ralenti moteur instable
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- Véhicule : 320d e90 177ch N47
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ralenti moteur instable
bonjour
je viens avec un problème ou je ne trouve pas de cause
quant je démarre la voiture le ralenti oscille de 850 a 600tr/min pendant 1 minute maxi ont va dire l'oscillation diminue au fur est a mesure quelle chauffe.
pas de défaut injection, bougies neuve, collecteur adm nettoyé.
j'ai juste le capteur AUC, la pompe aux électrique en défaut intermittent et ce qu'il appelle le convertisseur cc/cc dont je n'arrive pas a savoir ou il se trouve dans a voiture par contre je le vois dans le catalogue de pièces ETK(Convertisseur Dc/dc Numéro de pièces: 61429253208)
avec delphi ds150 je fais un test des injecteurs en mode fonctionnement et je suis nettement dans les tolérances donc injecteurs ok
charge batteries correct
la voiture roule nickel conso 5.3/100, a part ça j'ai pas trop de soucis avec ( je vais voir pour la sonde de température des gaz d’échappement c'est la seule chose qui diffère par rapport aux autres t° ldr 18 gasoil 18 est gaz 10° mesure aujourd’hui)
si d'autre ont eut se soucis et ont trouvé une solution je suis preneur
je viens avec un problème ou je ne trouve pas de cause
quant je démarre la voiture le ralenti oscille de 850 a 600tr/min pendant 1 minute maxi ont va dire l'oscillation diminue au fur est a mesure quelle chauffe.
pas de défaut injection, bougies neuve, collecteur adm nettoyé.
j'ai juste le capteur AUC, la pompe aux électrique en défaut intermittent et ce qu'il appelle le convertisseur cc/cc dont je n'arrive pas a savoir ou il se trouve dans a voiture par contre je le vois dans le catalogue de pièces ETK(Convertisseur Dc/dc Numéro de pièces: 61429253208)
avec delphi ds150 je fais un test des injecteurs en mode fonctionnement et je suis nettement dans les tolérances donc injecteurs ok
charge batteries correct
la voiture roule nickel conso 5.3/100, a part ça j'ai pas trop de soucis avec ( je vais voir pour la sonde de température des gaz d’échappement c'est la seule chose qui diffère par rapport aux autres t° ldr 18 gasoil 18 est gaz 10° mesure aujourd’hui)
si d'autre ont eut se soucis et ont trouvé une solution je suis preneur
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- Véhicule : 320d e90 177ch N47
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Re: ralenti moteur instable
je suis toujours a la recherche de ce boitier d’ailleurs je suis pas sur d'un avoir un dans ma 320d
mais bon je vais changer la pompe aux ça serra déjà ça de fait.


mais bon je vais changer la pompe aux ça serra déjà ça de fait.
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- Véhicule : bmw (E46) 320 cab pack M
- Code VIN : PR46218
Re: ralenti moteur instable
Salut , je viens de tomber sur ton sujet , j'ai exactement les memes soucis que toi au démarrage sur mon 320D de 2005 , si tu as trouvé la cause depuis , je suis preneur. merci . A+
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- Véhicule : 320d e90 177ch N47
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Re: ralenti moteur instable
non j'ai pas encore solutionner le problème
je pense a la sonde lambda mais je suis pas sur
depuis quelque temps j'ai le FAP qui est en défaut permanent juste en diag mais aucun voyant ou problème de puissance.
mais j'ai pas trop le temps de regarder a ça pour le moment
je pense a la sonde lambda mais je suis pas sur
depuis quelque temps j'ai le FAP qui est en défaut permanent juste en diag mais aucun voyant ou problème de puissance.
mais j'ai pas trop le temps de regarder a ça pour le moment
- jeeper
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Re: ralenti moteur instable
http://www.forum-bmw.fr/ralenti-instable-t98043.html
J'ai supposé que la surconsommation de courant due à l'alimentation de la résistance du chauffage électrique auxiliaire, rendait l'alternateur plus dur à entrainer mais de façon ponctuelle uniquement durant la chauffe.
jeeper a écrit :Il est possible que tu trouves à la valise l'erreur 1A04 : Chauffage électrique auxiliaire. J'ai rencontré ce code sur une 330d dont le ralenti était instable.
Ce chauffage réchauffe me semble-t-il le gazoil sous certaines conditions, pour favoriser sa combustion. Le ralenti instable révèle une panne cyclique que je ne pourrais pas expliquer. Je n'ai jamais effectué de réparation, jusqu'au jour ou le ralenti est redevenu stable. J'imagine que la panne n'est alors plus cyclique, mais désormais définitive, et que le dispositif ne consomme plus du tout de courant qui puisse avoir une incidence sur le ralenti.
Tu nous dira quel est ton cas ...
@+
Thierry
J'ai supposé que la surconsommation de courant due à l'alimentation de la résistance du chauffage électrique auxiliaire, rendait l'alternateur plus dur à entrainer mais de façon ponctuelle uniquement durant la chauffe.
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Re: ralenti moteur instable
Salut
Si Ton Moteur est instable seulement au ralenti ..
Si il se stabilise à l'acceleration c'est peut être la poulie Damper
Si Ton Moteur est instable seulement au ralenti ..
Si il se stabilise à l'acceleration c'est peut être la poulie Damper
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Re: ralenti moteur instable
le truc c'est que ça dure au maximum 1 minute
des que l'afficheur passe au km le ralenti monte et descend de 200 a 300 tr env parfois plus et cela le fait en réduisant les variation
au bout de 15 a 30 sec le ralenti est régulier
ça fait plus rien tous est normal
je pense a une sonde qui chauffe et devient stable la poulie damper le ferait en permanence je pense.
la sonde de température échappement me donne une différence de T° par rapport a celle du circuit de refroidissement qui est quasi la même que la t° du gasoil peut être elle ou la sonde lamda qui déconne.
les 4 bougies de préchauffage sont neuves j'en avais 2 défectueuses mais ça a rien changer, le collecteur admission est propre je l'ai nettoyer il était pas très sale et les volets de turbulence sont en bon état.
j'ai le capteur AUC qui déconne mais je pense pas que ça soit ça mais ont sait jamais.
c'est un peut casse tête mais en ce moment j'ai pas le temps de regarder a ça la voiture roule nickel a part ça.
des que l'afficheur passe au km le ralenti monte et descend de 200 a 300 tr env parfois plus et cela le fait en réduisant les variation
au bout de 15 a 30 sec le ralenti est régulier
ça fait plus rien tous est normal
je pense a une sonde qui chauffe et devient stable la poulie damper le ferait en permanence je pense.
la sonde de température échappement me donne une différence de T° par rapport a celle du circuit de refroidissement qui est quasi la même que la t° du gasoil peut être elle ou la sonde lamda qui déconne.
les 4 bougies de préchauffage sont neuves j'en avais 2 défectueuses mais ça a rien changer, le collecteur admission est propre je l'ai nettoyer il était pas très sale et les volets de turbulence sont en bon état.
j'ai le capteur AUC qui déconne mais je pense pas que ça soit ça mais ont sait jamais.
c'est un peut casse tête mais en ce moment j'ai pas le temps de regarder a ça la voiture roule nickel a part ça.
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Re: ralenti moteur instable
Salut
Sur la forum tu devrais trouver plein de gens qui décrivent les même symptôme que toi ..
Une demi heure suffit pour contrôler la poulie damper pour cela
tu enleve ta courroie de clim
Tu détend et enleve ta courroie d'accessoire si tu arrive à donner du jeu latérale à la Poulie Damper ou si "elle" viens dans tes mains en tirant dessus sans la démonter ... Eh bein .. Elle est morte
Libre à toi de commencer par ce que tu veux ..la pièces coûtent environ 200€
Si tu cherche bien sur le forum tu trouveras quelqu'un qui as tout changer
alors que c'était la poulie
Je suivrais ton post pour voir l'évolution ...
Sur la forum tu devrais trouver plein de gens qui décrivent les même symptôme que toi ..
Une demi heure suffit pour contrôler la poulie damper pour cela

Tu détend et enleve ta courroie d'accessoire si tu arrive à donner du jeu latérale à la Poulie Damper ou si "elle" viens dans tes mains en tirant dessus sans la démonter ... Eh bein .. Elle est morte
Libre à toi de commencer par ce que tu veux ..la pièces coûtent environ 200€
Si tu cherche bien sur le forum tu trouveras quelqu'un qui as tout changer


Je suivrais ton post pour voir l'évolution ...
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Re: ralenti moteur instable
pas de soucis je vérifier la poulie
j'avais jetez un œil vite fait si je sentais du jeu en la bougeant mais j'ai pas senti de jeu
j'ai changer toute la partie accessoire(courroie, tendeur, pompe a eau) l’année dernière j'avais pas encore ce problème, j'avais contrôler la poulie elle avait rien, mais bon parfois ont voit pas tous la première fois
c'est vrai que parfois ont cherche la complication alors que c'est tous bête
je vais dire comme un collègue de boulot "MOI PAS MALIN"

j'avais jetez un œil vite fait si je sentais du jeu en la bougeant mais j'ai pas senti de jeu
j'ai changer toute la partie accessoire(courroie, tendeur, pompe a eau) l’année dernière j'avais pas encore ce problème, j'avais contrôler la poulie elle avait rien, mais bon parfois ont voit pas tous la première fois
c'est vrai que parfois ont cherche la complication alors que c'est tous bête
je vais dire comme un collègue de boulot "MOI PAS MALIN"

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Re: ralenti moteur instable
la poulie damper est bonne
alors avec les température plus basse du moment quant le voyant de température basse s'allume le triangle avec le flocon
ben le ralenti est normal au dessus des 3° le ralenti déconne toujours
donc je doit bien avoir un capteur qui merde
alors avec les température plus basse du moment quant le voyant de température basse s'allume le triangle avec le flocon
ben le ralenti est normal au dessus des 3° le ralenti déconne toujours
donc je doit bien avoir un capteur qui merde