dans le remontage ?? Y a t-il une subtilité dans le serrage des vis ? ou est ce que le compartiment du filtre sous le capot a été mal replacé ?

Merci par avance et bonne soirée à tous !

Re: Pulseur d'air

Posté : 23 août 2016 21:32
par Hbleue
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Re: Remontage pulseur d'air

Posté : 23 août 2016 21:39
par crazyscientist
Oups oui c'est vrai ²²8 */7

Re: Remontage pulseur d'air

Posté : 07 sept. 2022 16:43
par LiamD
crazyscientist a écrit :Bonsoir à tous !

Je possède une BMW 116D (F20) de 2011. Depuis hier, ma ventilation d'habitacle faisait un bruit sourd (que ce soit en mode climatisation automatique ou non). Ayant eu récemment de nombreuses feuilles mortes sur le capot, j'ai rapidement suspecté que certaines d'entre elles étaient passées dans le système. J'ai donc entrepris de démonter le pulseur d'air sous la boîte à gant. Et effectivement, il y avait des feuilles :

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J'ai également replacé le filtre présent sous le capot, d'où les feuilles sont probablement passées :

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Problème, au remontage le pulseur ne tourne pas, pas de ventilation. J'ai alors eu l'idée de déposer le pulseur tout en le laissant brancher. Et là, il fonctionne, et sans bruit en plus ²6 (de même si je le replace dans resserrer les vis de fixation à fond. D'où ma question :

Quelle erreur ai je fait dans le remontage ?? Y a t-il une subtilité dans le serrage des vis ? ou est ce que le compartiment du filtre sous le capot a été mal replacé ?

Merci par avance et bonne soirée à tous !
Bonjour à toi Crazyscientist,
J'ai semblerait-il le même soucis de feuilles ou autres dans le pulseur car bruit de plus en plus important avec le puissance de soufflage, et ça donne l'impression que c'est une feuille qui touche une roue crantée.
Le lien des photos que tu as postées ne marchant plus, je voulais savoir comment tu avais démonté le pulseur de ta série 1? Est-ce que tu as des plans ou vues pour arriver à faire de même sur ma F20 de 2015 (si c'est le même système)...

Merci d'avance A+