Xavier77 a écrit :Comment sais tu que c'est du 22?
BMW à commencé à remplacer les clapets en 32mm soit disant renforcé (

.
Xavier77 a écrit :Comment sais tu que c'est du 22?
Xavier77 a écrit :Rom8933 a écrit :Une 330xd de 2001 sera concernée par les clapets uniquement si elle est en boîte auto.
Bon pas de bol ba pour moiJe vais démonter tout ça pour voir un peux ce qu'il en ai.
adrien25 a écrit :BMW à commencé à remplacer les clapets en 32mm soit disant renforcé (au passage) à partir de 2004 , donc ta voiture de 2001 est en 22mm de sûr , à part si l'ancien proprio de ta caisse aurais remplacé le collecteur chez BMW ce que je doute
Calvalera a écrit :adrien25 a écrit :BMW à commencé à remplacer les clapets en 32mm soit disant renforcé (au passage) à partir de 2004 , donc ta voiture de 2001 est en 22mm de sûr , à part si l'ancien proprio de ta caisse aurais remplacé le collecteur chez BMW ce que je doute
Pourquoi "lol au passage"?
Je suis passé voir la concession BMW chez moi ce soir pour un changement d'airbag (pris en charge à 100% au passage) et j'ai demandé au mécano la différence entre les anciens et les nouveaux clapets d'admission. En fin de compte il me disait que c'était pas vraiment renforcé mais qu'il y avait une pièce en plus au niveau de l'axe du volet qui empêchait la vibration et donc la casse. Et qu'en plus de 10 ans de carrière, il n'avait jamais vu de casse avec ce modèle de clapets. (Au passage, il a aussi une 320d E46 qu'il a retapé)
Et il me disait aussi que supprimer les clapets aux profits des bouchons ne serait pas forcément bon. Ces clapets ont une utilité au niveau moteur et beaucoup de gens qui sont passés aux bouchons ont trouvé que leur moteur avait un comportement moins agréable.
Alors je ne connais pas trop ce gars et je ne sais pas si il est digne de confiance mais il sait que je fais l'entretien moi même sur ma voiture et que je ne suis pas client chez lui.(Donc pas trop d'intérêt à me baratiner).
Rom8933 a écrit :Une 330xd de 2001 sera concernée par les clapets uniquement si elle est en boîte auto.
bess44 a écrit :
bof c'est du discour de concessionnaire la preuve quand tu vois le nombre de casse de clapets soit disant renforcés c'est une belle flute
Xavier77 a écrit :Bouchon commander je les reçois samedi^^
adrien25 a écrit :Rom8933 a écrit :Une 330xd de 2001 sera concernée par les clapets uniquement si elle est en boîte auto.
tu confond pas avec les E39 ?