325d45 a écrit :salut, merci de l'info
je pense effectivement que lorsqu'on enleve fap et cata une repro est nécessaire pour atténuer les odeur, et augmenter le rendement.
pour l'egr, on ma dit qu'on ne pouvais pas la supprimé complétement electroniquement....ou y a t'il une manip physiquement a faire avec le tuyau par exemple ?
sinon si je rachete un fap d'occase et supprime que le fap sans le cata, ca ira bcp mieux ou pas les odeurs ?
merci les gars
La vanne egr non malheureusement tu peux plus la virer "à l'ancienne" (joint fermé,tuyau,etc...)
Cause fap,je m'explique,sur ton volet papillon t'a une recopie de position,qui,lorsque ta vanne est bouchée le véhicule prends sa comme un défaut...donc témoin obd etc...Certains préparateurs savent la désactiver totalement,d'autres non (nous depuis quelques mois nous y arrivons a 100%)...Nous on avons fait une il y à 2 jours...Ceux qui t'ont dit sa ne sont pas en mesure de le faire tout simplement
Racheter un fap,honnêtement même d'occasion sa va te faire au minimum un billet de 500€ (et encore...) puis que vas-tu faire de l'ancien?
Certes les odeurs,se sera "un peu mieux" mais selon moi pas extra...
Ce que je ferais à ta place
cartographie adaptée à la défap (environ 350€ la carto) hop tu prend 50cv mini (oui oui 50cv) ! AVEC suppression totale EGR
filtre à air pipercross,c'est pour moi THE référence,environ 50 60€ (ton apport d'air est optimisé donc meilleur comburant/carburant) air plus saine
un coup de nettoyant injecteur bardhal (10 20€)
un filtre à GO neuf (pas le tarif en tête mais je dirais 20€)
Avec ça mon ami,tu peux me croire,tu aura non seulement moins d'odeurs,mais sa va pousser sec! Et quid du CT sa passe les doigts dans le nez
