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Vidange moteur E60 523i

Posté : 01 juil. 2016 17:40
par Miky
Bonjour,

Devant faire ma vidange rapidement, le week-end prochain si possible, et n'en ayant jamais fait, quelqu'un pourrait-il m'aider à faire la mienne ?

Je précise que je n'ai aucun outil, mais je peux acheter le nécessaire, évidemment.

L'apéro sera bien évidemment servi, et un petit billet aussi ;)

Je suis sur Montpellier, mais je peux éventuellement me déplacer aux alentours.
Le délai est assez court, mais je dois faire 2000 kms le week-end du 14 juillet, et j'aimerais avoir une voiture saine, car je viens juste de l'acheter, et elle a 130'000 KMS.


Autre chose, on m'a parlé du déshuileur : il faut que je le change ? Apparemment c'est une dizaine d'euros, donc pourquoi pas, mais où est-il ?

Merci beaucoup !

Re: Vidange moteur E60 523i

Posté : 05 juil. 2016 20:11
par jo318ti
Salut, tu as un tuto ici:
vidange-huile-moteur-530i-lci-t87386.html

une vidange c'est pas bien compliqué, matériel obligatoire cric roulant de préférence et chandelles.
Seule différence, le choix de l'huile, perso je penche plus sur du 5w40.

Re: Vidange moteur E60 523i

Posté : 05 juil. 2016 22:27
par Bougnax
Si ton moteur est bon état et consomme pue d'huile, 0w30 ss pb sinon 5w40 bon choix également. BMW conseille les deux...du moment que c'est du LL04.

Re: Vidange moteur E60 523i

Posté : 05 juil. 2016 23:00
par Miky
J'ai prit du 5w30, apparemment, c'est conseillé pour une utilisation "sportive".

J'ai pas vraiment compris à quoi correspondait les différent type d'huile, à croire que je suis con x)

J'ai beau lire différent truc, j'arrive pas à comprendre les différences.

En tout cas, j'ai prit du castrol edge LL04.

Re: Vidange moteur E60 523i

Posté : 06 juil. 2016 08:27
par jo318ti
La 5w30 va bien aussi , le premier indice c'est la viscosité à froid (5w), en théorie plus c'est bas plus c'est fluide et plus vite ton moteur sera "graissé" au démarrage à froid. La température extérieure et l'endroit dans lequel tu vis est à prendre en compte, style Afrique ou Pôle Nord.

Le deuxième indice(w30) est la viscosité à chaud, la protection du moteur à chaud, plus il est élevé plus le moteur est protégé en gros...

Avis perso, la 5w30 réduit "un peu" ta conso mais la 5w40 protège mieux et est plus adaptée à une conduite soutenue même si la 5w30 fait le job.

Re: Vidange moteur E60 523i

Posté : 06 juil. 2016 10:28
par Miky
Ah d'accord.

Car on m'a dit que justement la 5w30 était mieux que la 5w40 pour une utilisation sportive. Mais d'après ce que tu me dis, ce serait plutôt l'inverse en fait ?

Du moins, pour cette vidange, ce sera en 5w30, et pour la prochaine, on passera en 5w40 ;)

Re: Vidange moteur E60 523i

Posté : 08 juil. 2016 13:10
par Bougnax
une 5w40 est sensée mieux protéger le moteur à chaud donc en condition de conduite intense. Une 0w30 avec une température extérieure > 30°C en conduite sportive peut se retrouver limite du coup. Une w40 sera plus protectrice. Après, on vit pas en bas de l'espagne ou de l'italie pour le climat...

Re: Vidange moteur E60 523i

Posté : 11 juil. 2016 14:12
par Miky
Actuellement, à Montpellier on est quasiment tous les jours au dessus de 28°C, pour l'été je parle. L'après midi, c'est supérieur à 35°C systématiquement.

Le gars chez qui j'ai fait la vidange m'a dit que la 5w40 c'était pour les moteurs diesels. Du coup, je suis un peu perdu ^^

Voici mes "caractéristiques" :
- Utilisation sportive
- Habite à Montpellier
- Utilisation quotidienne pour le boulot (40 Kms A/R)

De toutes façon la vidange est faite, donc ce sera seulement dans 15'000 KMS maintenant. Et du coup je mettrais peut être la 5w40, vu que ça protège mieux.