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Défaut suite au changement de rotule
Posté : 07 juil. 2016 20:02
par BrunelJonathan
Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant un problème suite aux réparations faite sur ma BMW 330D e46 de 2002, la 184ch.
J'ai fait faire par un garage, le changement de mes rotules inférieure ainsi que le parallélisme.
Accompagnée d'une vidange moteur et direction assistée.
J'ai changé mes deux pneus avant aussi.
Depuis .la sortie du garage, je possède 3 défauts apparant sur le tableau de bord, le voyant Antipatinage, ABS et Frein.
Le garage n'a pas réussi à connecter la voiture avec la balise, à priori il aurait la balise pour...
Il ne m'avait pas fait la remise à zéro pour la vidange moteur, je l'ai donc fait moi même avec une manipulation avec la clef.
J'ai amené la voiture à Continental Auto sur Villeneuve Sur Lot,ils n'ont pas non plus à se connecter au moteur, en faite ils ne dépassent le calculateur et n'accède à aucun boitier électronique de ma voiture.
J'aurais aimé savoir si vous auriez une idée du problème avant que j'amène la voiture chez BMW.
Cordialement
Re: Défaut suite au changement de rotule
Posté : 08 juil. 2016 07:37
par Bmw320d2002
Salut,
alimentation prise OBD peut être (fusibles)...
Re: Défaut suite au changement de rotule
Posté : 08 juil. 2016 11:37
par Paulo_les_Gazs
Salut,
Nouveau possesseur d'une E46 coupé, j'ai moi aussi le voyant d'anti-patinage affiché en permanence et plusieurs défauts à la valise (capteur d'abs arrière droit, et capteur d'angle en valeur anormale).
Le point commun, une rotule (une seule, c'est assez idiot...) a été changée sur le véhicule avant son achat.
Je suppose qu'un parallélisme HS ou mal fait (direction décalée par exemple), mets en défaut le capteur d'angle et donc tout le système du DSC...
Pour l'accès aux modules, j'ai eu ce problème avec BMW Scanner (accès uniquement au DME et à aucun autre module) car mon véhicule (de 2000) dispose en plus de l'OBD 2 de la prise OBD 1 (ronde) sous le capot, et cela ne marche qu'avec celle-ci...
Mais ça ne doit pas être ton cas...
Re: Défaut suite au changement de rotule
Posté : 08 juil. 2016 15:41
par oxysteph72
Paulo_les_Gazs a écrit :Salut,
Nouveau possesseur d'une E46 coupé, j'ai moi aussi le voyant d'anti-patinage affiché en permanence et plusieurs défauts à la valise (capteur d'abs arrière droit, et capteur d'angle en valeur anormale).
Le point commun, une rotule (une seule, c'est assez idiot...) a été changée sur le véhicule avant son achat.
Je suppose qu'un parallélisme HS ou mal fait (direction décalée par exemple), mets en défaut le capteur d'angle et donc tout le système du DSC...
Pour l'accès aux modules, j'ai eu ce problème avec BMW Scanner (accès uniquement au DME et à aucun autre module) car mon véhicule (de 2000) dispose en plus de l'OBD 2 de la prise OBD 1 (ronde) sous le capot, et cela ne marche qu'avec celle-ci...
Mais ça ne doit pas être ton cas...
ou plus simple le capteur a été touché lors de la manipulation ou est très sale, ça suffit pour un défaut...
PS: j'ai une géo complètement morte (je dois changer les silentblocs du berceau et la refaire ensuite) jamais eu ce défaut, par contre en changeant mes plaquettes arrière, j'ai eu ce défaut, j'ai démonté le capteur pour ABS pour le nettoyer et il a disparu après un check control....
Re: Défaut suite au changement de rotule
Posté : 08 juil. 2016 19:15
par bess44
oxysteph72 a écrit :Paulo_les_Gazs a écrit :Salut,
Nouveau possesseur d'une E46 coupé, j'ai moi aussi le voyant d'anti-patinage affiché en permanence et plusieurs défauts à la valise (capteur d'abs arrière droit, et capteur d'angle en valeur anormale).
Le point commun, une rotule (une seule, c'est assez idiot...) a été changée sur le véhicule avant son achat.
Je suppose qu'un parallélisme HS ou mal fait (direction décalée par exemple), mets en défaut le capteur d'angle et donc tout le système du DSC...
Pour l'accès aux modules, j'ai eu ce problème avec BMW Scanner (accès uniquement au DME et à aucun autre module) car mon véhicule (de 2000) dispose en plus de l'OBD 2 de la prise OBD 1 (ronde) sous le capot, et cela ne marche qu'avec celle-ci...
Mais ça ne doit pas être ton cas...
ou plus simple le capteur a été touché lors de la manipulation ou est très sale, ça suffit pour un défaut...
PS: j'ai une géo complètement morte (je dois changer les silentblocs du berceau et la refaire ensuite) jamais eu ce défaut, par contre en changeant mes plaquettes arrière, j'ai eu ce défaut, j'ai démonté le capteur pour ABS pour le nettoyer et il a disparu après un check control....
idem j'ai eu rotules hs avec triangles et geo dans les choux et jamais eu de soucis de DSC.par contre une fois l'arriere droit était encrassé et j'ai eu les voyants allumée
Re: Défaut suite au changement de rotule
Posté : 11 juil. 2016 09:02
par Paulo_les_Gazs
Merci oxysteph72 et bess44 pour vos retours !
Je regarderai mon capteur arrière gauche (il semble en défaut), mais je ne m'explique pas pour le moment l'erreur :
B4/FF - Steering angle sensor signal not plausible, offset
Etant donné que mon volant est décalé (pas au centre lorsque les roues sont droites), je pensais que cela pouvait avoir de l'influence, suite au changement d'une rotule...
Pas de nouvelles de BrunelJonathan, qui a peut-être résolu son problème depuis ?
Re: Défaut suite au changement de rotule
Posté : 06 sept. 2016 13:34
par Paulo_les_Gazs
Je fais remonter ce post suite à quelques manips sur mon véhicule (peut être le même problème qu'exposé ici)
-> Nettoyage du capteur ABS en défaut au nettoyant frein (sans le sortir, impossible à démonter)
-> Réinitialisation du capteur d'angle avec BMW Scanner
-> Effacement des défauts
-> 30 km de roulage
Plus de défauts, les voyants sont éteints, et tout re-fonctionne à nouveau...
Je reste persuadé que dans certains cas, le capteur d'angle peut mettre le système en défaut...