1) Donc après un défap il faut absolument revoir la puissance moteur pour ne pas fumer ? en gros faire une reprog pour supprimer la gestion du fap et une reprog pour augmenter la puissance afin de limiter les fumées ?
2) jbe ? kesako ?
3) ça, ça m'intéresserait aussi
4) Donc param d'injecteur mal réglés ?
5) Comment y remédier ?
1)Oui,je le conseil...Sur les défap que j'ai fait (que se soit mes véhicules ou autre...Généralement défap + carto ça va bien...Défap seule avec un véhicule "lambda" = un peu de fumée noire à l'accélération mais aussi,lorsque tu relâche (retours)...Cause,sondes post-fap/pré-fap qui font ce qu'elles peuvent pour réguler...Car n'oublions que ces sondes restent "actives" même en défap éléctro (d'ou l'interêt de les laisser en place obligatoirement) ce sont simplement leurs valeurs qui changent et sont modifier.
2)jbe = junction electronik box...Lorsqu'il lâche le véhicule ne démarre plus...Rapport avec la remap = zéro!...Seule chose à savoir,lors de son changement MAJ totale du véhicule par bmw donc véhicule stock en "sortie"
3)Nous sommes en mesure de les faire,certains préparateurs également,d'autres non...A savoir fap et egr sont liés (volet papillon),un retour d'info est présent donc pas de suppression mécanique de l'egr (très important) car si on la colmate via joint fermé = voyant...la désactivation totale se fait lors de la remap...(je précise qu'auparavant elle était diminuée) du moins son cycle mais toujours "active" désormais elle est totalement bloquée et la charge tiens plus longtemps.
4)mal réglés ou :
encrassés
usés
trop gavés (rampe)
5)par la remap (seul moyen)...Bien que les "pic" de sural hormis les fumées et un comportement moteur légèrement détérioré (petits accoups perceptibles parfois) sont selon moi benins et ne causeront pas la casse turbo sur du moyen terme en roulant "normalement"