Page 1 sur 1

320 is 1988, la petite M3

Posté : 13 juil. 2016 16:59
par tomvay
Vaut-elle la peine comme alternative a la M3?

C'est une 320 IS avec le même moteur ramené à 2 l et 192cv... (en 1988!) pour les marchés Italien et portugais fortemenmt taxés au delà de 2000cc.

La carrosserie est plus sobre, carrément discrète même en 4 portes.

Par contre le chassis est celui de la 325i, pas Motorsport, et l'entérieur idem...

Tout est sous le capot!

Image ImageEt


Image ImageImage


https://www.arcar.org/bmw-320-is-1988-85479

22000 usd , c'est raide!!!

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 18 juil. 2016 11:16
par ErwanSoubi
Celle que tu as mis en photo n'est pas une vrai 320 IS.....

Les 320 IS sont sortie uniquement avec un kit MTech 2

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 18 juil. 2016 13:21
par tomvay
ErwanSoubi a écrit :Celle que tu as mis en photo n'est pas une vrai 320 IS.....

Les 320 IS sont sortie uniquement avec un kit MTech 2



Même les berlines?


Ce qui me surprend c'est qu'un moteur M est quand même plus difficile à trouver qu'un kit M.

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 18 juil. 2016 14:27
par nakamiki
Ca cote presque plus qu une vraie M3 car serie tres limitée.

On en trouvait y a 3/4 ans a 11 a 12k€ ...maintenant *16* ....

Si t as moyen d en chopper une a bon prix faut y aller le S14 meme castré est magique, leger, en retrait du train av.

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 18 juil. 2016 15:08
par tomvay
nakamiki a écrit :Ca cote presque plus qu une vraie M3 car serie tres limitée.

On en trouvait y a 3/4 ans a 11 a 12k€ ...maintenant *16* ....

Si t as moyen d en chopper une a bon prix faut y aller le S14 meme castré est magique, leger, en retrait du train av.



Si génial.

mais il sait ce qu'elle vaut, il en demande 22000 USD, soit 20kE ²2

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 18 juil. 2016 16:17
par nakamiki
Vu la rareté en europe, si t es outre atlantique comme ta signature le dit, elle doit etre encore plus rare la bas.

Mais check bien qu il ne s agisse pas d un swap, car comme il l a ete dit elles sont sortie en M tech...si swap ca vaut le prix d'une caisse de E30 + prix d un S14....

Le numero VIN parlera deja pas mal.Bref quand on demande 22k$ on a des billes pour justifier le taro.

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 24 juil. 2016 17:27
par tomvay
nakamiki a écrit :Vu la rareté en europe, si t es outre atlantique comme ta signature le dit, elle doit etre encore plus rare la bas.

Mais check bien qu il ne s agisse pas d un swap, car comme il l a ete dit elles sont sortie en M tech...si swap ca vaut le prix d'une caisse de E30 + prix d un S14....

Le numero VIN parlera deja pas mal.Bref quand on demande 22k$ on a des billes pour justifier le taro.


J'allais aller la voir, juste par curiosité.... mais je me suis bêtement cassé le poignet *63*
Ce sera pour une autre fois..

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 24 juil. 2016 19:39
par mico
A mon avis c'est un swap....
Les 320 is ont le kit m-tech et je crois bien uniquement dispo en coupé.

Re: 320 is 1988, la petite M3

Posté : 25 juil. 2016 01:17
par tomvay
mico a écrit :A mon avis c'est un swap....
Les 320 is ont le kit m-tech et je crois bien uniquement dispo en coupé.



Bonjour,

J'ai lu sur différents sites que la berline n'avait pas le kit M tech


http://www.bmw-e21e30.fr/zoom_320is.htm
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/320is-e30.php


Mais bon, il faudrait vérifier...