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Poulie ou Tendeurs

Posté : 18 juil. 2016 10:30
par Spoonn
Salut,

J'ai un bruit de couinement à l’arrêt moteur.
J'ai chercher un peu sur le forum et les avis semblent partagés, certains disent poulie damper et d'autres les tendeurs.

Les tendeurs étant moins onéreux, je préférerais que ce soit sa. *41*

Je précise que la voiture à presque 190.000km.

Merci. *98/

Re: Poulie ou Tendeurs

Posté : 19 juil. 2016 10:31
par Spoonn
Personne pour m'orienté ? *29*

Re: Poulie ou Tendeurs

Posté : 20 juil. 2016 18:19
par Isidore
Je commencerais par remplacer les galets tendeurs, et surtout les courroies d'accessoires et de clim, surtout si ça n'a pas été fait depuis longtemps, ça ne peut pas faire de mal. C'est assez facile à faire, ça prend 45 min, et le coût est assez modique (si on le fait soi-même).

Si après cela tu as encore des problèmes, tu aviseras. Mais à ta place j'éviterais de me lancer dans un changement coûteux de damper pour un simple bruit à l'arrêt du véhicule.

Re: Poulie ou Tendeurs

Posté : 25 juil. 2016 11:24
par Spoonn
Salut Isidore,

Grosse intervention hier sur ma E46 (Triangles de Suspension + 2 filtres) donc j'en ai profité pour changer ma poulie damper, onéreux mais facile à faire, par contre les triangles, une vraie merde à enlever.
Les courroies ont l'air bonnes, pas de craquelures visibles etc..

Effectivement avec une poulie neuve, le moteur fait beaucoup moins de bruits au démarrage et surtout à l'arrêt.
Je crois encore percevoir un léger couinement, donc à prévoir le tendeur également.

Merci pour ton message. ;)

Re: Poulie ou Tendeurs

Posté : 25 juil. 2016 20:07
par Isidore
Content que tu aies résolu ton souci.
Merci pour ton retour d'expérience. **2

Re: Poulie ou Tendeurs

Posté : 31 juil. 2016 20:24
par pouyoux
Commence par changer le galet enrouleur qui est relativement simple à changer. Le galet tendeur est beaucoup moins simple à faire.