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Turbo HS

Posté : 08 juil. 2016 12:33
par Ly69///M
Salut tous le monde,
Voilà sa devait arriver avant les vacances, mon turbo qui lâche hier soir en rentrant. (198000km)
Accélération en sorti de péage et d'un coup sifflement anormal. 46*
Pas de perte de puissance jusqu'à une centaine de mètres, et la gros bruit de frottement métallique.
J'ai tout de suite compris, j'ai réussi à rentré chez moi tant bien que mal avec ce bruit mais pas de fumée.
Je coupe le moteur, je laisse posé redémarre et met un petit coup d'accélération et la bruit + petite fumée *16*

Je compte le remplacer moi même et fait appel à vous notamment sur les précautions à prendre et pièces à nettoyé avant de tout remonter.
Merci par avance.

Re: Turbo HS

Posté : 08 juil. 2016 19:45
par pascal78000
Désolé pour toi, je ne pourrais pas trop t'aider, mais il doit y avoir quelques infos dans le TIS en ligne :
nouveau-tis-bmw-en-ligne-t57851.html
Je pense que la bonne page est celle-ci pour 530d:
http://tis.bmwcats.com/doc1108486/

Re: Turbo HS

Posté : 08 juil. 2016 22:03
par biff
pascal78000 a écrit :Désolé pour toi, je ne pourrais pas trop t'aider, mais il doit y avoir quelques infos dans le TIS en ligne :
nouveau-tis-bmw-en-ligne-t57851.html
Je pense que la bonne page est celle-ci pour 530d:
http://tis.bmwcats.com/doc1108486/


et le lien en français plutôt qu'en russe ou cyrillique t'as pas ? *41*

Re: Turbo HS

Posté : 08 juil. 2016 22:47
par dryo
Salut, j'ai changé le CHRA du turbo sur ma 525D pré lci. C'est casi identique a la 530D.
Il faut changer des conduites d'huile du turbo, et les joints.
Pour ma part j'ai galéré pour accéder aux vis du catalyseur, et galéré pour défaire celles du FAP (totalement grippé, j'ai du tomber la ligne complète).
J'ai aussi beaucoup galéré sur l'écrou de 10 qui tient la durite de sortie d'air "comprimé" du turbo, qui part vers d'admission. C'était grippé, la tête de l'écrou s'est arrondie...
En bref rien de compliqué, mais énormément de temps perdu pour des vis grippées.
Je suis dans l'Ain, si besoin :-)

Re: Turbo HS

Posté : 09 juil. 2016 08:20
par Ly69///M
pascal78000 a écrit :Désolé pour toi, je ne pourrais pas trop t'aider, mais il doit y avoir quelques infos dans le TIS en ligne :
nouveau-tis-bmw-en-ligne-t57851.html
Je pense que la bonne page est celle-ci pour 530d:
http://tis.bmwcats.com/doc1108486/

Merci Pascal, j'ai trouvé un petit tuto *98/

Re: Turbo HS

Posté : 09 juil. 2016 08:24
par Ly69///M
dryo a écrit :Salut, j'ai changé le CHRA du turbo sur ma 525D pré lci. C'est casi identique a la 530D.
Il faut changer des conduites d'huile du turbo, et les joints.
Pour ma part j'ai galéré pour accéder aux vis du catalyseur, et galéré pour défaire celles du FAP (totalement grippé, j'ai du tomber la ligne complète).
J'ai aussi beaucoup galéré sur l'écrou de 10 qui tient la durite de sortie d'air "comprimé" du turbo, qui part vers d'admission. C'était grippé, la tête de l'écrou s'est arrondie...
En bref rien de compliqué, mais énormément de temps perdu pour des vis grippées.
Je suis dans l'Ain, si besoin :-)

Salut dryo, avec du degrippant j'espère que ça va le faire.
J'aurais du prendre un chalumeau au boulot *63*
Ton intercooler ou le cata n'ont pas pris l'huile ?

Re: Turbo HS

Posté : 09 juil. 2016 10:36
par dryo
Met la dose sur le degrippant ;-) Perso sur ma voiture pour les boulons du FAP rien n'a permis de les débloquer, j'ai du couper à la disqueuse, et même après ça la partie filetée restait en place, rien a faire. J'ai du repercer au foret a métal, la folie.
Je n'avais pas d'huile dans l'intercooler ni a l'échappement, j'ai changé mon turbo en prévention car il faisait de plus en plus de bruit, c'était vraiment une épée de Damoclès au dessus de la tête! D'ailleurs il s'est avéré qu'il avait un jeu axial important, et un jeu longitudinal de 1mm donc il n'aurait pas résisté bien longtemps (remplacé à 170000km).
Une inspection à montré que les orifices de lubrification étaient très encrassés, ça ne lubrifiait pas bien la dedans... Une fois dégraissé et décapé le CHRA à fait un beau presse papier dans mon bureau ²6

Re: Turbo HS

Posté : 09 juil. 2016 13:38
par pascal78000
biff a écrit :
pascal78000 a écrit :Désolé pour toi, je ne pourrais pas trop t'aider, mais il doit y avoir quelques infos dans le TIS en ligne :
nouveau-tis-bmw-en-ligne-t57851.html
Je pense que la bonne page est celle-ci pour 530d:
http://tis.bmwcats.com/doc1108486/


et le lien en français plutôt qu'en russe ou cyrillique t'as pas ? *41*

Non, mais en faisant un copié/collé du lien dans Google Translate, on y arrive !
Après la traduction est catastrophique, il faut deviner les mots en fonction du contexte, comme dans Télé7jeux ...

Re: Turbo HS

Posté : 10 juil. 2016 08:18
par Ly69///M
Bon turbo tombé et jeu assez important.
Pas trop de souci de grippage avec les vis.
Par contre l'écrou de gauche (turbo/cata) me suis fait un C** pour le sortir *63*
Il manquait aussi une vis sur 3 (turbo/collecteur d'échappement)
Plus cas espéré que le turbo arrive demain.

Re: Turbo HS

Posté : 22 juil. 2016 21:30
par Ly69///M
Salut,
Je viens au news, turbo remplacer maintenant sa roule */7
A prévoir les durites de dépression, y'en a une qui a craqué (sa tiens au chatertone en attendant)
J'ai juste remarqué au ralenti de temps en temps maintenant sa fume *008