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Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 10:55
par Utoi
Par-contre il a dû changer le débit-mètre pour pouvoir atteindre ce niveau

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 12:37
par golftuga92
Moi aussi je l'ai changer
Et aussi lelectrovanne
Et toute les durite de dépression

Lool
Mais son 530 d est en forme

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 12:57
par Utoi
Oui, tu as changé pour de l'origine. Lui non, justement car le nouveau débit-mètre doit fonctionner sur une plage plus élevée à-cause de la reprog

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 13:46
par performance57
Peraltas a écrit :
performance57 a écrit :J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça :grin:


*41* ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé *98/

Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.

Sinon c'est INPA + cable ?

Car pour faire court ça m'intéresse *008


cable kcan dcan environ 35€...inpa:joker *008

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 14:37
par performance57
Ok merci de toute ces précisions **2 **2
C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité *008


De rien **2 ...
Y'a pas mal de fausses légendes sur les egr,intercooler et compagnie...
Si je prends mon échangeur,je le vire,et que j'en monte un de plus grande capacité...Je vais gagner "un peu" en adaptant la carto,je vais surement pas gagner 20cv c'est clair,mais le but premier,c'est un gavage amélioré,donc une meilleure respiration ou plutôt "aspiration" dans le cas cité,et du coup tu dispose (pour faire simple) non pas d'une poussée plus violente,mais tu conserve ta "forte poussée" de la carto plus longtemps **2

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 15:53
par Peraltas
performance57 a écrit :
Peraltas a écrit :
performance57 a écrit :J'ai vu que tu cherchais INPA...j'avais pas fait attention...Si tu veux je connais un mec qui connais un mec qui connais un mec qui pourrait voir ça :grin:


*41* ouai effectivement je commence a me renseigner sur le sujet car autant niveau mecanique je fait tout moi même mais quand j'ai besoin d'un diag je suis obligé de passer par la case garage. Même si ce n'est plus trop un souci au vus des contacts qu'on ma genereusement proposé *98/

Sonc je projette d'acheter ça en effet meme si ca ne sera pas avant un ou deux mois car les finances ne sont actuellement pas au rdv.

Sinon c'est INPA + cable ?

Car pour faire court ça m'intéresse *008


cable kcan dcan environ 35€...inpa:joker *008


Kcan dcan ... C'est un canard ? *29* C'est encore du chinois pour moi *008

Si c'est cable + INPA 35e, je te prend ça le 29 au rasso *008

INPA est en français ? 46*

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 15:54
par Peraltas
performance57 a écrit :
Ok merci de toute ces précisions **2 **2
C'est sur que je n'ai pas condamné l'EGR pour gagner de la puissance lol mais ca a éveillé ma curiosité *008


De rien **2 ...
Y'a pas mal de fausses légendes sur les egr,intercooler et compagnie...
Si je prends mon échangeur,je le vire,et que j'en monte un de plus grande capacité...Je vais gagner "un peu" en adaptant la carto,je vais surement pas gagner 20cv c'est clair,mais le but premier,c'est un gavage amélioré,donc une meilleure respiration ou plutôt "aspiration" dans le cas cité,et du coup tu dispose (pour faire simple) non pas d'une poussée plus violente,mais tu conserve ta "forte poussée" de la carto plus longtemps **2


Ok je visualise mieux, tu offre a une éventuelle reprog, plus de potentiel qu'avec les pièces d'orgine, normal cela dit *008


**2 **2 *98/

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 16:40
par nakamiki
Le principe global est simple :
Dans la,chambre de combustion c'est l'O2 qui brule avec le carburant, or l'oxygene est ultra explosif...pour apporter plus d'oxygène dans un meme contexte :
-comprimer l'air : c'est c'est le turbo
-faire entrer plus d'air : ca c'est l'admission

or le melange air/ carburant est un rapport de volume. or une qtité de molécule donné varie avec la t° du gaz qu'il forme.

Donc pour avoir plus d'oxygène il faut de l'air plus froid....echangeur refroidi plus, suppression d'egr empeche d'apporter des gaz chaud pauvres en o2

Supprimer une egr, doit apporter autant de supplement de comburant qu'une admi d'air forcée ou un filtre a air sport.
Bref quasi peanuts...mais en additionnant tout ces petit plus on peut faire une difference avc la repro finale qui prend tout ca en compte.

Perf57 corrige moi si je dis des couwneries paske les fuels c'est pas mon fort

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 17:53
par Utoi
Déjà sur les fuels c'est pas vraiment une combustion mais un choc de pression *59/

Re: Ma 530d - Instruisons nous p.88

Posté : 20 août 2013 18:25
par Peraltas
Utoi a écrit :Déjà sur les fuels c'est pas vraiment une combustion mais un choc de pression *59/


Si justement, c'est une combustion, non une explosion *98/