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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 sept. 2013 21:51
par 325d45
salut, oui je m'en doutais aussi, mais vous etes nombreux ici a avoir viré ce cata et personne se plain d'odeur, cela me surprend, car je la trouve trés trés génante.....

sinon, pour retiré que le fap, c'est qu'elle partie dans le pot ? la premiere en partant du turbo ou la derniere ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 13 sept. 2013 22:07
par anonyme
325d45 a écrit :salut, oui je m'en doutais aussi, mais vous etes nombreux ici a avoir viré ce cata et personne se plain d'odeur, cela me surprend, car je la trouve trés trés génante.....

sinon, pour retiré que le fap, c'est qu'elle partie dans le pot ? la premiere en partant du turbo ou la derniere ?


c'est la première en partant du turbo. la plus grosse partie.

Le FAP est divisé en 2, 2/3 de l'espace occupé par le filtre du FAP, 1/3 par le cata

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 sept. 2013 19:32
par 325d45
personne n'a ce soucis d'odeur ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 14 sept. 2013 22:19
par passionbm29
325d45 a écrit :personne n'a ce soucis d'odeur ?


Salut,
J'avais un peu cette odeur forte au début puis après plusieurs longs trajets autoroute cela s'est estompé.

En règle générale lorsque l'on vire le pré-cat, c'est dans le but d'injecter une cartographie plus poussée.

Pour un simple defap, le vider suffit+une désactivation électronique.

Dans ton cas, il serait peut être judicieux de faire jeter un oeil à ta cartographie notamment la notion pression turbo car sans pré-cat tu libère la contre pression excercee sur celui-ci, d'autres paramètres sont également à prendre en compte, air, injection, accélérateur....

Un bon décrassage pourra peut être déjà aider, vanne egr, injection et du gasoil de qualité

Tiens nous au jus

*11*

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 sept. 2013 07:38
par 325d45
ok super merci je vais voir ca :trinque:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 sept. 2013 12:13
par performance57
passionbm29 a écrit :
325d45 a écrit :personne n'a ce soucis d'odeur ?


Salut,
J'avais un peu cette odeur forte au début puis après plusieurs longs trajets autoroute cela s'est estompé.

En règle générale lorsque l'on vire le pré-cat, c'est dans le but d'injecter une cartographie plus poussée.

Pour un simple defap, le vider suffit+une désactivation électronique.

Dans ton cas, il serait peut être judicieux de faire jeter un oeil à ta cartographie notamment la notion pression turbo car sans pré-cat tu libère la contre pression excercee sur celui-ci, d'autres paramètres sont également à prendre en compte, air, injection, accélérateur....

Un bon décrassage pourra peut être déjà aider, vanne egr, injection et du gasoil de qualité

Tiens nous au jus

*11*


*21* *98/ tout est dit **2

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 sept. 2013 12:15
par performance57
la suppression de la vanne egr éléctroniquement aide GRANDEMENT a la diminution des odeurs...
perso j'ai plus rien dans l'échappement non plus et avec la carto qui va bien + décrassage + filtres neufs + egr bloqué ben écoute c'est surprenant,peuvent en témoigner ceux qui ont rouler ou m'ont suivi,elle ne fume que très peu et les odeurs sont largement estompées *59/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 sept. 2013 14:27
par abloque
j'ai commander mon filtre kn et des que mon pere a le temps il me vire ce fap et me fais vidange et tous les filtre

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 sept. 2013 21:02
par 325d45
salut, merci de l'info

je pense effectivement que lorsqu'on enleve fap et cata une repro est nécessaire pour atténuer les odeur, et augmenter le rendement.

pour l'egr, on ma dit qu'on ne pouvais pas la supprimé complétement electroniquement....ou y a t'il une manip physiquement a faire avec le tuyau par exemple ?

sinon si je rachete un fap d'occase et supprime que le fap sans le cata, ca ira bcp mieux ou pas les odeurs ?

merci les gars

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 15 sept. 2013 22:13
par performance57
325d45 a écrit :salut, merci de l'info

je pense effectivement que lorsqu'on enleve fap et cata une repro est nécessaire pour atténuer les odeur, et augmenter le rendement.

pour l'egr, on ma dit qu'on ne pouvais pas la supprimé complétement electroniquement....ou y a t'il une manip physiquement a faire avec le tuyau par exemple ?

sinon si je rachete un fap d'occase et supprime que le fap sans le cata, ca ira bcp mieux ou pas les odeurs ?

merci les gars


La vanne egr non malheureusement tu peux plus la virer "à l'ancienne" (joint fermé,tuyau,etc...)
Cause fap,je m'explique,sur ton volet papillon t'a une recopie de position,qui,lorsque ta vanne est bouchée le véhicule prends sa comme un défaut...donc témoin obd etc...Certains préparateurs savent la désactiver totalement,d'autres non (nous depuis quelques mois nous y arrivons a 100%)...Nous on avons fait une il y à 2 jours...Ceux qui t'ont dit sa ne sont pas en mesure de le faire tout simplement *59/

Racheter un fap,honnêtement même d'occasion sa va te faire au minimum un billet de 500€ (et encore...) puis que vas-tu faire de l'ancien?

Certes les odeurs,se sera "un peu mieux" mais selon moi pas extra...
Ce que je ferais à ta place
cartographie adaptée à la défap (environ 350€ la carto) hop tu prend 50cv mini (oui oui 50cv) ! AVEC suppression totale EGR
filtre à air pipercross,c'est pour moi THE référence,environ 50 60€ (ton apport d'air est optimisé donc meilleur comburant/carburant) air plus saine
un coup de nettoyant injecteur bardhal (10 20€)
un filtre à GO neuf (pas le tarif en tête mais je dirais 20€)

Avec ça mon ami,tu peux me croire,tu aura non seulement moins d'odeurs,mais sa va pousser sec! Et quid du CT sa passe les doigts dans le nez **2